demande conseil sur config pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bjr a tous ceux qui liront ce msg. Je viens vous demander conseil.
J'ai commander un pc de tte piece, j'ai pris un processeur intel core 2 duo e6600, une carte mere asus p5ld2, une carte graphique ati radeon x1900xt 256 mo, un graveur dvd +/-rw, ul lecteur dvd 16x, une carte tv asus reception tnt, un dd maxtor 160 go sata et 2 go ram kingston.
Pouvez-vous me dire ce que vs pensez de ma config et également si la carte mere est bien compatible avec le processeur? Mon vendeur dit que oui, qu'il faut simplement flashé le bios. Et si la compatibilité est bonne est ce que cela va alterer ou non le fonctionnement de mon processeur?
Je remercie par avance tous ceux qui réponderont a ce msg.
J'ai commander un pc de tte piece, j'ai pris un processeur intel core 2 duo e6600, une carte mere asus p5ld2, une carte graphique ati radeon x1900xt 256 mo, un graveur dvd +/-rw, ul lecteur dvd 16x, une carte tv asus reception tnt, un dd maxtor 160 go sata et 2 go ram kingston.
Pouvez-vous me dire ce que vs pensez de ma config et également si la carte mere est bien compatible avec le processeur? Mon vendeur dit que oui, qu'il faut simplement flashé le bios. Et si la compatibilité est bonne est ce que cela va alterer ou non le fonctionnement de mon processeur?
Je remercie par avance tous ceux qui réponderont a ce msg.
Autres pages sur : demande conseil config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Attention à la révision de la P5LD2
Ce n'est pas qu'une question de BIOS !!!
Vu le reste des pièces c'est un peu dommage de l'avoir prise d'ailleurs ...
Le chipset est de génération précédente, ca va te limiter si tu veux overclocker et niveau evolutivité vers le quadcore ensuite.
Tu as pris quoi comme kingston ?
edit:
refs de P5LD2 qui fonctionnent avec un C2D:
MODELE FORMAT C2D C2D EX Restriction
P5LD2 ATX + + PCB R2.0
P5LD2 SE/C ATX + + PCB R2.1
P5LD2-VM µATX + + PCB R2.3
P5LD2-VM DH µATX + + PCB R2.2
P5LD2-VM SE µATX + +
Ce n'est pas qu'une question de BIOS !!!Vu le reste des pièces c'est un peu dommage de l'avoir prise d'ailleurs ...
Le chipset est de génération précédente, ca va te limiter si tu veux overclocker et niveau evolutivité vers le quadcore ensuite.
Tu as pris quoi comme kingston ?
edit:
refs de P5LD2 qui fonctionnent avec un C2D:
P5LD2 ATX + + PCB R2.0
P5LD2-VM SE µATX + +
Merci de tes conseils boubpopsyteam, j'en ai parler avec mon revendeur, il m'a dit aucun pb de compatibilité et mon ordi est déjà insatllé, il me manque seulement mon processeur. En attendant il m'a prêter un pentium d950.
Concernant ma ram, c'est de la kingston 2x1go en DDRII PC2 4200.
En tt cas je te remercie de tes conseils.
Concernant ma ram, c'est de la kingston 2x1go en DDRII PC2 4200.
En tt cas je te remercie de tes conseils.
Ok boubpopsyteam je vous tiens au courant. Je vais déjà testé la version avec pentium D950. Mais j'ai bien signaler au revendeur que c'était un core 2 duo.
De tte manière si la carte mère lache c'est son pb. Il me garanti l'ordi 3 ans.
Concernant le PCB, je ne sais pas de quoi tu veux parler. Si tu peux m'éclairer un peu plus je te remercie et je te dirais quoiu à ce moment là.
De tte manière si la carte mère lache c'est son pb. Il me garanti l'ordi 3 ans.
Concernant le PCB, je ne sais pas de quoi tu veux parler. Si tu peux m'éclairer un peu plus je te remercie et je te dirais quoiu à ce moment là.
Bjr boubpopsyteam, je viens de regarder sur ma carte mère et c'est marqué rev.1.03G. Donc demain je vais aller en parler avec mon revendeur.
En plus je pense que ma carte mère rame un peu car mon ordi met longtemps a démarer (environ 5 min) alos qu'avec ma config cela ne devrait normalement pas. De plus je trouve que certaines applications rament également alors que cela ne devrait pas. Peut-tu m'orienter sur la cause de ce "ramage"? Coté graphique, 17000 pts 3dmark2004, 9000 pts 3dmark2005 et 5500 pts 3dmark2006, est-ce de bons résultats?
Quelle carte me conseillerais-tu alors pour aller avec ma config? Pense-tu sinon si c'est une bonne config de pc?
Je te remercie en attendant ta réponse.
En plus je pense que ma carte mère rame un peu car mon ordi met longtemps a démarer (environ 5 min) alos qu'avec ma config cela ne devrait normalement pas. De plus je trouve que certaines applications rament également alors que cela ne devrait pas. Peut-tu m'orienter sur la cause de ce "ramage"? Coté graphique, 17000 pts 3dmark2004, 9000 pts 3dmark2005 et 5500 pts 3dmark2006, est-ce de bons résultats?
Quelle carte me conseillerais-tu alors pour aller avec ma config? Pense-tu sinon si c'est une bonne config de pc?
Je te remercie en attendant ta réponse.
(le 1.03 n'était pas un exemple fortuit de ma part, c'est la révision maxi que j'ai vu sur les cartes avant les 2.x, comme quoi certains revendeurs devraient un peu suivre l'actualité
)
5mn c'est clair c'est super long ...
Pour la 3D ca me parrait des valeurs normales
Prends une P5B Deluxe par exemple.
)5mn c'est clair c'est super long ...
Pour la 3D ca me parrait des valeurs normales
Prends une P5B Deluxe par exemple.
boubpopsyteam, je viens de lire ton message et je te remercie vraiment de ton aide. Demain, je vais voir avec me revendeur et je vais lui en touché un mot.
Je vais regarder sur le net concernant la carte mère p5b deluxe que tu me conseil et je vais comparer avec la p5ld2 que le revendeur me dit adaptable.
Je te tiens au courant de l'avancé des choses et encore merci du temps que tu passe à me conseiller.
Je vais regarder sur le net concernant la carte mère p5b deluxe que tu me conseil et je vais comparer avec la p5ld2 que le revendeur me dit adaptable.
Je te tiens au courant de l'avancé des choses et encore merci du temps que tu passe à me conseiller.
Par contre, je viens d'aller voir sur le net et cette carte est bcp plus chere, presque le double. Par contre est ce que ce que tu m'a dit au début est tjs bon?
P5LD2 ATX + + PCB R2.0
P5LD2-VM SE µATX + +
P5LD2 ATX + + PCB R2.0
P5LD2-VM SE µATX + +
ok merci pour les rens, je vais voir demain ce que le revendeur m'a prévu. Je lui ai dit que j'aimerais bien un p5ld2 rev.2 car plus de possibilité de rajouter du matos en pci express ou classique + 3 port ide contre 1 ailleurs, et autres.
Je te tiens au courant de ce qu'il m'a trouvé.
Merci de ton aide à bientôt
Je te tiens au courant de ce qu'il m'a trouvé.
Merci de ton aide à bientôt
Me revoila, j'ai eu mon revendeur au tel, il me dit que je peux garder la même carte mère, mais qu'il faut flashé le bios en 2.0, je ne sais pas si c'est possible?
Est-ce que cela va jouer sur ma config ou risque de foutre la carte ou autre en l'air?
Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa.
Normalement je dois toucher mon processeur core 2 duo E6600 au cours de la semaine prochaine. Merci de votre aide.
Est-ce que cela va jouer sur ma config ou risque de foutre la carte ou autre en l'air?
Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa.
Normalement je dois toucher mon processeur core 2 duo E6600 au cours de la semaine prochaine. Merci de votre aide.
Mais il a rien compris ton revendeur ...
Donne son adresse qu'on aille jamais voir un tel incompetent !
C'est pas un problème de BIOS mais de version de PCB (la carte mère physiquement) !!
edit: d'autant que la numérotation des BIOS ASUS n'est pas du tout (mais alors vraiment pas) en 1.0, 2.0 etc ...
Donne son adresse qu'on aille jamais voir un tel incompetent !
C'est pas un problème de BIOS mais de version de PCB (la carte mère physiquement) !!
edit: d'autant que la numérotation des BIOS ASUS n'est pas du tout (mais alors vraiment pas) en 1.0, 2.0 etc ...
Slt, je viens de regarder sur le net, et j'ai trouver la carte mère Asus P5LD2C, est-ce que celle-ci est bonne? Existe-t-elle en France car je ne l'ai trouvé que sur des sites de ventes étrangers, notament Allemagne.
Merci boubpopsyteam pour ton aide et suivant ta réponse, je verais avec mon revendeur demain pour lui dire que je veux la version C.
Merci boubpopsyteam pour ton aide et suivant ta réponse, je verais avec mon revendeur demain pour lui dire que je veux la version C.
Slt boubpopsyteam, je viens de conatcte mon revendeur car mon ordi est chez lui pour le nouveau processeur core 2 duo que je fais insatller.
Il vient de se rendre compte que la carte mère n'est pas compatible comme tu me l'avais dit et comme je le l'avait également prévenu sur tes conseils.
Enfin du coup je change de carte mère et je passe sur un p5NSLI car 2 ports ide dont j'ai besoin et les autres la plupart 1 seul port. Que pense-tu de cette carte mère?
Merci de ton aide.
Il vient de se rendre compte que la carte mère n'est pas compatible comme tu me l'avais dit et comme je le l'avait également prévenu sur tes conseils.
Enfin du coup je change de carte mère et je passe sur un p5NSLI car 2 ports ide dont j'ai besoin et les autres la plupart 1 seul port. Que pense-tu de cette carte mère?
Merci de ton aide.
Je confirmes bien que ce ne soit que du nforce4 Intel Edition pour le moment, les nouvelles en nforce 6xx n'etant pas encore sorties ...
La P5W DH Deluxe a aussi 2 ports IDE (enfin PATA). -> 235€
La P5NSLI est compatible
Elle a le merite d'etre moins chère (120€ sur materiel.net). Mais bon elle commence à être ancienne aussi ... Donc forcement moins overclockable etc ...
La P5W DH Deluxe a aussi 2 ports IDE (enfin PATA). -> 235€
La P5NSLI est compatible
Elle a le merite d'etre moins chère (120€ sur materiel.net). Mais bon elle commence à être ancienne aussi ... Donc forcement moins overclockable etc ... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDemande de conseils - config 600 €
- ForumDemande de conseils pour config shuttle gaming merci :)
- ForumDemande de conseils pour une config
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis et conseil pour Config à 1300€ (ou moins !)
- ForumConseil sur nouvel config
- ForumAvis & conseil pour config
- ForumTessellation 4770 ? demande divers conseil
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- Voir plus