Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande confirmation pour config +/-500€

Dernière réponse : dans Matériel

Hello tous !!!

Bon ayé je me décide, pour fin octobre je change mon PC qui date de + 5 ans (quelques MAJ entre deux quand même).

Niveau utilisation du PC : bureautique de base, un peu de montage vidéo (j'aimerais que ça rame pas trop), et de temps en temps (quand ça me prend) de bons jeux : crisis, CoD 4... et j'aimerais être à la pointe pour ces jeux (genre graphique quasi au max), histoire de tenir au moins 2-3 ans avec cette config.

Voici ce que je pensais :
  • Carte mère ASUS P5KC ou autre mais j'aimerais un firewire, e-sata, au moins 4SATA (6 serait bien), et son 5.1
  • Proc Intel Q6600 GO (que j'overcloquerais à 3Ghz, pris pour la vidéo notamment)(vous allez me dire que E8400 mieux, mais je pense que d'ici 1 à 2 ans de plus en plus d'applis géreront le quad core)
  • Ram G.Skill PC6400 PK 2Go
  • CG : Radéon 4850 512Mo sapphire
  • Alim Antec Earthwatts 500w ou Thermaltek TR2 w0093 500w ou Corsair HX 520w ou Fortron Zen ou Bequiet dark power Pro 450w (ou autre avec 6 SATA)
  • HDD (SATA NCQ) : 160Go que je vais recup (xp et programmes et jeux), 160Go ou 80Go pour divers recup pareil. Pour info j'ai aussi un NAS de 160Go
  • Graveur DVD SATA de base, recup
  • Lecteur DVD SATA de base, recup

Qu'en pensez vous ?
    Notamment au niveau de la CM, Proc, Alim, Ram

Tout en sachant que je ne veux pas dépasser 500-600€

Merci d'avance :wahoo: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
    Ram G.Skill PC6400 PK 2Go

Même si tu y auras surement pensé, privilégie 2 barrettes de 1go plutôt qu'une seule de 2go pour profiter du dual channel.

Tu n'as pas fait mention de boitier, le récupère-tu également de ton ancienne config? Si oui assure toi qu'il est toujours bien ventilé.

Sinon comme les autres, nickel.
    Lassé par la pub ? Créez un compte