Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de conseil vs. SAV peu conciliant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'ai un petit conseil à vous demander:

J'ai eu pas mal de problèmes avec un portable de la marque Fujitsu&Siemens: écrans bleus, surchauffe, plantage en série, etc. Après en avoir discuté avec plein de personnes compétentes, notamment ici, j'ai décidé de l'envoyer. Cependant, comme j'en avais besoin, j'ai un peu attendu le dernier moment de la garantie... :D  Genre 1 ou 2 jours avant la fin de la garantie, mais je suis dans mon droit encore.

Donc avec le gars du SAV (pas celui de F&S, celui du mag' ou j'ai acheté l'ordi), il me dit pas de problème, y'en a pour environ 2 semaines...

Après presque 3 semaines, je reçois une lettre du magasin qui me transmet de la part de F&S que:

-soit il me détruise gratuitement mon ordi (sympa)
-soit il me le renvoie sans réparation pour 100 euros (trop gentil)
-ou alors, ils me le réparent, mais pour 850 euros (Arg....): tout est mort dedans à part la mémoire Ram et le HDD. Yeah, ça c'est du bon boulot ! Pour un ordi à 900 euros neuf !!!

Je vais séance tenante demander explication au magasin et ceux-ci m'expliquent que F&S a refusé de le prendre en garantie parce que l'appareil était arrivé trop tard à leur atelier. Donc la personne du SAV essait d'obtenir des renseignements de la part de F&S. Et ceux-ci ne répondent pas, ou tardent à répondre et finallement refusent catégoriquement de revenir sur leur décision: pas de garantie. Le SAV essaie alors, pendant plus d'une semaine d'appeler le « big boss » de F&S, en vain: il ne répond ni aux mails, ni au téléphone et pendant ce temps, le chef de l'atelier refuse toujours de prendre l'appareil en garantie !

Finallement, le SAV met le responsable des achats du magasin au courant et comme par magie, le problème est règlé en 10 seconde: ils le prennent enfin en garantie. Problème: ils doivent commander les pièces... Et donc mon PC n'est pas encore arrivé... Actuellement, ça fait 1 mois et demi que je l'ai envoyé et je pense qu'il y en a encore pour 1 à 2 semaines... Du coup, je me demandais si je pouvais d'une manière ou d'une autre obtenir une réparation ou un dédommagement quelconque. Parce que bon, on est bien d'accord qu'ils ont essayé de m'arnaquer en jouant la montre et en faisant preuve de mauvaise foi.

Donc: pensez-vous que je peux obtenir quelque chose de ces goujats ?

Si d'autres personnes connaissent ce genre de cas et ont obtenu quelque chose, qu'elles se manifestent ;) 

Merci d'avance de votre aide !

Autres pages sur : demande conseil sav conciliant

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est un peu triste à dire, mais bon, si par hasard j'ai de nouveau un gros problème avec ce portable, c'est poubelle vu le prix des réparations... C'est un peu le problème que je reproche aux portables traditionnels (comparé aux netbooks): tu dépenses pas mal et dès que la garantie saute, t'as plus que tes yeux pour pleurer si il arrive des bricoles à ton PC puisque la réparation sera de toute façon très très chère. Du coup, me mettre à dos F&S, pour ce qu'ils ont fait pour moi !

2 mois sans PC alors que cela aurait pu durer 3 semaines (si ils avaient pas essayé de m'entuber), je trouve ça honteux !

En tous cas, je ne manque pas désormais de dire à quiconque veut bien l'entendre le bien que je pense de cette marque. Ils n'auront plus un centime de moi, même pour acheter une brosse à dent éléctrique. Rien. Nada !

Si tu penses que je ne peux rien y faire, tant pis.
Lassé par la pub ? Créez un compte