Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis sur config d'évolution

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour;

J'ai besoin de votre avis,
Je vais changer ma config et passer de :
Processeur
Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66GHz 43 °C
Technologie Conroe 65nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P31-DS3L (Socket 775)

à
Intel Core i3 530 Clarkdale + Carte mère MSI H55M E33 + 4 Go DDR3

Je ne sais pas du tout ce que sont les core i3, c'est que il y a 3 coeur dans le processeur ou ca n'a rien du tout à voir ?

Je ne suis pas un gros joueur, mais j'aime de temps en temps jouer à certain des derniers jeux sorti.

Pouvez vous me conseiller.

ps; Est ce que vous auriez un prix approximatif de l'occasion pour ma config Carte mère, processeur, ram ?

Merci à vous.

Autres pages sur : demande avis config evolution

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

slt,
non ce sont des 2 coeur, mais avant tout quel est ton budget??
il te faut autre chose alimentation, carte graphique?????

config qui pourrait etre pas mal:
Asus M4A785TD-V EVO 84,49 €
AMD Athlon™ II X3 445 77,99 €
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 103,99 €

Ce que je veux faire c'est un peu de jeu de temps en temps, parfois des nouveauté mais sans plus, je suis plus MMO.
Actuellement je tourne sur une ATI Radeon HD 4600 qui me va bien et ce n'est pas dans les projets de budgeter un changement.

En fait je change car ma carte mère actuelle que je supporte depuis 2 ans je crois n'accepte pas plus de 2G de ram. Que ce soit en dual channel ou non c'est 2G et point barre. Et impossible de désactiver le dual channel dans le bios.
Donc en plus d'avoir des barettes qui date je me les coltine sans pouvoir en tirer vraiment ce que je peux.

Donc je m'étais décidé à changer juste de CM et changer par la même occasion les barrette mais je suis tomber sur ce kit, et je me suis dit pourquoi pas. En plus ca me permettra de revendre un lot plus facilement que CM + barrette sans le processeur.

pour l' instant garde ta config, si tu ressens des ralentissements en jeux cela vient principalement de la carte graphique.

si c' est application chargement : tu peux overclocker legerement ton processeur, ou voir si ton disque dur n' est pas en train de se faire vieux et donc a plus de mal.

J'avais penser à Overclocker mais ma CM est franchement moisi, je la conseil à personne. J'ai aucune configuration avancée dessus, donc l'overclock j'ai laissé tombé.

Mon disque, oui il se fait bien vieux, un vieux 500G de chez Samsung (488 Go SAMSUNG SAMSUNG HD501LJ ATA Device (IDE))

C'est vrai que changer de config n'est pas primordiale pour ce que j'en fais, le dernier jeu joué en date c'était Batman et j'arrivais à le faire tourner à fond.
Mais bon ce pb de mémoire capricieuse me trotte dans la tête.

Donc vous me conseilleriez de garder ma config, et de continuer à mettre de coté pour tout changer d'un coup une fois prochaine en ré-investissant dans une carte graphique ?
Lassé par la pub ? Créez un compte