Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis DD 200Go /8mo ATA133 pour aller en externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite acquérir un Disque dur externe sur USB 2.0 mais qui soit un disque de stockage et la moindre des choses que je cherche c'est qu'il ne grille pas au bout d'un an ! Je suis axé sur du 200Giga et je souhaiterais savoir ce qui justifie un prix supérieur de 300 F pour les saegate et de 400 F pour les hitachis par rapport au maxtor ? Je parle des DD de 200Go ATA133 / 8mo. Le prix du maxtor est intéressant mais me met le doute. :heink:  Je suis ouvert à vos avis.

Concernant le boitier, je cherche un boitier externe, ayant un bouton marche/arrêt + un système de ventilation. J'ai trouvé celui-là : http://www.1000ordi.fr/products.php?p=cc643d - description plus complète ici : http://www.destinationnet.com/fiche-258.html?from=MR
Je souhaiterais savoir au niveau de la température de ce boitier, ce que vous pensez de ça :

Dimensions : 190(L)*125(l)*145(H)mm
Poids : 235g
Interface IDE vers USB 2.0
Dispositifs supporté : ATA133
Taux de Transfert : 480 Mpbs
Interface HDD : ATA 133
Ventilation : 40mm x 40mm x10mm
Norme température en fonctionnement : 0°C~60°C
Norme température en stockage : -20°C~80°C

Morme taux d'humidité en fonctionnement :20%~80%
Norme taux d'humidité en stockage : 15%~90%
Capacité HDD illimité(ATA6 Supporté)

Température en fonctionnement : 0-60 et -20/80 en stockage : c koi ça ? c bcp ? Pourriez vous me donner vos avis et au passage, si vous connaissez d'autres boitiers ayant un ventilateur intégré + un bouton marche/arrêt. Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les boîtier je connais rien

Pour les DD, en perfs Hitachi>Maxtor>Seagate, et en fiabilité apparemment (mais c'est faible) Seagate>aux 2 autres, mais les DD sont tous fiables.

Etant donné que les perfs sont limitées par l'USB, autant prendre le Maxtor ;) 

Edit-> Les Seagates chauffent pas mal je crois, ils sont donc mal adaptés aux boîtiers externes.

En fonctionnement : c'est la temp que ne doit pas depasser le HD en fonctionnement ( si ton boitier externe chauffe trop, tu risque de nicker le HD )

En stockage : ben ca c'est quand tu le transporte ou quand tu ne t'en sers pas. Mais par contre si tu voens de dehors ( comme en ce moment ou il fait bien froid ) attends un peu avant de le rebrancher et de le mettre en marche, car si il passe de 0/5°c à 60°C en qq secondes, il risque de pas trop aimer :/ 

ok... je pensais que c'est ce que ça donnait dans le boitier... 80 degré je trouvais que ça faisait bcp surtout pour un boitier équipé d'un ventilo et donc refroidissant théoriquement bien mieux qu'un classique.

Pour les disques durs mon inquiétude au niveau des maxtors réside en ce que je lis ici : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016112_1.html : << achat de 1 disque de 200 Go en mai et dique hs en octobre. Remplacement immédiat par LDLC (bravo). Malheureusement, disque hs au bout de 6 jours. autre machine et autre disque Maxtor (60 Go). Meme probleme. Un peu plus de serieux serait le bienvenu >>

Ou encore : << J'ai acheté pour équiper plusieurs machines (usage professionnel) 3 Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 et le premier disque a lâché au bout de 3 mois, le second au bout de 5 mois. >> source : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015349_2.html ou encore à la même page : << J'ai achete un DD MAXTOR DIAMONMAX PLUS 120GO le 29/04/2003, le 9 septembre 2003 il est devenu effroyablement lent, pour finir le 11 septembre a ne plus etre reconnu au niveau du bios... 6 mois seulement d'utilisation et une perte ENORME de mon travail effectue !!!!!!!!!! >>

Mon principal souci étant de ne pas perdre mes données par un disque dur qui ma lâcherait comme c le cas pour eux... Quand je lis tous ces commentaires, ça me calme sérieusement pour maxtor bien qu'ils soient les moins chers par rapport à hitachi et Seagate réputés plus rapides et plus fiables mais certes plus chers. :-/

C'est marrant, en général c'est IBM qui a la réputation de mauvaise fiabilité (à cause d'une série).

Au fait l'ATA 133 c'est © Maxtor, les autres c'est ATA100v2 (ce qui ne change strictement rien)
Lassé par la pub ? Créez un compte