Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande aide pour choix carte graphique suivant materiel (vive noel)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Cette année, mes parents m'ont fait le coup du : Tu veux quoi pour noel ?
La, j'y réfléchi et j'ai besoin de vos conseil. Je me dis que ma carte graphique a grand besoin d'être changé mais je me demande si le reste de mon matériel aura les capacités requises pour en suivre et exploiter totalement ces performances. alors voici mon matériel :

Carte mère : AMD690VM-FMH
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS (maintenant, vous comprennez tous pourquoi je me dis que je devrais la changer)
Processeur : AMD Athlon 64 X 2 dual core processor 5000+ (2600 MHz)
Memoire ram : 2 barrette 1024 DDR2, 2 barrette 512 DDR2
Ecran : 22 Pouces

Je pense que le reste ne vous est pas utile pour me conseiller. Donc en gros, quelle est la meilleure carte graphique que vous me conseilleriez pour ma configuration ? Je pense connaitre votre réponse avec la 4870 X2 (ou bien la GTX 280 mais la, je doute bien que bientot avec phyX ...). Si c'est bien ça, est ce que ma carte mère ainsi que mon processeur pourrons l'exploiter à sa pleine mesure ? En gros ... est ce que les jeux genre bioshock, crysis et j'en passe beaucoup fonctionnerait avec un FPS correct avec les détails à fond et l'antianalising activé ?

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon cas !

Seisei
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

déja, on mets pas une HD4870 X2 ou une GTX280 pour jouer sur un 22"(à partir d'un 24" ça semble déja plus cohérent, et encore!)
ton alim? marque et puissance?

sinon je dirais une HD4850 512Mo ou HD4870 512Mo(faut voir si l'alim convient)

autre point important, de combien de centimétre(au niveau carte graphique j'entend) dispose tu dans ton boitier(c'est quel modèle?)pour cette nouvelle carte graphique, ce serait con de s'apercevoir à l'installation qu'elle rentre pas dans ton boitier ;) 

ils ont un budget limite tes parents? combien?

Bon, pour l'alim :

FORTRON/SOURCE :350 W (mouarf, me semble faible :/ )
question place, ca va, en largeur, si j'enleve la geforce, j'aurais 3 slot PCI de libre cote a cote, ensuite de combien de centimetre je dispose, je te dirais largement suffisament. Genre toute la longuer de ma boite, disons 40 a 50 cm quoi ^^ ça rentre quoi ^^

Apres le budget, c'est pas un souci :) et bon disons que si ça les géne, j'ai largement de quoi faire le complément.

En gros, mon pc, c'est le Scaleo PA 2533-7005 de base, sans rien de plus, ni de moins.

Bah tu me diras, si je joue sur un 22 pouce, ca donne ue j'en demanderai moins a la carte donc ... que théoriquement, pour les prochains jeux, avec mon écran de 22 pouce, je pourrais pousser un peu plus les graphique que si j'avais un 24 .... donc je sais pas, dans le temps, ça se tient de surdimensionner un peu non ? Enfin, dis le moi si je me trompe totalement.

Les 2 sont très bien, mais bien sûr la HD4870 est meilleur, et vu que c'est tes parents qui paye, autant prendre la Gainward HD4870 512Mo Golden Sample.

Tu pourras enfin jouer en 1680*1050, chose qui t'était impossible avec ta 8400GS.
Lassé par la pub ? Créez un compte