Voulant remplacer mon pentium IV, je détaille ma future configuration, qu'en pensez vous, je ne suis pas un expert en informatique, c est pour ça que je voudrais votre avis, je suis un adepte des jeux vidéos et je voudrai jouer à age of conan dans de bonnes conditions.
Boitier Antec P 180 UE
Alimentation ENERMAX - Infiniti Series 720W
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
Carte mère ASUS P5 E3 AiLifestyle Series
Mémoire Kingstown HyperX 4 GO (2 x 2 go) - DDR3 SDRAM 1375 MHZ
Disque dur Seagate Baracuda 500 Go SATA 2 (32 mo de cache)
Carte graphique Asus Extreme N9800GTX 512 MO
Graveur DVD LG 18X SATA
Windows Vista Home Premium 32 bits
Merci de vos commentaires
ps: je voulais au moins 3 go de ram mais elles sont sont vendues par paires donc j aurai 1 go de ram inutilisé, peut etre si je passe à 64 bits je serai content de l avoir
Message édité par hugues92 le 07-06-2008 à 20:00:22
pour l'alim, 720W c'est inutile->Corsair HX 520W si utilisation uniquement gamer, le E8400 s'en sort mieux, bien que le Q9450 est un bon investissement pour les futurs jeux optimisés Quad coeur 2*2Go->OK, dans ce cas prends plutôt Vista en 64bits, bien que 2*1Go ferra pareil dans les jeux pour la carte graphique, attend(fin juin si possible) la sortie des futurs ATI HD4***, elles devraient déchirer
Message édité par thor37230 le 07-06-2008 à 20:06:03
oui je vais voir pour changer l'alimentation, sinon pour le processeur j'ai hésité avec le E8400 mais je me suis peut être fait influencé, on m'a dit que c'était l'avenir les 4 coeurs et pour 80 euros de plus j'avais le Q9450 par rapport au E8400; bon je pense qu'en jouant on ne verra pas trop de différence mdr...
c est pas facile ce choix de proc E8400 ou Q9450, je pense opté pour le 4 coeurs
il parait qu'on peut boosté le Q9450 car il ne chauffe pas beaucoup, bon je ni connais pas grand chose, je verrai cela quand j aurai ma machine, si je trouve que ça tourne bien dans les jeux je ne pense pas overcloké, je verrai à l usage