Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande aide pour achat de config

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir a tous ! :) 

je ne mis connait pas trop en configuration ,( le premier qui rajoute en orthographe non plus je l'assassine :D  ) , et je souhaite acheter une nouvelle configue .

je possède déjà : un disque dur sata (d'une capacité de 80go )
un lecteur de disque LG
une alimentation de 350w

et je souhaite acquérir : carte graphique : asus radeon eah 4850 512mo GDDR3 - pci-express2.0 (162 € )
carte mère : gigabyte GA EP35C-DS3R- socket LGA775 pour Intel -chipset p35 ATX (89 € )
proc : Intel core 2 duo E8400 3ghz, cache l2 6mo socket 775 ( 135€ )
mémoire : Mushkim memoire PC 2*2GO DDR2-800 PC2-6400 CL5 ( 66€)
ventilo proc : cooler master ventilateur CPU vortex 752 multisocket (18.90 € )
ventilo boitier : Noisbloker ventilateur NB multiframe S-series 8cm M8 (16.96 € )

j'arrive a un total de 487.86 € , je souhaiterais me faire une idées des capacité d'une configuration tel qu'elle .

Je vous le demande , qu'en penser vous ?? :heink:  :D 

merci de vos réponses futures

angelfire

Autres pages sur : demande aide achat config

Lassé par la pub ? Créez un compte

si ton alim n'est pas "de marque" je crains qu'elle ne supporte pas de grosses charges (une 350/400 de marque doit bien suporter ca sans problemes si tu n'overcloques pas comme un barbare ... mais a verifier avec les pros des alims :) )

sinon a vue de nez ca doit pouvoir supporter crysis mais pas tout a fond :) 
(un chipset p35 sur une cm a 90 euros, ca me semble pas une super affaire, ( il commence a dater je crois) mais je suis pas sur du tout des prix :(  par contre la 4850 a 162 ... on en trouve sous les 140 ... (mais je connais pas les bundle))

euh, a priori ton alim est noname (truc de base base base quoi) donc je ne ferrai pas confiance (je dis bien "a priori")

carte mere: je ne saurrai te conseiller, regardes ce qui est conseillé pour ce genre de config dans les autres posts :)  (pour te faire une idee)

bundle: c'est ce qui accompagne le materiel, pour les cartes graphiques ca peut etre les cables/adaptateurs (bon dvi vers vga il me semble que ca y est partout) si y'a une sortie video un cable pour relier a la tv, pour les cartes compatibles crossfire ou sli le pont permettant de relier les cartes ...

mais aussi les logiciels (souvent un lecteur de dvd genre power dvd ou du style) et les jeux (les bons gros bundle de cartes haut de gamme peuvent en contenir des bons gros recents (du style assasins creed en ce moment) alors que les cartes bas de gamme peuvent etre vendues sans rien... mais rien ne garantis qu'une carte a 500 euros offrira 4 jeux recents et une carte a 100 rien du tout, ca depend des marques etc ... )

alalalala :pfff: 

les cartes mères.... :cry:  , y a plein de différence (surtout dans les prix ) , je suis completement incapable de fair un choix ... :sweat: 

j'ai cru comprendre que les carte gigabyte était des bonne cartes mère , mais apràs ya plein de chiffres dont je ne connais pas la signification !! :??: 

par exemple , c'est quoi la difference entre : GIGABYTE Radeon HD 4870 (GV-R487-512H-B) - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
et : MSI Radeon R4870-T2D512 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
et : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

mis a part le prix , je ne vois pas de différence :cry: 

alors pour les cartes mére comme y'en a 2 fois plus , je vais pas i arriver .... :D 

bienvenu dans le merveilleux monde du marketting informatique XD

techniquement, entre les cartes graphique : aucune difference a part:
selon le constructeur, les systeme de refroidissement peut etre plus ou moins performant (voir bench/commentaires d'acheteurs ...), il peut y avoir des sorties videos suplementaires ( un display port par exemple ) et des frequences de fonctionnement un poil superieures en sortie d'usine

vu le nom des cg je soupconne qu'il n'y ait aucune difference materiele (pas de "turbo" ou de "ice" dans le nom laissant presager un meilleur refroidissement ou des frequences superieures), mais c'est a confirmer avec les specs detaillees

au niveau du bundle faut lire les descriptions ...

(j'ai un peu la fleme d'aller voir la maintenant tout de suite, si tu vois une difference precise dans les carac indiques-la on pourra te dire ce qui peut valoir le coup)

idem pour les cm, certaines peuvent avoir plus de fonctionalités, etre plus stable a l'overclocking ...

alors ... pour les cartes graphiques entre la MSI et la SAPPHIRE , la frequence du proc change elle passe de 650 mhz pour la MSI a 750mhz pour la SAPPHIRE , sinon hormis le contenu de la boite rien ne change ou presque :
MSI =Carte graphique, câble HDTV/Video-out, câble d'extension S to S TV-out, adaptateur DVI /VGA .
SAPPHIRE = pas indiquer .

y'a les sorties qui change mais comme j'ai pas la tv , je me fous un peu d'avoir une sortie tv :D 

je vais continuer a regarder les cartes meres

finalement en config je pense que je vais prendre sa :

-asus P5Q PRO : socket LGA775 Intel P45 ( mieu que le 35 de tout a lheure ) a 104.90 €
-sapphire ATi radeon HD 4870 512mo GDDR5 a 219 €
-Intel core 2 duo 3Ghz socket LGA775 a 135€
-Corsair VS1GBb533D2 1GO a17.99 €
-MAD-X Alimentation 580w a 29.80 €
-Cooler master ventilateur CPu vortex 752 Multisocket a 18.90 €
- et pas sur celui la vu que j'en ai dja un ,noisebreacker ventilateur NB multiframe 5-series 8cm M8 a 16.96 €

c'est mieu ? :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte