Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande avis nouvelle config pc

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir

souhaitant changer de pc j'hésite sur ma futur config étant joueur et designer j'hésite encore un peu voici sur ce donc je me suis déjà fixé

CM : MSI P35 Neo2-FR (Intel P35 Express) - ATX
DD : Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM + 1 raptor taille indéfinie
CG : MSI NX9800GTX-T2D512-OC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
DDR: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
boitier : thermaltake soprano
en écran je penche pour le Samsung 22" LCD - SyncMaster 223BW - 5 ms des avis dessus ?

pour ce qui est du dessus je suis quasi sur de mon choix mais voilà je ne suis pas QUE gamer mais aussi graphiste et je fais pas mal de montage vidéo et j'hésite donc a mettre un Q6600 ou un E8400 en processeur
pour le windows pareil j'hésite a rester sous xp ou passer a vista
pour la ram crucial bon choix ? ou corsair peut etre ?
et pour finir la 9800GTX demandant 2 branchement d'alim sur quel type d'alim je pourrais me tourner

si j'ai fait des erreurs dans la liste plus haut n'hésitez pas a me corriger un pote a cette config et je l'ai trouvé pas mal du tout

merci d'avance

Autres pages sur : demande avis nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

:D  faut te marcher le boulot :D 
MSI a eviter, problemes de fiabilités, prefere gigabyte ou asus
E8400 plus adapté a ton utlisation
XP donne de meilleurs resultats en jeux
pour l'alim, une fortron ou seasonic (ou encore antec neoHE) d'au moins 500w

:D 

non ce n'est pas une question de mâcher le boulot ^^ c'est juste que j'entend tellement de chose différente et que les avis diverge pas mal a vrai dire d'un forum a l'autre donc quand c'est développer je préfère j'attends encore quelque avis mais merci pour tes infos

des références pour du asus en cm ? ( pour la 9800gtx du asus également ? )
pour la ram de la 8500 est ce un bon choix ou rester sur du 6400 ? corsair / crucial / kingston

dsl pour toutes ces question mais pour un tel achat autant etre sur

non justement je ne pense pas OC car a vrai dire je ne m'y connais pas trop en OC donc je ne tente pas le diable

ca serait une perte de perf si je prenais du 8500 en non OC ? parce que vu la dif de prix c'est pas trop le problème

hmm ok ok donc après réflexion et tes conseils ( encore merci ) voici sur quoi je me base

Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)

Disque dur interne Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

Carte graphique ASUSTeK EN9800GTX/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9800 GTX)

Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)

Mémoire PC Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065 (garantie à vie par Crucial)

un derniers avis ? pour l'alim je me suis basé sur celle la car j'ai besoin de 2 connecteur pour la 9800GTX

Si tu cherche un peu sur internet, tu verras que les gens ont souvant des problèmes aussi avec l'Asus P5K. Quelque soit le modèle. Je ne ferait pas une généralité en disant que MSI n'est pas fiable et que ASUS est fiable. Ca reste de l'eclectronique et on n'est pas a l'abri quelque soit la marque. Moi aussi je voulais une MSI. On m'a déconseillé MSI et dirigé vers l'Asus P5K. En faisant des recherches sur la P5K j'ai pris peur et j'ai quand même pris MSI :-)

pour comparer une autre config

- Boitier : Antec Performance One P182 + Cooler Master R4-L2S-12FB-GP
- Alim : OCZ StealthXStream 600W
- CM : Asus Maximus Formula
- CPU : Intel Core 2 Duo E8400 @3Ghz
- Ventirad : Scythe Katana 2 + Arctic Silver 5
- Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition
- DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
- GPU : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic
- Graveur : Pioneer DVR-215D

qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte