Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis sur une configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens à mon tour vous solliciter afin d'avoir vos avis sur une configuration que je souhaite m’offrir prochainement.

Mon budget est compris entre 900 et 1000 euros.

Je compte utiliser ce futur pc afin de jouer principalement (mmorpg et jeux récents), regarder des vidéos, écouter de la musique, surfer et bosser dessus (mais pas trop quand même).

Je ne fais pas d’overclocking et ne pense pas en faire pour le moment.

J’ai actuellement un écran 22’, qui ne possède que 2 prises VGA… pas de DVI ni d’HDMI. Je compte éventuellement le changer par un écran 24’ mais pas dans l’immédiat… achat de la tour en priorité.

Je souhaite avoir une carte graphique capable de gérer le DirectX11 mais qui reste en adéquation avec mon écran actuel et mon budget. Je me survirai d’un adaptateur VGA pour utiliser mon écran actuel… en attendant.

Après la lecture de différents post en compte tenu de vos avis, je suis parti sur cette base :

Boîtier : Antec Nine Hundred

Alimentation : Silverpower SP-SS500

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Graveur : LG GH22LS50 - OEM

Processeur : Intel Core i5 750

Carte mère : Asus P7P55D LE

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X

Montage : Materiel.net Montage

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

TOTAL : 921,20 euros

1. Du fait que je ne souhaite pas faire d’OC, j’ai choisi comme mémoire les barrettes G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (les rouges) et pas pris de ventirad, celui d’origine devant suffire.

2. Pour la carte mémoire, j’ai choisi la 5770 Vapor-X qui gère le DX11 et qui doit être suffisante pour mon 22’ actuel. J’ai bien pensé à la 5850 mais je suis hors budget après. Je pense donc que cela pourra être une acquisition future en cas de changement d’écran pour un 24’.

3. Pour la carte mère, j’ai opté pour une version "LE" du fait d’aucun besoin particulier au niveau des connectiques.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

J’attends donc avec impatience, vos remarques, suggestions quand aux composants choisis et me dire si j’ai correctement analysé et compris vos précédentes remarques sur d’autres posts.

Merci d’avance.

Autres pages sur : demande avis configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

skorr a dit :
Salut,

T'a config me parait pas mal, sa se vois que tu a cherché sur le forum ^^

Par contre comme alim je te conseil celle ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/51627-Z_Serie... plus chère mais efficace et fiable ;) 

Edit: Tu ne préférais pas monter t'a config toi même? c'est pas difficile et puis c'est sympa ;) 

+1
Et puis sa configuration peut descendre à 700 € chez TopAchat en prenant comme boîtier+alimentation le Cooler Master Sileo KKR.

le boitier est bien mais il est de moyen haute gamme donc un semablant solide
les antec sont fournie avec de la visserie en quantiter.

les coolermaster je n'aime pas trop j'en est eu un une foi je les changer pour un antec three andred et le cooler master je les revendue a un pote

si non rien a dire la config est bien

12jojo34 a dit :

les coolermaster je n'aime pas trop j'en est eu un une foi je les changer pour un antec three andred et le cooler master je les revendue a un pote

Tu dois pas connaitre le haut de gamme Cooler Master toi... :p 

BennyHeal a dit :
Elle me plaît bien cette config, étonnant :p 
[:zeb:6]

Alors ça.... ça fait plaisir :pt1cable:  mais afin de répondre à ton étonnement, j'ai juste réalisé cette config à partir de vos commentaires sur différentes config déjà proposées.... c'est un concentré d'idées ;) 

Concernant le boitier, le Nine Hundred me plait bien au niveau design mais aussi parce qu'il contient 4 ventilos,qu'il a fait ses preuves, qu'il a actuellement 79 avis majoritairement positifs sur Materiel.net et qu'il correspond à mes besoins tant au niveau des caractéristiques qu'au niveau des dimensions.

Au sujet du Sileo KKR500, j'ai trouvé un test qui ne m'a pas trop emballé : ]http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/8370-test-cooler-master-sileo-500.html?start=9] et l'ATCS est trop cher pour moi.

Concernant la possibilité de trouver cette config moins chère sur TopAchat... je sais bien mais n'ayant aucune connaissance en assemblage et même si cela peut sembler simple pour la plupart d'entre vous, je préfère dépenser 40 euros de plus sur Materiel.net qui propose cette option et qu'un professionnel me l'assemble.

A moins que vous n'ayez une opposition de dernière minute, une ultime remarque ou une quelconque objection, je pense me faire plaisir d'ici peu avec cette petite config :) 

Merci pour vos différents commentaires.

Hum le fait qu'il y ai 4 ventilos ne veut pas dire qu'il va franchement refroidir :p 

[Pour Info : Mon NZXT Whisper [Que Rastadd trouve pourri :(  alors qu'il est loin de l'être] possède 1 120mm devant + 1 140mm derrière + 2 80mm au niveau de l'alim.]

Mais en effet, seul les 2 120mm suffirait.
[La partie Carte mère est séparé de la partie Alim (donc les 80mm n'ont aucun effet sur la carte mère]

Température en idle d'environ 28-30°.

Tout ça pour dire qu'un CM-690 fenêtré, un Midgard/Utgard ou encore un Lancool K62 serait très très bien. :) 

[Et toutes les différentes config proposées tournent toujours autour des mêmes config ET auteurs :p ]

Bonjour,

OK je comprends ce que tu veux dire.
Le critère à regarder en "priorité" est donc la température en idle plutôt que le nombre de ventilos fournis.

Tu ne parles pas du Nine Hundred parmi ceux qui sont très très bien. Je fais donc une erreur selon toi de m'orienter vers ce boitier?
Je vais regarder d'un peu plus près ceux que tu me conseilles.

[Et avant de vous envoyer une config hasardeuse j'ai préféré faire le tour des posts et proposer quelques choses de plus ou moins convenables afin d'éviter de toujours faire répéter aux auteurs les mêmes choses sur les mêmes configs :lol:  ]

Après comparaison entre les différents boitiers cités et élimination des candidats trop encombrants, trop flashy, trop cher... je pense opter pour le Lancool DragonLord K62 qui me parait être un bon compromis à mes différents critères.

En résumé, la config est bien avec toutefois une possibilité de changer l'alim initialement choisie, la Silverpower SP-SS500, par une OCZ series Z soit 550 ou 650 (en prévision d'une 5850... enfin on verra).

Sinon, sûr pas besoin de ventirad en remplacement de celui d'origine même si je ne fais pas d'OC?

[N'est pas sheriff du THFR qui veut! :lol:  ... enfin tu as du soucis à te faire car tu as des "rivaux" ou "adjoints" sérieux]

Tictoc a dit :
Pour être médaillé de Bronze, tu ne dois pas être mauvais dans ce domaine aussi Rastadd?!? :D 

Disons que je suis présent sur ce forum depuis bien plus longtemps, et que Benny profite bien plus de la mise en place récente de ce système que moi, qui suis moins présent et actif qu'avant.
Lassé par la pub ? Créez un compte