Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'avis sur ma prochaine config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.
Je vais me monter pour la premiere foi un PC.Je commande la semaine prochaine.
J'ai besoin d'avis sur la config envisagée,c'est un PC pour faire du jeu (gentillement) et du multimedia.

CM: Asus P5Q PRO
Proç: Intel C2D E8400
CG: Sapphire HD 4870 Go
Boitier : Antec three Hundred
Alim: Arctic Cooling Fusion 550
DD: Samsung SpinPoint F1 500 Go SATA II
Graveur: Samsung SH-S223Q/BEBN
Memoire: Corsair TWIN2X4096-8500C7

J'aimerai faire un crossfire en doublant la carte lorsque le besoin s'en ressentira,l'alim suffit?

le tout pour environ 650€,pensez vous que cette config tient la route pour le prix?et le crossfire futur?

Autres pages sur : demande avis prochaine config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai pas de "vrai conseil" à donner: je suis exactement dans la même situation que toi. Et la config que j'imagine est très proche. Quelques questions:

-Pourquoi pas un C2Q (8200 ou 8400) si le multimédia est important? Dans mon cas, je veux faire du traitement photo et vidéo, je crois pouvoir tirer parti d'un quad...

-Qu'est-ce qui motive ton choix de carte-mère? (j'y connais pas grand chose...)

-Est-ce que la RAM PC-8500 vaut la peine par rapport à de la -6400?

A+

salut
En fait c'est plutôt pour le jeu que j'axe mon pc.le multimedia est secondaire(regarder des fillm en bonne qualité,avec un son correct rien de beaucoup plus sophistiqué).
Je prend en C2Q car plus véloce pour les FPS.Toi pour le multimedia (vidéo notement) un QC serait plus interessant.

Pour la Carte mère,la P5Q PRO est la moin chère qui propose 2 ports PCI express 16x,elle me sera utile par la suite pour l'ajout d'une seconde carte graphique.

Pour la ram,je connait pas bien les différences entre les différentes frequences,mais vu les prix, on aurait tort de se priver de la gamme supérieur.

J'espere avoir repondu a tes question, je suis pas un pro non plus je'essai de m'interesser de plus prés aux composants depuis peu.

Si quelqu'un peu me donner un avis sur ma config,je suis toujours preneur.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte