Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande avis config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Que pensez vous de cette config?
mon usage souhaité:un ordinateur tres rapide (encodage,surf,decompression,video HD,tres bonne reactivité du pc,acces rapides aux programmes etc)
peu de jeux a priori.

Carte mère Gigabyte Z68AP-D3
Processeur Intel Core i5-2500 + Ventilateur Intel
4096MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x2048) Dual-Channel
Nvidia Geforce GT-220 1GoDDR2 sorties VGA/DVI/HDMI
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
Bloc d'Alimentation GX-650W Cooler Master.
Disque Dur SSD OCZ Vertex 2 SSD 60Go sata II
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-623PI

Autres pages sur : demande avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, mis à part la possibilité de mettre plus de 4Go de ram.
Sinon:

- Ton alim est largement surdimensionnée
- Le boitier fait un peu cheap à coté du reste, la classe c'est un plus :p 
- Je suis sûr qu'il y'a beaucoup mieux qu'une GT220 pour le même genre de prix ou moins cher... (j'ai souffert de la mienne, ça laisse des séquelles :p  )

Une quelconque recherche du silence dans cette configuration ?

skorr a dit :
Salut,

peut etre qu'un i5 2600 serait plus pour l'encodage ;) 
Comme boitier silencieux Fractal design define R3, ventirad silencieux be quiet dark rock advanced.

Le seul problème c'est le prix, sinon je suis entièrement d'accord.

Lolo, tu peux nous donner une idée de ton budget PC ?

lolo4445 a dit :
ok pour l'alim!

oui je prefere du silencieux si possible..
un boitier avec simplement un ventil 12cm avant un 12 arriere serait bien(suffisant je pense?),mais j'ai un peu de mal a en trouver (cependant le look est pas important pour moi).
j'hesite aussi avec une CG fanless type http://www.ldlc.com/fiche/PB00110700.html a la place de a CG actuelle,car je suis pas tres gamer (mais qqs jeux parfois).
ca serait ok?

Si tu ne recherche pas une grosse carte graphique, une carte-mère A75 et un AMD A8 seraient tout indiqués.

A ce prix là avec peu de jeux, il y a moyen de te fournir toutes les options:
Rapide, efficace et silencieux.
Va pour le refroidissement Be Quiet et le boitier Fractal Design... Je me permettrais limite du Lian Li pour ledit boitier...

Après si c'est possible, prendre le processeur au dessus, se gaver de ram et poser un raid 0 de disque durs ou des SSD assez gros.
Pour de l'encodage vidéo, la dose de ram et des disques rapides, ça aide franchement.
Expert Matériel

lolo4445 a dit :
que pensez vous de cette Cm a ssd integré? http://www.ldlc.com/fiche/PB00116475.html

Aucun Intérêt et durtout je trouve assez cher. Cette CM est surtout faite pour ceux qui n'on pas les moyens de prendre un SSD et donc d'avoir un DD pour le Système pour avoir une meilleure réactivité grâce à la technology du SSD Caching. Ce sera cependant moins intéressant, moins performant et plus cher qu'une CM H67 associée à un SSD de 64Go où le système et les programmes pourront être installés sans souci.

lolo4445 a dit :
quand au raid 0 je n'y comprends pas grd chose..ni au raid tout court!

C'est intéressant dès le moment où tu as besoin d'un débit plus rapide principalement lors d'accès à de gros fichiers et d'une plus grande capacité à moindre coût. Très utile en montage vidéo. Si tu souhaites plus d'info -> Wikipedia.fr ;) 

lolo4445 a dit :
cmoivoila,"se gaver de ram",c prendre combien pour etre tranquille?

Si usage normal, surf, bureautique simple, 4Go reste largement suffisant.
Si tu as un usage de type infographie, montage video, modélisation 3D, minimum 8Go de ram
Lassé par la pub ? Créez un compte