Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande conseil sur tension dans OCCT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Alors voila mon problème, des que je lance un jeu mon pc coupe le jeu, retour windows (n'importe quel jeu) et ci je le relance, le jeu fonctionne mais au bout d'un temps paf reboot du pc.
Sinon en usage simple il peut rester la journée allumé sans soucis.

Donc au cas ou j'ai fais un test avec OCCT et le seul truc que je trouve bizarre c'est le 12 qui est à 13 , stable mais à 13, sinon les autres je sais pas trop quoi penser des résultats, c'est pourquoi je vous demande quelques avis sur ces résultats ;) 

Merci d'avance

Ino

PS: Niveau température même après coupure du pc, je lance Speedfan et aucune température alarmante, genre rien au dessus de 60°.

Autres pages sur : demande conseil tension occt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouep, d'ailleurs avec le programme fournis avec la carte mère regardez les résultats des voltages :

Donc le 12 se trouverai à 12.3, ce serait pas mal pour le coup, mais ça règle pas mon problème de crash dans les jeux :( 

Sinon d'autres programmes que OCCT donnerait le 12V ?? pour pouvoir comparer

Peut être mais "Asrock OC Tuner" et "Speedfan" donnent aussi 12.3 donc je pense que OCCT doit mal gerer ma carte mère ou elle transmet mal les infos, ou alors OCCT est plus fort que le bios ainsi que deux autres programmes, mais la j'ai du doute ! :p 

Bon mon alim étant apparement ok j'ai testé ma mémoire pour voir ci c'était elle qui pouvait me créer les retours windows dans les jeux et reboot, donc j'ai lancé "Memtest"

Donc je l'ai laissé tourner plus d'une heure, mais bon, à l'arrivée j'ai aucune "ECC Errs" mais par contre j'ai "2210 Errors", donc je sais pas trop ci c'est que les ECC Errs qui sont importantes ou ci ça craint plutôt d'avoir autant d'erreurs.

Merci ;) 

PS: je viens de lancer le même test sur le pc de mon père et il a juste eut "1 pass" et aucune ECC errs ou Errors, en 40 mn de test, moi à 40 mn j'avais déja dans les 1000 errors...
Lassé par la pub ? Créez un compte