FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » demande conseil pour cg

demande conseil pour cg

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : demande conseil pour cg

Plus d'informations

hello a tous, j'aurais besoin d'un conseil,n'ayant pas les moyens de me racheter une nouvelle config, j'aimerais booster ma config, c.a.d:
cm asus a7-n8-x-x
proc adm xp 2400+ (tourne a 2000mhz)
1go ram
carte son sblive 5.1
cg ati radeon 9600pro

je sais c'est un peu viello mais j'arrive quand meme a jouer a certains jeux rescents , style call of duty 4, bon ...en 800*600 avec pas beaucoup d'options mais franchement c'est pas moche et jouable!

j'aimerais acheter une nouvelle cg, agp8x bien sur!, mais étant limité par mon proc je pensait a la winfast A 7600gt agp de chez leadtek, elle a baissée et est presque a 100 euros, alors qu'elle valait encore 170 euros y'a pas longtemps, je sais que la x1950 de chez ati l'a bat mais vu la cadence de mon proc, d'apres les dossiers sur le cpu limited que j'ai lu, ca ne vaut pas le coup
qu'en pensez vous?
ma carte mere peu accepter un proc 3000 + max d'apres ce que j'ai lu, mais ou en trouver et est ce que ca vaut le coup?
voila!
merci
a+

Plus d'informations

:ange: ahhhh, les beaux moix en 2004!!! Bon voilà un conseille trouve toi une nouvelle config 2008 Intel ou AMD Double coeur voir Quadri coeur + CM PCI-EX 16X. Si tu na pas les moyen c'est normale, achete toi une XBOX360 ou une PS3 max 450 euro et tu es au paradit des jeux video. crois moi sur parole, ça vaux rien de jouet à 800X600 en BAS QUALITé Graphique.
OK, si tu veux encore perdre quelque euro, je te conseille une X1950 pro AGP elle cartonne :whistle: pour encore 3 mois pas plus aprés elle sera plus méme capable de faire tourné les futur titre, tien au passage oublie Crysis, Colen Mc rally Dirt, Need for speed Prost, call of juraz et UT3.
Ma theory, si je dois en 2008 à jouer à des beau titre en 800X600 en bas reglages, il vaux mieu que je m'achete une XBOX360 ou PS3 pour etre tranquille.
Voilà tout, je suis ouver à tout tes questions :hello:

Plus d'informations

ta reponse ne m'avance pas beaucoup, surtout que pour 450 euros je me fais presque une nouvelle config !

Plus d'informations

Vas pour la X1950Pro, tu devrais voir pas mal la différence (et tu pourra jouer à Crysis!, Need for speed Prost:c'est quoi?:) ), c'est beaucoup plus puissant que la 7600GT (comparable 7900GT/8600GTS).

http://www.grosbill.com/4-powercol [...] ite=clubic

Plus d'informations

Waooo ta le pere noel dans tes poche toi, 450 euro pour une nouvelle config GAMING!!!!!!!!!!. dis moi oú je vais l'acheter tout de suite, si non foncer sur cette config#. tu es sûr d'avoir lu toutes mes lignes???
Que dis tu de la X1950Pro AGP alors?? ca t'avance pas non plus??
Voilà tout je peux rien pour toi.
Salut et bonne chasse!

Plus d'informations

Salut.
Franchement, je ne crois pas que faire évoluer ta config soit intéressant.
A ta place, j'essayerai de la vendre d'occas plutôt, aux alentours de 150-200€, et plus si tu peux ;)
A priori, tu peux déjà mettre un peu de tunes dans de nouveaux composants, donc tu devrais pouvoir approcher les 500€, et là, on peut faire une config déjà bien potable. Exemple ici : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 0382-1.htm
ou ici :
http://www.presence-pc.com/forum/f [...] w=0&nojs=0

Si vraiment, tu veux faire évoluer ta config, change ta CG pour une X1950 et 1 Go de RAM.
Ton proco ne bridera pas cette carte, enfin, pas des masses...
Par contre, ta CM, si. C'est une carte avec un port AGP 4x, et non 8x.
Bref, je crois vraiment que ça ne vaille pas le coup l'update de ta config...

Message édité par rastadd le 02-12-2007 à 13:10:42

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

ziedhz a écrit :

Waooo ta le pere noel dans tes poche toi, 450 euro pour une nouvelle config GAMING!!!!!!!!!!. dis moi oú je vais l'acheter tout de suite, si non foncer sur cette config#. tu es sûr d'avoir lu toutes mes lignes???
Que dis tu de la X1950Pro AGP alors?? ca t'avance pas non plus??
Voilà tout je peux rien pour toi.
Salut et bonne chasse!

Hey, faut se calmer !!!
Tout d'abord, sache qe c'est possible de monter une config pour jouer correctement pour 500€. Evidemment, elle aura des limites, mais c'est possibles (notamment grâce à l'o/c).
Et je te rappelle que nous sommes sur un forum, alors, tu pourrais répondre plus correctement.
Enfin, j'ajouterai que saezworld ne parlait pas d'une config pour jouer à 450€, mais disait qu'au prix d'une PS3, il a un PC, ce qui permet tout de même de faire plus de choses...

:o

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

Hey, faut se calmer !!!
Tout d'abord, sache qe c'est possible de monter une config pour jouer correctement pour 500€. Evidemment, elle aura des limites, mais c'est possibles (notamment grâce à l'o/c).
Et je te rappelle que nous sommes sur un forum, alors, tu pourrais répondre plus correctement.
Enfin, j'ajouterai que saezworld ne parlait pas d'une config pour jouer à 450€, mais disait qu'au prix d'une PS3, il a un PC, ce qui permet tout de même de faire plus de choses...

:o

:D c'est toi qui fais le justicier ici? Désolé monsieur! mais l'image que tu affiche aprés ton pseudo elle n'est pas correct. N'oublie pas aprés tout qu'on est dans un forum et qu'il y a aussi des mineures qui consulte ses pages.Alors essay d'etre polie :non: commence à te corrigé d'abort. Pour ton info une config à 500euro avec CG pour jouer correct sur un PC ca n'existe pas en 2008, sauf si tu compte joué en 640X480 dans des jeux de 2008. si non retourne en 2006-2007 là tu peux joué en 1280X1024 monsieur le justicier.
Tu as une altitude agressif enver moi ça c'est pas bien on es dans un forum n'oublie pas :non: et pas en guerre. Peace please :ange: et calme toi un peu :)
Je te rappelle que j'essay d'aidé notre ami et pas de l'agressé. Tu sera pas un Avoca par hazard, si c'est le cas c'est raté :hello:
Bonne chasse à tous

Plus d'informations

Tout d'abord 500 euros pour jouer sur un PC, c'est sans écran (une console aussi si je ne m'abuse!), c'est tout à fait envisageable, en ne visant pas trop haut, et c'est beaucoup moins limité qu'une console si tu veux faire autre chose que le jeux!

Plus d'informations

ziedhz a écrit :

:D c'est toi qui fais le justicier ici? Désolé monsieur! mais l'image que tu affiche aprés ton pseudo elle n'est pas correct. N'oublie pas aprés tout qu'on est dans un forum et qu'il y a aussi des mineures qui consulte ses pages.Alors essay d'etre polie :non: commence à te corrigé d'abort. Pour ton info une config à 500euro avec CG pour jouer correct sur un PC ca n'existe pas en 2008, sauf si tu compte joué en 640X480 dans des jeux de 2008. si non retourne en 2006-2007 là tu peux joué en 1280X1024 monsieur le justicier.
Tu as une altitude agressif enver moi ça c'est pas bien on es dans un forum n'oublie pas :non: et pas en guerre. Peace please :ange: et calme toi un peu :)
Je te rappelle que j'essay d'aidé notre ami et pas de l'agressé. Tu sera pas un Avoca par hazard, si c'est le cas c'est raté :hello:
Bonne chasse à tous

Tu as vu comment tu réponds aux questions ??? Et tu appelles ça de l'aide ??? C'est du foutage de gueule.
Et n'essaie pas de retourner la situation STP...
Enfin, une tour de 500€ pour jouer, c'est tout à fait envisageable... Et j'ai bien précisé qu'il y aura des limites... Et aussi, arrête des sarcasmes tous les 3 mots, c'est lourd... Sans parler de ton niveau d'orthographe...

---------------

Plus d'informations

Si vous avez tous des bonnes idée à 500 balles, alors donner vos liens respective à Saezworld, il attend vos liens. ;)
Moi, peut etre je met ma barre un peut plus haute de quoi jouer à Fear, Farcry, BattleField 2142, Compagnie of hero, quake4 et quake war..., au moin tout les réglages en HIGH qualité (quand on aime on compte pas). voilà mon point de vue.
Mais bon! de ma part, je met jamais 500 euro sur un PC pour jouer, ça sera béte de depensé autant d'argent et on pourra meme pas profité des titre à plein qualité. Moi j'investi soi sur une Console ou j'investi Plus 1000 euro sur un PC, tandis que sur une console XBOX360 à 350€ ou 450€ + un jeux offert on na pas le sousi de la qualité pour au moin 2 ans. est ce que je me trompe là??
Voilà tout, je suis sûr que j'ai raison. :hello:

Plus d'informations

bon les gars quand vous aurez fini de vous prendre la tete... ce que j'attend c'est pas qu'on me dise qu'il faut que je change de config, ca je le sait, merci! , c'est de savoir si un x1950 pro vaut le coup vu la frequence de mon proc, je sais que la 7600 gt ca le ferait mais j'ai lu que pour la ati je pourrais pas l'exploiter a fond sur ma config, ce serait donc un surcout d'investissement inutil,(160 euros contre 110 euros). et pour info quand je disait 500 euros pour une config(sans ecran bien sur!), je pensais pas a une bombe, ca sert a quoi,vu la difference d'optimisation de certains jeux (need for speed qui demande une bombe alors que call of duty 4tourne sur ma config, et en plus n'est pas moche, ou bas de gamme pardon!), et croyez moi ca fait presque 20 ans que je suis branché pc et jeux j'en ai vu! au passage, tu m'excuse ziedhz, mais c'est toi qui a un peu mis le feu en repondant a coté et de haut en plus, je pensais avoir a faire a des gens adultes sur ce site

merci a ceux qui ont repondu en ayant lu la demande, aux autres (ziedhz), abstinence svp.

a+

saezworld

Plus d'informations

Comme je t'ai dit, je ne pense pas que ça vaille la peine de changer de CG, vu que tu es en AGP 4X + CPU très faiblard aujourd'hui + RAM juste...

Après, si tu veux vraiment changer de CG, prends une X1950. Même si elle est "bridée", elle sera plus efficace qu'une 7600GT.
Aussi, attention à l'alim... ;)

Et merci pour cette phrase :

Citation :

tu m'excuse ziedhz, mais c'est toi qui a un peu mis le feu en repondant a coté et de haut en plus

---------------

Plus d'informations

La plupart des jeux qui vont sortir des a present meme les peut gourmand vont tout simplement pas passer sur ta config, le probleme c'est ton processeur car meme si tu investi dans une carte graphique correcte et que tu joue en basse qualiter le processeur va pas suivre.

Si tu veut absolument jouer sur PC a des jeux recent et prochain je te conseil de passer si ta les moyen a un 3000+ qui coute environs 35 euro. Ya pas une grande diference avec celui que ta mes elle est sufisante pour faire passer les jeux pour le moment.

Pour la carte graphique regarde du coter de la Radeon HD 2600 PRO - 512 Mo DDR2 pour voir si c'est compatible mes je crois que oui. Elle coute environs 75 euro.

Donc tu en a pour environs 120 euro en tout avec une carte graphique du meme niveaux que le processeur ( 3000+ ) et aucun des deux va te bloquer pour les jeux recent ( sauf exeption ) mes sa va etre tres tres vite manger par les prochain jeux.

Avis d'un amateur !

Plus d'informations

La HD2600PRO et même XT, ne donne pas des perfs de bons niveau, à la limite même une 7600GT fait mieux!

Plus d'informations

Il cherche pas des perf de bon niveaux mes que les jeux accepte de se lancer et que sa reste jouable meme en qualiter minmum, donc deja le processeur c'est plus que limite.

Pour le processeur va voir a rue du commerce saez :=)

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

On se détend un peu, c'est dimanche, il pleut, mais tout va bien.

ziedhz > Si tu n'as pas d'avis plus constructif et une attitude plus respectable, ce n'est pas la peine de venir "aider" dans ce cas !

Pour ma part, je répondrais à saezworld que jouer avec un AGP 4X est inconcevable aujourd'hui. Autant essayer d'en tirer un max sur ta tour en la revendant et ensuite te construire une nouvelle configuration. :jap:

Message édité par Sylvain37 le 02-12-2007 à 20:37:24

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Si vous êtes de mauvais poil, on y peut rien!

J'ai un avis, que je pense pourra servir, c'est tout, en restant cordial!

Plus d'informations

Bon voilà, je suis desolé les gars d'avoir pris un comportement pareille (incorrect).
Mes excuses à saezworld, rastadd, Storya, Sylvain37, yvesl et tout le monde. Et merci d'avoir lu mes messages.
Salut :hello:

Plus d'informations

ok merci a tous et y'a pas de bleme ziedhz

pour info, ma carte mere gere l'agp 8x (je peux le regler dans le bios,c'est la a7-n8-x-x , ma radeon torune d'ailleur depuis le debut en 8x), ca c'est sur, merci pour l'info sur le proc je vais voir ca, pour l'instant j'ai