Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d' avis sur une config pour eviter l' arnaque

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je suis relativement debutant en informatique, etant un joueur exigent je suis obligé de changer de config, j' ai recement acheter une tour avec les configs suivantes

Unité centrale Core 2 Duo E6600:

CM asus p5ld2vm-dh

RAM 1 Go corsair (2x512)

HDD SATA II maxtor 250 Go

CPU intel core 2 duo 6600

CV nvidia pci-e 7600 gs

Boitier atx (450 w)

graveur dvd

Le tout avec un ecran 17 pouces

A l' avenir je voudrais passer a 3go de ram (2*1go corsair pc2-5300) et acheter une 8800 gts 640, seulement je ne sais pas si je devrais changer l' alimentation. De plus le ventilateur de la carte mere etant bryuant (sauf a 1400t/min) je pense devoir en racheter un.

Le probleme est que je voudrais un pc silencieux (je dors dans la meme piece) sans pour autant me faire anarquer par un magasin, c'est pourquoi je vous demande d' apres vous, devrais je changer l' alimentation? Quel ventilateur prendre pour un prix et un refroidissement honnete?
Et une derniere question j' ai un seagate barracuda 7200.10 tr/min qui fait "crrrrrrrrr crrrrrrrrrr" ca me saoul car je n' arrive pas a activer l' aam quelqu'un pourrait il m' aider?

Si vous avez des suggestions sur la configs n'hsitez pas ;) 

Merci d'avance a tous et a toutes

Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut et bienvenu sur PPC

- En ce qui concerne ton refroidissement tu peux t'orienter vers des produitrs comme Thermalright ou Zalmann. Perso j'ai un XP90 al avec un 92mm Noiseblocker qui me convient très bien...

- En ce qui concerne la mémoire tu risques de perdre l'avantage ( !?) du dual channel en ajoutant tes 2 Go de mem qui en passant ne t'apporteront pas grand chose. Remplace tes 2x512Mo par 2X1Go ce sera très bien, même sous Vista. Revends tes anciennes mem.

-En ce qui concerne ton alim, sache que 450W ne veulent rien dire en soit. Ce sont les tensions et leur regularité qui font les bonnes alim. Déjà , la tienne est de quelle marque ?? Privilégie des marques comme Seasonic, Fortron , Antec....Pour ce qui est de la puissance 430-450W me paraissent largement suffisant, mais vu ton désir de 8800 monte à 500-550W.

Ton DD gratte un peu. C'est sans doute normal. Pour ce qui est de l'activation de l'AAM, les seagate l'ont activé par defaut soit désactivé et inactivable. Essaie d'utiliser leur log Seagate Tools téléchargeable sur leur Site

Salut,

Qu'est ce que tu entend par ventilo de la carte mère ? Celui d'un chipset ou celui du processeur ? Si c'est celui du proc' j'utilise un Zalman CNPS 9500 LED et c'est du tonnere, ça fait pas de bruit mais ayant aussi un C2D E6600 je sais que le ventilo d'origine ne fais pas trop de bruit, alors ...?
Tu dis que tu dors dans la même pièce mais quand tu dors tu n'utilise pas ton PC donc il est éteint non ?...

@+

Sixela39

Hello merci de vos deux reponse, je me suis en effet renseigné pour l' alimentation, une bonne silencieuse seasonic c'est pas loin de de 100€(va falloir economiser); quand je parle du ventilo en fait quand j' ouvre mon panneau latteral gauche (seul celui ci s'ouvre) un seul ventilo est visible, il est situé pres de l' alim est orienté vers sois meme (donc vers la gauche). c'est un intel a 2860 t/min 12v. avec celui ci a 100pourcent j' arive a

Core0 52C
core1 50C
System 42C
CPU 47C
Aux 46C
HDO 47C

Mais si je le met a 50pourcent (silencieux donc) ca monte tres vite de quelques degrés et une flamme apparait sur speedfan a coté des cors et du cpu je crois. Que me conseillez vous et a quel prix?

Donc voila mon probleme, quant au AAM par evrest je sais que je peux l' activé mais j' y arrive point (en meme temps je sais pas trop me servir de ultimate boot (faut le mettre sur cd?)).

Merci d'avance

Le probleme de ventilation peut il venir du boitier? quand je dis que je dors dans la meme piece, ca veut dire que souvent je laisse emule allumé la nuit, avec mon ancien pc (que j' ai du rendre car c'ete un emprunt) c'etait nikel. Voila le boitier que j' ai

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

La truc c'est que actuellement je ne suis pas chez moi donc pas acces au pc ( j' avais pris les references avant) mais je ne suis pas sur qu' il y ai un ventilo arriere et avant, en fait a part celui dont je vous parle je ne sais pas combien j' ai de ventilo, le processeur est autoventilé par radiateur non?
Vraiment désolé j' y connais rien, je commence juste^^

Merci d'avance de vos conseils

"Ventilateurs 1 ventilateur 80 mm dans l'alimentation
Possibilité d'ajouter 1 Ventilateur 80/120mm à l'avant
Possibilité d'ajouter 1 Ventilateur 80/120mm à l'arrière

Je serais toi achète 2 ventilos de 120 mm , 1 devant qui aspire et 1 derrière qui expire

même avec un E6600 tes temps me semblent un peu élevées. Vérifie que ton ventirad est bien installé. ( Chaque fixation du rad doit être bien enfoncée, sinon mauvais appui et perte d'éfficacité)
Lassé par la pub ? Créez un compte