Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de conseil

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec mon pc et j'espère que vous pourrez m'aider à bien identifier le soucis.

Sur la majorité des jeux auquel je joue, l'écran se fige (les diodes Verr. Num et Verr Maj réagissent pendant cette période), j'en déduis que seulement la partie graphique de mon pc buggue.
D'autres parts, il m'arrive d'avoir parfois des motifs étranges qui apparaissent en plein jeu alors qu'ils ne devraient pas y être (du genre un écran rose fluo en pleine partie de Splinter cell... ), ou des symboles bizarres qui apparaissent.
Et pour finir, des jolis écrans bleus avec diverses erreurs, les plus récentes étant avec le fichier dll nv4.

J'en ai déduis que c'était ma carte graphique qui posait un problème, j'ai donc formaté (dans le doute :)  ) et réinstaller les tout derniers drivers, mais ça ne change absolument rien. Je suis donc sceptique.

Ma config:

Carte mère: MSI K9N Neo (MS-7369)

Carte Graphique:nVIDIA GeForce 8800 GTS (Leadtek WinFast PX8800 GTS) (320Mo)

RAM: 2Go de DDR2

CPU: DualCore AMD Athlon 64 4200+

Alimentation: Antec 500W

(Je tiens à préciser que je possède 5 disques durs au cas ou)

Pour moi, je vois qu'une seule solution: ma carte graphique commence à me lâcher... et je risque donc de devoir la changer..
Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Autres pages sur : demande conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bonjour,
normalement, cela se produit à cause d'une surchauffe de la carte graphique (mémoire de celle-ci plus précisemment) ou qu'elle est défectueuse.
Est-ce que ta carte est overclockée ?

Sinon, contrôle tes température en charge et fais un bon dépoussiérage de ton pc.

Combien de ventilos dans ta tour au passage ?

Bonjour,

Ma carte n'est pas overclocké: je n'ai pas envie de prendre de risque ^^

Le dépoussiérage a été fait, qui plus est, ma tour est entièrement ouverte. Je vais fixer un ou deux ventilos de plus et je vais voir si ca change quelque chose.
J'ai trois ventilos répartis dans la tour.

Merci de la réponse
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
Pas sûr, ce peut être l'alimentation qui commence à se fatiguer.

Un Fur Mark donne quoi ?

Un problème d'artefacts ne viendrait en tous cas pas de l'alim pour moi ...

Reste à voir ce que sont ces artefacts....si l'image se colore, saute ou fourmille, ou bien si des trames n'ont pas été calculées, c'est le GPU qui souffre-soit il chauffe, soit il n'est pas stable (et donc PSU).

Par contre, si ce sont les textures qui sont défaillantes, c'est la GDDR, et là, mauvaise limonade....

Bonsoir,

Je viens de démonter entièrement ma tour pour fixer 2 ventilateurs en face de ma CG, demain matin, je referais un test après l'avoir remonté.

Artefacts ? J'ai eu des écran roses fluos avec des chevauchements de carré fluos un peu plus clair.
Sautage ? Fourmillage ? Non, j'ai rien eu de tout ça...

Fin de vie de la CG ? Elle n'a que 2 ans :(  ...

Pour l'alimentation, mon Alim (ANTEC 500W) a moins d'un an donc je pense pas qu'elle commence à me lacher, ca serait surprenant. Quand à la puissance, je pense que c'est suffisant, non ?

Je vais essayer de faire un screen si je peux demain matin et de le poster.

J'ai installé 2 ventilos de 80 qui sont placé en face de la Carte Graphique: en jouant 1h 30, je n'ai eu qu'un écran bleu, aucuns soucis au niveau de l'image, rien.

J'en déduis qu'il y avait un soucis de surchauffe.

Par contre, cet écran bleu, je me demande d'où il peut sortir...

Les deux ventilateurs ont diminué la fréquence des 'freezes' mais n'ont pas résolus le problèmes: j'en ai encore quelques uns. Etant donné que j'en ai sur différents jeux, je ne pense pas que ce soit les jeux en eux même qui me fassent ça mais que c'est plutot lié au matériel...

J'ai remarqué que je n'avais plus d'apparition d'artéfacts.

Sur Fur Mark, j'ai des températures allant de 55 à 78° (sachant qu'elle est ventilé.. à 78°, j'ai arreté le test au cas ou) en mode 'Test de Stabilité'... mais pas de freeze.

Un gros doute m'envahit.. Est -ce possible que mon CPU ou la carte mère puisse causer mon problème ?
Lassé par la pub ? Créez un compte