Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis sur CM Asus M5A78L-M/USB3

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut,
J'ai l'opportunité de passer un de mes PC sur un Phenom 955 BE, et je cherchais une CM avec ces spécificités :
-USB3
-AM3+ (au cas ou ...)
-Port SATA + IDE
-O/C maxi 20%
-Chip permetant l'affichage pour de la bureautique ( en cas de SAV de la CG HD 5830)
-Format ATX ou µATX
Mon choix s'est arrêté sur Asus M5A78L-M/USB3
Le prix et les fonctionnalités me satisfont mais je ne suis pas contre mettre un peu plus dans le prix si il y'a une bonne raison.
Et pour la ram je comptais mettre Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair à 24.90€

Tous les commentaires sont les bienvenus :) 

Autres pages sur : demande avis asus m5a78l usb3

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

On est bien d'accord, "Sinon je pense qu'elle correspond bien à tes besoins" était pour celle que tu proposais au début. La LX est une vraie merde...

Edit : tu verras l'oc c'est très aisé maintenant.
Expert Matériel

Bon alors, le truc c'est que si j'overclock ce ne sera pas de beaucoup, de toute façon ça restera en aircooling .
En gros,je n'ai pas besoin de la machine la plus performante du moment, c'est une conception, un choix de vie pécuniairement parlant, de ma part. Dans la mesure ou lorsque je play je ne vois pas de différence si j'ai 45 ou 65 FPS (si ce n'est fraps qui me l'indique), concrètement niveau confort de jeu ca change rien pour moi .
Apres je ne suis même pas certain de vouloir y mettre un Buldozer dans la mesure ou j'ai souvent l'occase de changer mon matos en revendant l'ancien.
Passer sur un format ATX ? Concrètement ça change quoi? SLI/crossfire ? Plus de possibilités PCI/PCIE ? sur ce PC je ne fais que surf+bureautique+game+vidéo. Comme à mon habitude j'ai pas mis très chère dans la CG dans la mesure ou elle sera revendue dans environ 1 an (tant qu'elle permet de faire tourner les jeux du moment...
Dernier chose la M5A78L-M/USB3 est plus proche de 60€ que de 45 .
Expert Matériel

Merci en premier lieu .

je n'avais pas retenu cette CM entre autre raison pour
Citation :
Attention : Cette carte mère ne supporte pas les processeurs ayant une valeur de dissipation thermique supérieure à 95 W.

Le 955 BE = 125 W non?
Du coup la M5A78L-M/USB3 laissait une marge pour augmenter la conso du proc avec ses spécifications :
Citation :
Support processeur jusqu'à 140 W

N'ayant jamais O/C autrement qu'avec les logiciels fournis avec la CM genre +10% je ne sais pas trop ou je met les pieds .
Expert Matériel

Merci je pars la-dessus alors :) 

EDIT:
Citation :
tu verras l'oc c'est très aisé maintenant.

Oui je vais me trouver un peu de littérature pour OC le 955 BE ça me laisse quelques jours .
Avant j'ai un PC à formater et une config à monter pour un pote .

Pour un petit retour,
tout est monté et tourne parfaitement :)  .
Un petit bémol la CM Asus M5A78L-M/USB3 sur Top Achat ils indiquent " 1 x connecteur(s) IDE" il n'y en a pas, un petit détail qui coûte son prix .Obligé d'acheter un HDD+lecteur dvd en SATA ; je comptais le faire mais pas de suite ...
Mon ancienne config est dans le boitier d'un pote ça tourne nickel aussi :)  .
Une petite question m'est venue, quand j'ai formaté son HDD j'ai laissé son ancien Windows en .old mais j'ai un doute, des lors qu'il aura récupéré ses données de son ancien C:, si on supprime le .old ça ne touche pas au MBR ? Je me souviens plus trop à vrai dire ...

Je considère que c'est de ma faute j'aurai du regarder de plus prés sur le site Asus ...
Pour le .old il me semble qu'une fois je l'avais supprimé et que je n'avais pas pu rebooter, c'était peut-être pas du à ça alors .
Merci pour tout :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte