Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de conseils pour de l'aquisition vidéo.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un camescope numérique depuis quelque temp (1ans) et je récupèrais jusqu'a présent mes vidéo grace a une carte pci avec des port Firewire dessus. (pour info c'ette carte est noname et c'est du premier prix).
Cependant je me demander si j'acheté ça :
http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/31707-Studio_500_USB_Studio_version_11.html esce que ça changerais quelque chose ??? Je veus parler de la qualité image ou son ou encore de la comprétion ... (a savoir que j'utilise actuellement Pinnacle V10 pour mettre mes vidéo sur DVDs)

Voila si vous voulez bien me donner vos avis et si vous avez des expériences a échanger ....

MERCI :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais essayer de te répondre bien que je ne sois pas certain à 100 % de ma réponse.

Il me semble que la qualité d'acquisition ne dépend pas de ta carte mais de la qualité du camescope.

Ce qui va surtout jouer c'est la maniere dont va être traité cette acquisition par le logiciel que tu utilises.

Bah...en fait j'ai pas vraiment d'autres points de comparaison vu que j'ai toujours fait comme ça (je suis monteur/truquiste vidéo).

Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec tes vidéos.
Si c'est pour faire un montage puis les mettre sur DVD le plus reste reste de faire l'acquisition avec Avid par exemple et de faire un export puis d'encoder en Mpeg 2.

Azertymat a dit :
Bah...en fait j'ai pas vraiment d'autres points de comparaison vu que j'ai toujours fait comme ça (je suis monteur/truquiste vidéo).

Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec tes vidéos.
Si c'est pour faire un montage puis les mettre sur DVD le plus reste reste de faire l'acquisition avec Avid par exemple et de faire un export puis d'encoder en Mpeg 2.

C'est pas des programmes qui s'utilise que sur Linux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte