demande d'avis sur une config - graphiste pro
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous,
je souhaite investir dans un nouveau pc que j'utiliserai essentiellement avec des logiciels d'infographie 2D/3D (inDesign CS3, premiere CS3, photoshop CS3, 3ds max...).
je suis passé dans un magasin d'informatique pour qu'ils me proposent une unité personnalisé vu mon activité.
A savoir, j'ai déjà un DD externe WD 500Go pour le stockage. Un écran Samsung TFT24''.
Je suis déjà fixé sur certains éléments (carte graphique) mais j'ai certaines craintes pour d'autres.
voila ce qu'ils m'ont proposé:
-Boitier Kymic (j'ai peur que celui ci ne vibre un peu trop)
-Carte mère ASUS P5k
-Intel Q8200 (par rapport au E8400 je ne sais pas si la difference de prix vaut le coup, et que penser du phenom 8450 X3?)
-Memoire 2x2Go Kingston DDRII 800 Mhz (je ne sais pas si c'est bien)
-GPU ATI 4850 512Mo
-DD system Maxtor 160Gb 7200rp Sata2/300 2Mb (je crains qu'il ne soit tres bruyant, je preferrais un WD raptor ou equivalent 160Go ou un peu plus, et je ne connais pas trop maxtor au niveau performance)
-Graveur SAMSUNG double couche (on s'en fout)
voila, le tout pour 799€ (montage et test compris, avec XP)
merci pour vos conseils avisés.
je souhaite investir dans un nouveau pc que j'utiliserai essentiellement avec des logiciels d'infographie 2D/3D (inDesign CS3, premiere CS3, photoshop CS3, 3ds max...).
je suis passé dans un magasin d'informatique pour qu'ils me proposent une unité personnalisé vu mon activité.
A savoir, j'ai déjà un DD externe WD 500Go pour le stockage. Un écran Samsung TFT24''.
Je suis déjà fixé sur certains éléments (carte graphique) mais j'ai certaines craintes pour d'autres.
voila ce qu'ils m'ont proposé:
-Boitier Kymic (j'ai peur que celui ci ne vibre un peu trop)
-Carte mère ASUS P5k
-Intel Q8200 (par rapport au E8400 je ne sais pas si la difference de prix vaut le coup, et que penser du phenom 8450 X3?)
-Memoire 2x2Go Kingston DDRII 800 Mhz (je ne sais pas si c'est bien)
-GPU ATI 4850 512Mo
-DD system Maxtor 160Gb 7200rp Sata2/300 2Mb (je crains qu'il ne soit tres bruyant, je preferrais un WD raptor ou equivalent 160Go ou un peu plus, et je ne connais pas trop maxtor au niveau performance)
-Graveur SAMSUNG double couche (on s'en fout)
voila, le tout pour 799€ (montage et test compris, avec XP)
merci pour vos conseils avisés.
Autres pages sur : demande avis config graphiste pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
OK.
Bon, voici ce que j'ai pour 800€ environ :
Boitier : Antec Three Hundred, 49,99 € -> un "vrai" boitier, bien ventilé
Alim : OCZ StealthXStream - 500W, 55,95 € -> ne pas négliger l'alim (aucune précision à ce sujet dans ta config initiale)
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3, 99,99 € -> Autant partir sur le dernier chipset, même si ça ne change pas grand chose, mais ton budget le permet.
CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q6600, 166,99 € -> meilleur que le Q8200 et moins cher
RAM : 3*Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC6400 CAS 5, 47,97 € -> Ne prend pas 4Go, car XP n'en reconnaitra que 3. Autant partir sur 3Go.
CG : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition, 167,99 € -> Tout simplement la meilleure des HD4850
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo, 85,90 € -> pour ton utilisation, deux disques sont préconisés, tu y gagneras en perfs
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir, 26,95 € -> plus silencieux que Samsung
OS : Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem), 89,90 €
Montage : 30€
TOTAL : 820€
Bon, voici ce que j'ai pour 800€ environ :
TOTAL : 820€
Oui, les prix sont issus de matos.net.
Je te conseille ce site, car ils se chargent du montage (30€, comme je l'ai précisé), les prix sont plutôt bons, et le site très sérieux, avec un SAV irréprochable.
Si tu ne veux pas payer de FDp, tu peux retirer ta config sur l'un des sites : http://www.materiel.net/ctn/contact.html, sit u es proches de l'un d'eux, bien sur.
Je te conseille ce site, car ils se chargent du montage (30€, comme je l'ai précisé), les prix sont plutôt bons, et le site très sérieux, avec un SAV irréprochable.
Si tu ne veux pas payer de FDp, tu peux retirer ta config sur l'un des sites : http://www.materiel.net/ctn/contact.html, sit u es proches de l'un d'eux, bien sur.
Bonjour !
Si tu veux faire du graphisme en pro, tu n'as pas vraiment à t'inquièter des perfs des cartes graphiques pour ce qui est de la 2D. Pour la 3D, la "plus grosse" sera le mieux...
Ce qui est important, c'est la tenue en température de couleur de ton écran et de ta carte graphique. Un rouge "sépia" doit toujours être "sépia" d'un bout à l'autre de la chaine de création.
Il existe même des sondes colorimétriques qui permettent d'ajuster les moniteurs.
Un écran de petit prix et une carte graphique non pro pourrons bouger en température de couleur, c'est à dire devenir, plus vert, plus bleu, ou n'importe quoi; simplement à cause de la mauvaise qualité des convertisseurs Digital->Analogue (DAC)..
Matrox est réputé pour la qualité de ses cartes en 2D. Tu as ensuite la série NVS et Quadro chez Nvidia... sans oublier FireGl chez ATI.
Si tu veux un fil sur du matos vraiment "pro" : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Hardware/nouvelle...
Si tu veux faire du graphisme en pro, tu n'as pas vraiment à t'inquièter des perfs des cartes graphiques pour ce qui est de la 2D. Pour la 3D, la "plus grosse" sera le mieux...
Ce qui est important, c'est la tenue en température de couleur de ton écran et de ta carte graphique. Un rouge "sépia" doit toujours être "sépia" d'un bout à l'autre de la chaine de création.
Il existe même des sondes colorimétriques qui permettent d'ajuster les moniteurs.
Un écran de petit prix et une carte graphique non pro pourrons bouger en température de couleur, c'est à dire devenir, plus vert, plus bleu, ou n'importe quoi; simplement à cause de la mauvaise qualité des convertisseurs Digital->Analogue (DAC)..
Matrox est réputé pour la qualité de ses cartes en 2D. Tu as ensuite la série NVS et Quadro chez Nvidia... sans oublier FireGl chez ATI.
Si tu veux un fil sur du matos vraiment "pro" : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Hardware/nouvelle...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumHesite entre 2 cartes graphiques pro demande avis
- ForumSondage autonomie demande avis
- ForumVentirad cpu demande d avis
- ForumConfig graphiste paomaojeux
- benchmarkDemande avis sur jeux
- ForumAvis config millenium
- articlesConfig de graphiste help
- ForumDemande avis sur webcam
- articlesConfig graphiste 3d