Voulant remplacer mon pentium IV, je détaille ma future configuration, qu'en pensez vous, je ne suis pas un expert en informatique, c est pour ça que je voudrais votre avis, je suis un adepte des jeux vidéos et je voudrai jouer à age of conan dans de bonnes conditions.
Boitier Antec P 180 UE
Alimentation ENERMAX - Infiniti Series 720W
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450
Carte mère ASUS P5 E3 AiLifestyle Series
Mémoire Kingstown HyperX 4 GO (2 x 2 go) - DDR3 SDRAM 1375 MHZ
Disque dur Seagate Baracuda 500 Go SATA 2 (32 mo de cache)
Carte graphique Asus Extreme N9800GTX 512 MO
Graveur DVD LG 18X SATA
Windows Vista Home Premium 32 bits
Merci de vos commentaires
ps: je voulais au moins 3 go de ram mais elles sont sont vendues par paires donc j aurai 1 go de ram inutilisé, peut etre si je passe à 64 bits je serai content de l avoir
Message édité par hugues92 le 07-06-2008 à 20:00:22
pour l'alim, 720W c'est inutile->Corsair HX 520W si utilisation uniquement gamer, le E8400 s'en sort mieux, bien que le Q9450 est un bon investissement pour les futurs jeux optimisés Quad coeur 2*2Go->OK, dans ce cas prends plutôt Vista en 64bits, bien que 2*1Go ferra pareil dans les jeux pour la carte graphique, attend(fin juin si possible) la sortie des futurs ATI HD4***, elles devraient déchirer
Message édité par thor37230 le 07-06-2008 à 20:06:03
oui je vais voir pour changer l'alimentation, sinon pour le processeur j'ai hésité avec le E8400 mais je me suis peut être fait influencé, on m'a dit que c'était l'avenir les 4 coeurs et pour 80 euros de plus j'avais le Q9450 par rapport au E8400; bon je pense qu'en jouant on ne verra pas trop de différence mdr...
c est pas facile ce choix de proc E8400 ou Q9450, je pense opté pour le 4 coeurs
il parait qu'on peut boosté le Q9450 car il ne chauffe pas beaucoup, bon je ni connais pas grand chose, je verrai cela quand j aurai ma machine, si je trouve que ça tourne bien dans les jeux je ne pense pas overcloké, je verrai à l usage
sinon j ai calculé le prix de ma machine, je l a fait monter chez un assembleur, c est lui qui s occupe de tout, achat des pièces et montage par ses soins, installation de vista, drivers, etc ....bon en gros sur le prix de la machine cela va me couter en gros 150 euros de plus que si je la commande chez un gros assembleur, mais bon je me dis si j ai un pépin je sors de chez moi, je traverse la rue et je suis chez lui; ça m a un peu fais chi.. greuhhh de payer un peu plus, mais bon,
sinon j ai hésité de prendre vista 64 bits car ce n est pas encore 100% compatible avec certains jeux qui sont plus optimisés pour le 32 bits
Message édité par hugues92 le 07-06-2008 à 20:26:02
sinon j ai hésité de prendre vista 64 bits car ce n est pas encore 100% compatible avec certains jeux qui sont plus optimisés pour le 32 bits
me trompe peut etre, je veux être sur de ne pas avoir de prises de têtes de compatibilté c est pourquoi j ai choisi 32 bits, c est pas évident ces chois hé hé 4 coeurs ou 2 coeurs ? 32 bits ou 64 ?
Sinon mon avis: Q9450 et 4 go de ram et vista 64 bits car il n'y as que les jeux dans la vie. vista 64 bits est plutôt bien d'après les dires. ( ça reste vista.).
Sinon un E8400 c'est 170€ et un Q9450 c'est 310€ donc 140€ d'écart... avec les bons prix c'est beaucoup plus discutable.
J'ai bien regardé mon devis, j'ai le choix entre un intel core 2 duo E8500 ou l' intel 2 quad QX9450, en sachant que le 4 coeurs coûte 80 euros de plus.
Maintenant le choix, je pense que c'est une affaire de gout et d'utilité.
Pour parier sur l'avenir et sur la perennité d'une configuration, l'option quad core est à envisager je pense, maintenant je peux me tromper....
Sinon biby le boitier je pense est plus que correct, je ne sais pas si tu as vu sa description, il est fait pour acceuillir des éléments hauts de gamme, il est très silencieux, voici sa description http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=09180
oui sinon j'ai choisi 32 bits peut etre une erreur
J'ai bien regardé mon devis, j'ai le choix entre un intel core 2 duo E8500 ou l' intel 2 quad QX9450, en sachant que le 4 coeurs coûte 80 euros de plus.
Maintenant le choix, je pense que c'est une affaire de gout et d'utilité.
Pour parier sur l'avenir et sur la perennité d'une configuration, l'option quad core est à envisager je pense, maintenant je peux me tromper....
Sinon biby le boitier je pense est plus que correct, je ne sais pas si tu as vu sa description, il est fait pour acceuillir des éléments hauts de gamme, il est très silencieux, voici sa description http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=09180
oui sinon j'ai choisi 32 bits peut etre une erreur
en informatique la perennité n'existe pas
ds deux ans l'un comme l'autre seront à la ramasse et tu auras envie de changer
l'ultra haut de game c'est bon pour celui qui a du fric et veut se faire plaisir, pas pour la perenité
va demander à ceux qui se sont payé il y a un plus de 2 ans un athlon 64 fx à plus de 1000€ et qui se font torcher par un core 2 d'entrée de game si ils sont perennes