Demande d'avis
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post ici, aussi pardonnez moi s'il n'est pas posté dans la bonne rubrique.
J'envisage (c'est d'ailleurs plus qu'envisager ;-) de changer mon vieux PIII pour un tout neuf
J'aimerai juste avoir l'avis de quelques uns pour valider ma config et les magasins ou j'envisage d'acheter.
J'ai préalablement vérifié sur différents sites de test chacun des composants qui semblent tout à fait corrects.
Ma demande concerne donc plutôt l'adéquation de ces composants entre eux (config complète)
l'objectif de cette machine (puissante, rapide, froide, silencieuse, fiable)
utilisation professionelle + perso
Budget environ 2000 €
Je suis preneur de tous commentaires bons ou mauvais
merci par avance
Claude
![]()
Thermaltake XASER III Skull VM3000A
Boîtier Moyen Tour Xaser SKULL III VM3000A :
Chassis aluminium noir
Fenêtre latérale en style grille nid d'abeilles
Emplacements :
6 emplacements 5,25" en façade
2 emplacements 3,5" en façade
3 emplacements 3,5" internes
Ventilateurs :
2 ventilateurs à l'arrière : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
1 ventilateur disques durs : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
1 ventilateur latéral : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
Divers
Séries de Skull flash en façade
Support interne disque dur démontable et sans vis
Disques 5,25" sur rails
Monitoring en façade
2 USB 2.0 et FireWire en façade
Couleur : noir
Dimensions : 535x 192x 430 mm
Poids 10.8 kg
Livré sans alimentation
![]()
LC Power 550W LC6550 - Alimentation 550W ATX silencieuse - ventilateur interne 12cm (19 dBA)
![]()
P4 à 3,2 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo
![]()
MSI 925X Neo Platinum Edition WiFi Edition
MSI-7053-020R - Intel 925X + ICH6R - 4 x DDR2 - 1 x PCI-E 16X - 2 x PCI-E -Lan Gigabit - SATA - Raid - WiFi
Carte mère format ATX
Socket LGA775 pour Intel Pentium 4/Celeron CPU
Compatible avec les processeurs Intel 04B et 04A
Compatible avec la technologie Intel Hyper-Threading
Chipset Intel 925X
SouthBridge Intel ICH6R
FSB 533/800 MHz
4 Connecteurs DDR2 Compatible 400/533
Capacité maximale 4 Go
Compatible Dual Channel
Contrôleur Broadcom® BCM5751 PCI-E Gigabit Ethernet
Contrôleur Intel® 82562EZ 10/100 PHY LAN
Contrôleur Audio CMI9880L
Contrôleur Raid VIA6410
1 x slot PCI-Express 16X
2 x slots PCI-Express 1X
3 x slots PCI
Connecteurs internes :
4 x connecteurs Serial ATA/150 compatibles Raid 0,1
4 x connecteurs USB 2.0
1 x connecteur Floppy
1 x connecteur UltraDMA 100 Double Canal
2 x connecteurs UltraDMA 133 Double Canaux compatibles Raid 0,1,0+1
1 x connecteur alimentation 24-pin ATX
1 x connecteur alimentation 4-pin 12V ATX
Connecteurs externes :
4 x ports USB 2.0
2 x connecteurs RJ45 LAN
2 x connecteurs SPDIF
6 x connecteurs Audio 7.1
1 x port série
1 x port parallèle
1 x connecteur Firewire
1 x contrôleur WiFi inclus
![]()
CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC4000 PRO
- Modèle : Corsair XMS - non ECC - DDR-SDRAM
- Capacité : 2 x 512 Mo
- Format : DIMM 184 broches
- Organisation : 18 chips, double face
- Mémoire tampon / buffer : oui
- Temps de latence : CAS 3 à 500 MHz DDR
- Tension d'alimentation : 2.5 v
- Conforme à la norme JEDEC PC-4000 pro
- Avec dissipateur de chaleur
2 disques pour un montage en raid
![]()
![]()
WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
Disque dur 74Go - 10000RPM - Serial ATA - cache 8Mo - temps d'accès 4.5ms (ref :WD740GB)
![]()
![]()
Icy Box IB-138 Noir
Rack pour disque Serial ATA en alu - Ventilé (4cm) + clé - façade noire
![]()
Sapphire Radeon X600 Pro 256Mo
Carte graphique Radeon X600 Pro - PCI Express x16 - 256Mo DDR - DVI + Tv-out (lite retail)
![]()
LG Flatron L1920P
LG L1920P - Ecran TFT 19" - 1280 x 1024@75 Hz - 25 ms - 700:1 - 25 ms - Garantie 3 ans sur site
![]()
Noiseblocker - Ventilateur: 92x92x25mm- 1950 RPM- 24 DBA
Voila pour la config
quand aux magasins voici la liste des boutiques ou j'ai trouvé les meilleurs prix, pour la plupart d'entre elles je ne les connais pas j'ai mes habitudes chez rue du commerce pour les petits achats, mais ici la différence est de l'ordre de 30% pour la même config.
Ultra Medi@
Infomax
Mult e-pass
1000ordi
Charlie 12
TDI Systems
Top Achat
j'aimerai ne pas tomber sur des boutiques "louches"
merci encore à tous de votre aide
Claude
Il s'agit de mon premier post ici, aussi pardonnez moi s'il n'est pas posté dans la bonne rubrique.
J'envisage (c'est d'ailleurs plus qu'envisager ;-) de changer mon vieux PIII pour un tout neuf
J'aimerai juste avoir l'avis de quelques uns pour valider ma config et les magasins ou j'envisage d'acheter.
J'ai préalablement vérifié sur différents sites de test chacun des composants qui semblent tout à fait corrects.
Ma demande concerne donc plutôt l'adéquation de ces composants entre eux (config complète)
l'objectif de cette machine (puissante, rapide, froide, silencieuse, fiable)
utilisation professionelle + perso
Budget environ 2000 €
Je suis preneur de tous commentaires bons ou mauvais
merci par avance
Claude

Thermaltake XASER III Skull VM3000A
Boîtier Moyen Tour Xaser SKULL III VM3000A :
Chassis aluminium noir
Fenêtre latérale en style grille nid d'abeilles
Emplacements :
6 emplacements 5,25" en façade
2 emplacements 3,5" en façade
3 emplacements 3,5" internes
Ventilateurs :
2 ventilateurs à l'arrière : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
1 ventilateur disques durs : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
1 ventilateur latéral : 80x80x25 mm, 2050 rpm, 21dBA
Divers
Séries de Skull flash en façade
Support interne disque dur démontable et sans vis
Disques 5,25" sur rails
Monitoring en façade
2 USB 2.0 et FireWire en façade
Couleur : noir
Dimensions : 535x 192x 430 mm
Poids 10.8 kg
Livré sans alimentation

LC Power 550W LC6550 - Alimentation 550W ATX silencieuse - ventilateur interne 12cm (19 dBA)

P4 à 3,2 Ghz (socket 775) - bus 800mhz - gravure 0.09µ - cache L2 1Mo

MSI 925X Neo Platinum Edition WiFi Edition
MSI-7053-020R - Intel 925X + ICH6R - 4 x DDR2 - 1 x PCI-E 16X - 2 x PCI-E -Lan Gigabit - SATA - Raid - WiFi
Carte mère format ATX
Socket LGA775 pour Intel Pentium 4/Celeron CPU
Compatible avec les processeurs Intel 04B et 04A
Compatible avec la technologie Intel Hyper-Threading
Chipset Intel 925X
SouthBridge Intel ICH6R
FSB 533/800 MHz
4 Connecteurs DDR2 Compatible 400/533
Capacité maximale 4 Go
Compatible Dual Channel
Contrôleur Broadcom® BCM5751 PCI-E Gigabit Ethernet
Contrôleur Intel® 82562EZ 10/100 PHY LAN
Contrôleur Audio CMI9880L
Contrôleur Raid VIA6410
1 x slot PCI-Express 16X
2 x slots PCI-Express 1X
3 x slots PCI
Connecteurs internes :
4 x connecteurs Serial ATA/150 compatibles Raid 0,1
4 x connecteurs USB 2.0
1 x connecteur Floppy
1 x connecteur UltraDMA 100 Double Canal
2 x connecteurs UltraDMA 133 Double Canaux compatibles Raid 0,1,0+1
1 x connecteur alimentation 24-pin ATX
1 x connecteur alimentation 4-pin 12V ATX
Connecteurs externes :
4 x ports USB 2.0
2 x connecteurs RJ45 LAN
2 x connecteurs SPDIF
6 x connecteurs Audio 7.1
1 x port série
1 x port parallèle
1 x connecteur Firewire
1 x contrôleur WiFi inclus

CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC4000 PRO
- Modèle : Corsair XMS - non ECC - DDR-SDRAM
- Capacité : 2 x 512 Mo
- Format : DIMM 184 broches
- Organisation : 18 chips, double face
- Mémoire tampon / buffer : oui
- Temps de latence : CAS 3 à 500 MHz DDR
- Tension d'alimentation : 2.5 v
- Conforme à la norme JEDEC PC-4000 pro
- Avec dissipateur de chaleur
2 disques pour un montage en raid

WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
Disque dur 74Go - 10000RPM - Serial ATA - cache 8Mo - temps d'accès 4.5ms (ref :WD740GB)

Icy Box IB-138 Noir
Rack pour disque Serial ATA en alu - Ventilé (4cm) + clé - façade noire

Sapphire Radeon X600 Pro 256Mo
Carte graphique Radeon X600 Pro - PCI Express x16 - 256Mo DDR - DVI + Tv-out (lite retail)

LG Flatron L1920P
LG L1920P - Ecran TFT 19" - 1280 x 1024@75 Hz - 25 ms - 700:1 - 25 ms - Garantie 3 ans sur site

Noiseblocker - Ventilateur: 92x92x25mm- 1950 RPM- 24 DBA
Voila pour la config
quand aux magasins voici la liste des boutiques ou j'ai trouvé les meilleurs prix, pour la plupart d'entre elles je ne les connais pas j'ai mes habitudes chez rue du commerce pour les petits achats, mais ici la différence est de l'ordre de 30% pour la même config.
Ultra Medi@
Infomax
Mult e-pass
1000ordi
Charlie 12
TDI Systems
Top Achat
j'aimerai ne pas tomber sur des boutiques "louches"
merci encore à tous de votre aide
Claude
Autres pages sur : demande avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
claudeh a écritune suggestion ou une recommandation ?
http://www.lesprix.net/prix/affprix_13_0_0_0-boitiers.h...Filtre de recherche : ventilation 120 mm
G le boitier skull...
Niveau bruit franchement ça va, surtout que tu as les potars pour gérer la vitesse de rotation des ventilos...
Par contre niveau refroidissement j'espérais fracnhement mieux... C'est vraiment pas le top
...
En plus ce boitier est soi-disant en aluminium... Alors qu'il est tout en acier (il pèse 10 kilos à vide
)... Le seul truc en alu, c'est la barre rouge sur la façade...
Sinon pour l'achat en ligne je te conseille à 100% LDLC...
Voila voila
Niveau bruit franchement ça va, surtout que tu as les potars pour gérer la vitesse de rotation des ventilos...
Par contre niveau refroidissement j'espérais fracnhement mieux... C'est vraiment pas le top
...En plus ce boitier est soi-disant en aluminium... Alors qu'il est tout en acier (il pèse 10 kilos à vide
)... Le seul truc en alu, c'est la barre rouge sur la façade...Sinon pour l'achat en ligne je te conseille à 100% LDLC...
Voila voila
Citation :
l'objectif de cette machine (puissante, rapide, froide, silencieuse, fiable)J'aurai bien une proposition à te faire mais elle ne plaira pas à Néo
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Si tu comptes aussi jouer, la carte graphique est un peu limite comparé au reste de la config...
Le premier magasin que tu cites a bonne réputation même si il n'est pas le moins cher de montgallet
bidoulou a écrit
J'aurai bien une proposition à te faire mais elle ne plaira pas à Néo![[:ddr555] [:ddr555]]()
Si tu comptes aussi jouer, la carte graphique est un peu limite comparé au reste de la config...
Le premier magasin que tu cites a bonne réputation même si il n'est pas le moins cher de montgallet
Citation :
l'objectif de cette machine (puissante, rapide, froide, silencieuse, fiable)J'aurai bien une proposition à te faire mais elle ne plaira pas à Néo
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Quelle suggestion ?
je ne suis pas un grand joueur mais je pensais qu'avec 256 Mo de Ram la carte graphique devrait suivre. une suggestion ? parce que j'en ai pas trouvé des masses sur port pci express.
Quand aux magasins ils sont pour chacun d'entre eux le moins cher pour un des produits. d'ailleurs est-ce une bonne idée d'acheter chaque élément dans un magasin différent ?
merci
claudeh a écritQuelle suggestion ?
je ne suis pas un grand joueur mais je pensais qu'avec 256 Mo de Ram la carte graphique devrait suivre. une suggestion ? parce que j'en ai pas trouvé des masses sur port pci express.
Quand aux magasins ils sont pour chacun d'entre eux le moins cher pour un des produits. d'ailleurs est-ce une bonne idée d'acheter chaque élément dans un magasin différent ?
merci
merci
Les 256mo sur une X600 ne changent rien aux perfs par rapport à une 128mo... Ca n'est utile que sur le haut de gamme (6800 GT et autres x800 pro)...
Prends toi plutôt une 6600 GT ou une x700 (les x700 devraient sortir dans les jours à venir)... Les 6600 viennent de sortir et sont donc difficiles à trouver, mais crois-moi, le jeu en vaut la chandelle...
NiahBoumPof is back a écritlink
(et ca changerait quoi ? t'as le choix entre un truc qui chauffe et un truc qui chauffe pas tu prends lequel ? c'est bien toi ca, toujours comparer inutilement
)
Tu devrais relire les derniers tests des A64, car niveau dissipation AMD est en train de faire mieux que Intel et les P4E(et ca changerait quoi ? t'as le choix entre un truc qui chauffe et un truc qui chauffe pas tu prends lequel ? c'est bien toi ca, toujours comparer inutilement
)http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=79...
http://www.materiel.be/n/6934/Athlon-3500-90nm-teste.ph...
http://www.hardware.fr/html/news/?date=23-09-2004#6871
http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-09-2004#6876
Citation :
Il faut noter que ce processeur devrait avoir un TDP (Thermal Design Power) de 104 W, contre 89 W pour les autres Athlon 64 130nm.
Citation :
Plus intéressantes, les mesures de température sont assez négatives. Au repos, alors que le 3500+ 130nm affiche 37.2°C, on est à 41.6°C sur la version 90nm. En charge sous CPUBurn après 20 minutes, on atteint 62.7°C sur l’ancienne version contre 67.4°C sur la nouvelle ! Plusieurs hypothèses : soit ces processeurs consomment plus, ce qui serait étonnant et décevant, soit le Heatspreader à plus de mal à « pomper » les watts dissipés par le die du fait de la petitesse de ce dernier (83mm² contre 150mm² auparavant)
n'importe quoi
alors toi on te sort des tests de versions beta des procos et direct toi tu te mets a croire que ca va etre comme ca tout le temps
surtout qu'en regardant en detail tous les sites parlent de la meme info cad venant du meme site
et ils precisent bien que le test a été effectué sur 1proco
franchement t'es pas croyable
alors toi on te sort des tests de versions beta des procos et direct toi tu te mets a croire que ca va etre comme ca tout le tempssurtout qu'en regardant en detail tous les sites parlent de la meme info cad venant du meme site
et ils precisent bien que le test a été effectué sur 1proco
franchement t'es pas croyable
si tu prends un config amd, tu seras pas obliger de prendre une carte vidoe pci express ou de la ddr2 ( selon la carte mere bien sur ), tu te sentiras mois floué quand ils passeront le bus a 1066 ( genre t es plus à la page ).
pour le boitier je te conseillerais un antec sonata, avec un ventilo supplementaire de 120mm
une config amd 64 ( selon ton budget un socket 939 est envisagable )
c est pas qu amd soit mieux que le p4 ( c est souvent un histoire de gout ) mais je pense que l amd a plus d avenir que le p4e en bus 800, et donc tu pourra upgrader ton pc dans le temps. Avec un p4 c est moins sur.
pour resumer les perfs, le p4 fait generalement mieux ( de peu ) partout, sauf application ludique. là l amd lui met cher, je crois me souvenir qu un amd64 3200+ fait mieux qu un p4 ee 3,4 ghz.
quand tu vois le prix des 2 tu comprends pourquoi la plupart des gens sachant que la frequence n est pas tout prennent un amd.
pour le boitier je te conseillerais un antec sonata, avec un ventilo supplementaire de 120mm
une config amd 64 ( selon ton budget un socket 939 est envisagable )
c est pas qu amd soit mieux que le p4 ( c est souvent un histoire de gout ) mais je pense que l amd a plus d avenir que le p4e en bus 800, et donc tu pourra upgrader ton pc dans le temps. Avec un p4 c est moins sur.
pour resumer les perfs, le p4 fait generalement mieux ( de peu ) partout, sauf application ludique. là l amd lui met cher, je crois me souvenir qu un amd64 3200+ fait mieux qu un p4 ee 3,4 ghz.
quand tu vois le prix des 2 tu comprends pourquoi la plupart des gens sachant que la frequence n est pas tout prennent un amd.
Si vous pouviez arretez les trolls Intel vs Amd
Le mr a chosi une plateforme Intel en LGA 7750 , cai certe pas sk'il ya de moins chere , mais niveau évolutivité , cai kand meme pas mal ....
Euh sinon pour manipuler régulierement des P4E entre 3 GHz et 3.4 GHz , je dirait ke ca chauffe ke dans les benchs , paske dans les bécannes ke je vend ya des Taisol de 80-92 mm (jpa pris mon double décimetre) dessus et point de vu temprérature ca bronche pas !!!!
Pis si vous voulez vraiment une plateforme d'avenir faite comme moua ^^ (cf ma 1ere config
)
Le mr a chosi une plateforme Intel en LGA 7750 , cai certe pas sk'il ya de moins chere , mais niveau évolutivité , cai kand meme pas mal ....
Euh sinon pour manipuler régulierement des P4E entre 3 GHz et 3.4 GHz , je dirait ke ca chauffe ke dans les benchs , paske dans les bécannes ke je vend ya des Taisol de 80-92 mm (jpa pris mon double décimetre) dessus et point de vu temprérature ca bronche pas !!!!
Pis si vous voulez vraiment une plateforme d'avenir faite comme moua ^^ (cf ma 1ere config
)
Ben j'attend de ravoir des sous (paske la cai fait mal kand meme
) , fo ke je lui rachete 1 go de ram (paske les 768 , yen a 512 ki vienne de mon pchc ke j'utilise pas en ce moment) , fo ke je lui rajoute un DD pour mes docs de 160 go ...
Que je prenne un Adaptateur ADC => DVI pour faire du bi écran (ca ca coute rien)
Pis me faut un GROS onduleur pour alimenter l'alim de 660 W du bestiaux ....
Sinon niveau évolutivité , ben jpeut changer la CG (mais comme je ne jouerais pas dessus la fx 5200 est suffisante pour l'os)
J'ai des bo connecteurs PCI-X
(ki me servent virtuellement a rien)
Sinon si tu veut parler d'évolutivité des procs (Déja mes 2 G5 je les sous utilises (1 paske jsuis pas un pros sur mac :j'y suis ke depuis 4 mois ^^) (2 paske l'os ki en tira pleinement partis , Tiger sort l'année prochaine) mais sinon ya des boites "Sonnet" et "power logix" parmis les plus connue qui font des cartes procs d'upgrade depuis des annes pour macs ....
Par exemple tu trouve des kits dévolution d'un mac G4 450 Mhz => G4 1.42 Ghz ... (de meme pour les modeles bi procs)
claudeh => ma petite encartade à ton topic est terminée
) , fo ke je lui rachete 1 go de ram (paske les 768 , yen a 512 ki vienne de mon pchc ke j'utilise pas en ce moment) , fo ke je lui rajoute un DD pour mes docs de 160 go ...Que je prenne un Adaptateur ADC => DVI pour faire du bi écran (ca ca coute rien)
Pis me faut un GROS onduleur pour alimenter l'alim de 660 W du bestiaux ....
Sinon niveau évolutivité , ben jpeut changer la CG (mais comme je ne jouerais pas dessus la fx 5200 est suffisante pour l'os)
J'ai des bo connecteurs PCI-X
(ki me servent virtuellement a rien)Sinon si tu veut parler d'évolutivité des procs (Déja mes 2 G5 je les sous utilises (1 paske jsuis pas un pros sur mac :j'y suis ke depuis 4 mois ^^) (2 paske l'os ki en tira pleinement partis , Tiger sort l'année prochaine) mais sinon ya des boites "Sonnet" et "power logix" parmis les plus connue qui font des cartes procs d'upgrade depuis des annes pour macs ....
Par exemple tu trouve des kits dévolution d'un mac G4 450 Mhz => G4 1.42 Ghz ... (de meme pour les modeles bi procs)
claudeh => ma petite encartade à ton topic est terminée
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDemande d'avis sur une panne " usb current status detected"
- ForumDemande avis pour clavier silencieux
- ForumDemande avis sur config
- Forumdemande d'avis sur config PC MAO
- ForumDemande conseils et avis pour PC Gamer
- ForumDemande avis pour config de PC gamer (en AMD)
- ForumDemande avis pour choix portable 15" (3 modèles)
- ForumUpgrade d'ordinateur AVIS DEMANDÉ
- ForumDemande avis config
- Voir plus
ça c'est moins cool déja !
4/4...
comment ca je derive