Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande avis sur montage PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, Je recherche de l'aide pour monter ma config que je viens d'acheter. Bien qu'étant novice j'ai sauté le pas pour me lancer dans cette galère... Je vous livre la nouvelle config :
Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung 20.86 1 20.86 19.6%
Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, ValueRAM, Kingston
Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
Carte mère P5L 1394, Socket 775, Asus
Ventirad Hyper TX2, Cooler Master
Processeur Core 2 Duo E4600 (2.4 GHz) + ventilo, v boite, Intel

de plus je vais ajouter ma carte graphique GeForce 8500SériesDDR2 TV 512MB

Voilà mon dilemme, je désire garder le disque dur d mon PC actuel. Quelles sont les manip a réaliser pour tout installer, sanchant que XP est résidant sur l'ancien DD. Mon nouveau disque dur sera donc en escalve.
Ma question peut paraître bête, suffit-il de tout installer pour que cela fonctionne, y a t-il des manip à faire ? Merci pour vos éclaircissements.
GIMI33

Autres pages sur : demande avis montage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sixela c'est bon, c'est pas la mort, ça tournera avec une 8500 GT et un E4600 :hello: 
par contre gimi33, tu ne pourra pas garder l'OS deja installé sur ton ancien DD, parceque l'OS se souvien des composants avec elsquels il fonctionnait, et quand tu change, ben... il fonctionne plus :( 
donc va falloir réinstaller :bounce: 

Citation :
Voilà mon dilemme, je désire garder le disque dur d mon PC actuel. Quelles sont les manip a réaliser pour tout installer, sanchant que XP est résidant sur l'ancien DD. Mon nouveau disque dur sera donc en escalve.
Ma question peut paraître bête, suffit-il de tout installer pour que cela fonctionne, y a t-il des manip à faire ? Merci pour vos éclaircissements.
GIMI33

faudra réinstaller windows(as tu le cd de windows?)
ensuite mettre les pilotes de la carte mére(avec le cd de la carte mére)
faire toutes les mises a jour(windows update, driver nvidia...)
et ton 2éme DD ne sera pas en esclave puisque SATA

non, a l'installation il te le demandera
si tu a fais des partitions pour séparer l'OS des données, réinstalle bien sur la partition qui contient l'OS, comme ça tu garderas tes données présentes sur la/les autres partitions(musiques, vidéos...) ;) 

Je pense que je vais opter pour installer l' OS sur le nouveau DD, l'ancien mettrais comme esclave.
Est il absolument nécessaire de partitionner le nouveau DD ? Quels sont les avantages ? Sachant que j'ai acheté un DD de 250Go quelles sont les proportions pour un bon partitionnement ?
Gimi
Lassé par la pub ? Créez un compte