Demande d'avis sur ma prochaine configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Je désire upgradé mon ancien PC qui n'est plus à la auteur de faire tourné un jeux et donc je compte changé le processeur, la carte mère, la mèmoire vive, la carte graphique, l'alimentation et le ventirad ! Je joue souvent mais sur des courtes durées ( entre 1 à 2h max ), je joue en 1280*1024 car c'est la réso maxi de mon écran 17" mais je compte en changé par la suite !J'ai un budget maxi de 550 € et j'ai déjà été sélectionné des composants mais j'aimerai avooir quand même votre avis pour ne pas me retrouvé au bout d'un ans avec du matériel dépassé.
Donc voici ce que j'ai déjà sélectionné :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.00 GHz
- Carte mère : Asus P5Q-Pro ( Chipset Intel P45 )
- Mémoire vive : OCZ DDR2 2x1 Go PC2-8500 1066 MHz Reapper HPC Edition
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo PCI-Express
- Alimentation : Cooler Master Real Power Pro M620 W
- Ventirad : Cooler Master Hyper TX2
- Total : 547 € sur rue du commerce
J'attends vos avis, vos conseils !
Je vous remercie d'avance !
@+, Gigabyte_25 !
Je désire upgradé mon ancien PC qui n'est plus à la auteur de faire tourné un jeux et donc je compte changé le processeur, la carte mère, la mèmoire vive, la carte graphique, l'alimentation et le ventirad ! Je joue souvent mais sur des courtes durées ( entre 1 à 2h max ), je joue en 1280*1024 car c'est la réso maxi de mon écran 17" mais je compte en changé par la suite !J'ai un budget maxi de 550 € et j'ai déjà été sélectionné des composants mais j'aimerai avooir quand même votre avis pour ne pas me retrouvé au bout d'un ans avec du matériel dépassé.
Donc voici ce que j'ai déjà sélectionné :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.00 GHz
- Carte mère : Asus P5Q-Pro ( Chipset Intel P45 )
- Mémoire vive : OCZ DDR2 2x1 Go PC2-8500 1066 MHz Reapper HPC Edition
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo PCI-Express
- Alimentation : Cooler Master Real Power Pro M620 W
- Ventirad : Cooler Master Hyper TX2
- Total : 547 € sur rue du commerce
J'attends vos avis, vos conseils !
Je vous remercie d'avance !
@+, Gigabyte_25 !
Autres pages sur : demande avis prochaine configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok je vais allé voir sa pour l'alimentation et le rad par contre pour la Ram j'ai vu sur d'autres forums que beaucoup de personnes conseillé a des gens comme moi que la 8500 serai mieux que la 6400 et cela a cause du processeur mais si c'est pas la cas alors je prendrais la 6400 et en plus j'économiserai dessus ! Merci pour vos réponse !
salut,
pour ta carte graphique, si tu peut, prend un model avec un refroidissement plus performant. je te le conseil fortement.
sinon elle atteindra facilement les 80°c et ça peut devenir instable après quelques heures de jeux, par exemple.
certes, c'est un peut plus chère, mais c'est préférable. je te dis ça, parce-que c'est ce qui met arrivé.
maintenant, j'ai un zalmanVF900Cu et je ne dépasse pas les 60°c en charge.
bonne journée a+
pour ta carte graphique, si tu peut, prend un model avec un refroidissement plus performant. je te le conseil fortement.
sinon elle atteindra facilement les 80°c et ça peut devenir instable après quelques heures de jeux, par exemple.
certes, c'est un peut plus chère, mais c'est préférable. je te dis ça, parce-que c'est ce qui met arrivé.
bonne journée a+
bernie445 a dit :
salut, pour ta carte graphique, si tu peut, prend un model avec un refroidissement plus performant. je te le conseil fortement.
bonne journée a+
80°c se n'est pas chaud pour une CG,
tu psychote?
Merci du conseil j'avais effectivement pensé a changé le systèmes de refroidissement de la carte je pense prendre un Zalman VF900Cu mais le problème je ne pourrais pas le prendre tout de suite car je suite limite dans mon budget ( c'est presque une paye de mon apprentissage qui part ) donc je le prendrais par la suite mais est ce qu'il y a un risque non négligeable pour la carte graphique si je ne change pas tout de suite le rad ( je pense pouvoir l'acheté un environ 1 mois après l'achat de la config ) ?
Pour l'alimentation je ne sais pas quoi faire d'un coté j'ai la Corsair HX520 W modulaire avec 4 sata et 2 PCI-Express le tout pour 82.90 € et de l'autre la Cooler Master Real Power Pro M620 W aussi modulaire mais avec 2 sata et 2 PCI-express pour 0.05 € de plus que la Corsair que faut-il privilégié, la puissance ou la connectique ? Je rappelle aussi que ces 2 alims sont certifiés 80+.
salut,
Reste sur ton projet de Corsair 520w.
Semblerait que c'est Seasonic qui fabrique pour eux, les emplacements des composants à l'intérieur sont situés aux mêmes endroits, des radiateurs pratiquement semblables, y compris la 'tite feuille plastique servant à 'augmenter la pression interne de ventilation ?'.
De plus c'est une garantie de 5 ans, je crois.
Si t'es joueur fou, ce wattage te permettra de faire du crossfire ou x2 chez Ati.
Par contre, si tu comptes rester sur la config initiale ou équivalente et joueur moyen, sache qu'une 430w de marque (Enermax pro82+ par ex.) prend en charge sans le moindre pb:
AMD x2 3800+, 2Go ram, 3ddurs (80/320/640), 2lecteurs optiques, 1x4870, 1xAntec tricool 120mm.
Reste sur ton projet de Corsair 520w.
Semblerait que c'est Seasonic qui fabrique pour eux, les emplacements des composants à l'intérieur sont situés aux mêmes endroits, des radiateurs pratiquement semblables, y compris la 'tite feuille plastique servant à 'augmenter la pression interne de ventilation ?'.
De plus c'est une garantie de 5 ans, je crois.
Si t'es joueur fou, ce wattage te permettra de faire du crossfire ou x2 chez Ati.
Par contre, si tu comptes rester sur la config initiale ou équivalente et joueur moyen, sache qu'une 430w de marque (Enermax pro82+ par ex.) prend en charge sans le moindre pb:
AMD x2 3800+, 2Go ram, 3ddurs (80/320/640), 2lecteurs optiques, 1x4870, 1xAntec tricool 120mm.
Re Bonjour à tous !
J'ai quelques questions à vous posé ( je sais je suis chiant mais comme c'est ma première config que j'assemble je ne veux pas avoir de soucis )
Donc voici mes questions :
1 - Mon PC actuel est un Acer et je compte récupéré le DD ( Western Digital WD2000 JS 200 Go SataII ) et j'ai XP SP3 installé dessus ainsi que mes logiciels et fichiers et je possède un CD de restauration ( gravé au premier démarrage du PC pour ceux qui connaissent ) et quand le PC sera assemblé avec le DD est qu'il est préférable de restauré Windows avant de redémarré le DD avec la nouvelle config ou laisse le DD tel quel avec tout mes fichiers et de le redémarré avec la nouvelle config ? J'espère que vous m'avez compris car j'ai parfois du mal à me faire comprendre !
2 - Est-il préférable d' installé Vista sur une t'elle config ?
3 - J'ai aussi un autre DD ( toujours un WD mais de 160 Go SataII ) est que ce sera possible de faire un Raid ou autre chose pour augmenté la capacité de stockage de mon PC ?
J'espère que vous m'avez compris si c'est pas le cas excusé moi je répondrai a vous questions si vous en avez !
Encore merci de me consacré du temps c'est rare maintenant !
J'ai quelques questions à vous posé ( je sais je suis chiant mais comme c'est ma première config que j'assemble je ne veux pas avoir de soucis )
Donc voici mes questions :
1 - Mon PC actuel est un Acer et je compte récupéré le DD ( Western Digital WD2000 JS 200 Go SataII ) et j'ai XP SP3 installé dessus ainsi que mes logiciels et fichiers et je possède un CD de restauration ( gravé au premier démarrage du PC pour ceux qui connaissent ) et quand le PC sera assemblé avec le DD est qu'il est préférable de restauré Windows avant de redémarré le DD avec la nouvelle config ou laisse le DD tel quel avec tout mes fichiers et de le redémarré avec la nouvelle config ? J'espère que vous m'avez compris car j'ai parfois du mal à me faire comprendre !
2 - Est-il préférable d' installé Vista sur une t'elle config ?
3 - J'ai aussi un autre DD ( toujours un WD mais de 160 Go SataII ) est que ce sera possible de faire un Raid ou autre chose pour augmenté la capacité de stockage de mon PC ?
J'espère que vous m'avez compris si c'est pas le cas excusé moi je répondrai a vous questions si vous en avez !
Encore merci de me consacré du temps c'est rare maintenant !
bonjour Gigabyte_2 5,
il me semble que pour les pc vendu avec windows pré-installé, windows n'est pas réutilisable sur un autre pc.
ton cd de restauration n'est utilisable que sur ton ancien pc.
essayes d'empreinter un DD externe pour sauvegarder des fichiers perso.
pour réutiliser ton DD sur ton nouveau pc, tu seras obligé de le formater.
oui tu peut aussi réutiliser ton autre DD sur ta tour. tu pourras par exemple utiliser ton 200 Go pour l'installation de windows et tes applications. et ton 160Go pour tes fichiers perso.
il me semble que tu ne peut pas faire de Raid avec tes deux DD. je crois qu'il faut deux DD de même capacité. mais je ne suis pas sûr pour le raid.
a+
il me semble que pour les pc vendu avec windows pré-installé, windows n'est pas réutilisable sur un autre pc.
ton cd de restauration n'est utilisable que sur ton ancien pc.
essayes d'empreinter un DD externe pour sauvegarder des fichiers perso.
pour réutiliser ton DD sur ton nouveau pc, tu seras obligé de le formater.
oui tu peut aussi réutiliser ton autre DD sur ta tour. tu pourras par exemple utiliser ton 200 Go pour l'installation de windows et tes applications. et ton 160Go pour tes fichiers perso.
il me semble que tu ne peut pas faire de Raid avec tes deux DD. je crois qu'il faut deux DD de même capacité. mais je ne suis pas sûr pour le raid.
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemande avis sur webcam
- ForumDemande autre avis sur un hijackthis
- benchmarkDemande avis sur jeux
- ForumQuestions diverses sur prochaine configuration
- ForumDemande avis sur asus f3jmak029p
- ForumDemande votre avis sur config socket a
- ForumDemande avis sur un achat de portable
- ForumDemande avis sur interface usbmidi