Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de conseil pour carte son

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà bonjour et merci d'avance,
J'ai actuellement un AMD 2600+, 1 go de ram dual 3200, et une A7N8X-E deluxe avec "carte" son intégrée et un kit Creative 5.1. Je ne peux pas brancher tous les hauts parleurs à la carte mère (1 seul port son) et j'aurais donc voulu changer de carte son.
J'hésite entre 2 cartes:

-Creative Audigy 2 Value (sans firewire) => 38.50€
-Creative Audigy 2 ZS (avec ") => 81.50€

Et même si vous avec mieux à me proposer pour la même gamme de prix, je suis preneur de conseils :) 

Merc encore !

Autres pages sur : demande conseil carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Relis le manuel de la carte-mère, il y a plusieurs prises pour le 5.1 (vert pour avant, violet pour arrière et orange pour le caisson de basse, sinon le jaune pour SPIF) et le logiciel de Nvidia permet aussi de paramétrer le nombre de haut-parleurs

Labricail a dit :
Voilà bonjour et merci d'avance,
J'ai actuellement un AMD 2600+, 1 go de ram dual 3200, et une A7N8X-E deluxe avec "carte" son intégrée et un kit Creative 5.1. Je ne peux pas brancher tous les hauts parleurs à la carte mère (1 seul port son) et j'aurais donc voulu changer de carte son.
J'hésite entre 2 cartes:

-Creative Audigy 2 Value (sans firewire) => 38.50€
-Creative Audigy 2 ZS (avec ") => 81.50€

Et même si vous avec mieux à me proposer pour la même gamme de prix, je suis preneur de conseils :) 

Merc encore !

En fait tu dois disposer des options nécéssaires (dans les drivers ou dans le mixer) pour configurer tes entrées ligne et micro (tu dois les avoir en plus de la sortie ligne décrite) en tant que sorties.

Mais la qualité ne rendra peut être pas honneur à ton kit. Entre ces deux cartes la value me parait être celle qu'il te faut (sauf si tu joues très peu, cas dans lequel une live 24Bits est suffisante). Investir beaucoup dans une carte comme la ZS alors que le X-Fi sortira bientôt ne me parait pas être judicieux. Elle se dévaluera ( :D  ) beaucoup juste après. :) 

Le comparo qui vient juste de sortir traite ce sujet, me semble t'il.

antoine862 a dit :
Une audigy 2 value te serais parfaite et a un bon prix :) 
Sauf s'il n'est pas un joueur. La value ne dépasse pas la live dans tous les domaines, même si cela peut paraître curieux. :) 

Labricail a dit :
merci beaucoup
De rien. :hello: 

moi j'ai pris une audigy2value a 45€ env avec les frais de port (commander chez ldlc!)
et comme toi j'hésiter entre une + chère ou moins chère et bien au vu des teste et surtout avis de personne qui l'on prise j'ai fait le bon choix je pense, tu veut faire quoi avec ta carte son musique ou jeux?

antoine862 a dit :
Bah dans le test PPC elle est très bien placée, elle concurence meme la 2zs :heink:  :'( 
Oui, et c'est ce qui fait son interêt. Mais il ne faut pas oublier qu'elle reste bridée par rapport à une ZS (creative et son sens du marketing...). Elle est toutefois suffisament efficace pour motiver un achat. :) 

Oui mais bon sa me motive pas de changer ma live 1024 sur ma config en 2.1 :) 

La zs faut que je lui achète les Z-5500 pour avoir de la qualité car avec mon 5.1 actuel :/ 

Pour une bonne carte / bon HP sinon sa sert a rien :'( 

Reste a savoir combien de version de x-fi créative va sortir :D 

antoine862 a dit :
Oui mais bon sa me motive pas de changer ma live 1024 sur ma config en 2.1 :) 

La zs faut que je lui achète les Z-5500 pour avoir de la qualité car avec mon 5.1 actuel :/ 

Pour une bonne carte / bon HP sinon sa sert a rien :'( 

Reste a savoir combien de version de x-fi créative va sortir :D 
A mon avis trois, comme pour les audigy. je doute qu'ils sortent des X-Fi d'entrée de gamme dans un premier temps. :ange: 

antoine862 a dit :
Au states ils ont sortie la audigy 2 player je crois, pas en europe pourtant il y avait la live player :) 
Ils ont sorti la ZS gamer. Je crois que la comparaison entre une a2 value et ce type de carte serait extremement intéréssante. Mais peu réalisable malheureusement. :ange: 

antoine862 a dit :
Faut pas sous éstimé nos cher HFR ET PPC :D 

Les plus grand site Hardware européen et peut etre meme mondiale :o 

Bon est ce que quelqu'un est assez motivé pour demander une carte de test audigy 2zs gamer? à créative :D 
Il faudra quelqu'un de persuasif pour qu'ils envoient du matériel américain en europe...[:totoz] :D 

culass a dit :
il faut aller chercher dans les 300/500€ je parle d'une cs pour musicien
Dans ce cas je préférerais rester dans les 200-300 euros avec une carte son pro, parce qu'elles me paraissent un peu chères tes cartes "de musicien". :o 
Citation :
ok j'ai compris, on peu se brosser :'( 
RDV pour le X-Fi value dans ce cas. :D  :D 

ce que j'appelle cs pour musicien c des cs pro moi j'ai le mec de ma niece qui est musicien il compose
des chanson alors tu pense que pour trvailler en pro il a pas une cs comme on achete mais une bien chère
a 300/400e et encore c pas les + chère.

mais j'en revient a nos moutons une audigy2 value ça feront bien l'affaire, j'espère avoir la mienne dans la semaine et je te dirais quelle differrence il y par a port a la cs intégrés su ma cm.

culass a dit :
mais j'en revient a nos moutons une audigy2 value ça feront bien l'affaire, j'espère avoir la mienne dans la semaine et je te dirais quelle differrence il y par a port a la cs intégrés su ma cm.
:jap: 

pour une utilisation ludioque, le soundstorm de l'A7N8X est très bien ... car c'est un soundstorm, et pas un bête AC97 ... donc acheter une carte son supp est une dépense inutile.
Par contre, si c'est un melomane ... (avec un kit creative, j'en doute mais bon)

Citation :
pour une utilisation ludioque, le soundstorm de l'A7N8X est très bien ... car c'est un soundstorm, et pas un bête AC97 ... donc acheter une carte son supp est une dépense inutile.
A condition de rester en numérique et de ne pas être exigeant du coté des normes 3D et de l'occupation de processeur. :ange: 

On a vu mieux qu'un intégré pour jouer. :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte