FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Demande de conseils pour de l'aquisition vidéo.

Demande de conseils pour de l'aquisition vidéo.

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demande de conseils pour de l'aquisition vidéo.

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un camescope numérique depuis quelque temp (1ans) et je récupèrais jusqu'a présent mes vidéo grace a une carte pci avec des port Firewire dessus. (pour info c'ette carte est noname et c'est du premier prix).
Cependant je me demander si j'acheté ça :
http://www.materiel.net/ctl/Montag [...] on_11.html esce que ça changerais quelque chose ??? Je veus parler de la qualité image ou son ou encore de la comprétion ... (a savoir que j'utilise actuellement Pinnacle V10 pour mettre mes vidéo sur DVDs)

Voila si vous voulez bien me donner vos avis et si vous avez des expériences a échanger ....

MERCI :)

---------------

Plus d'informations

Je vais essayer de te répondre bien que je ne sois pas certain à 100 % de ma réponse.

Il me semble que la qualité d'acquisition ne dépend pas de ta carte mais de la qualité du camescope.

Ce qui va surtout jouer c'est la maniere dont va être traité cette acquisition par le logiciel que tu utilises.

Plus d'informations

Si c'est ça c'est cool !!
Quesque vous conseillez comme programme ?

---------------

Plus d'informations

Perso, je fais les acquisition à partir des logiciels de montage.
Avid Media Composer ou Final Cut Pro.

Plus d'informations

Et alors ça rend coment ?
Lequel est le plus simple et le plus perfectionner a la fois ?

---------------

Plus d'informations

Bah...en fait j'ai pas vraiment d'autres points de comparaison vu que j'ai toujours fait comme ça (je suis monteur/truquiste vidéo).

Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec tes vidéos.
Si c'est pour faire un montage puis les mettre sur DVD le plus reste reste de faire l'acquisition avec Avid par exemple et de faire un export puis d'encoder en Mpeg 2.

Plus d'informations

Azertymat a écrit :

Bah...en fait j'ai pas vraiment d'autres points de comparaison vu que j'ai toujours fait comme ça (je suis monteur/truquiste vidéo).

Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec tes vidéos.
Si c'est pour faire un montage puis les mettre sur DVD le plus reste reste de faire l'acquisition avec Avid par exemple et de faire un export puis d'encoder en Mpeg 2.

C'est pas des programmes qui s'utilise que sur Linux ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Demande de conseils pour de l'aquisition vidéo.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 October 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 March 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Un comparatif des offres de vidéo à la demande

Publié le 11 March 2006

Notre confrère Les Numériques vient d'annoncer un comparatif des offres de vidéos à la demande actuellement disponibles, il regroupe quatre offres : Canalplay.com, Vodeo.tv, 24/24 Video ou encore Artevod.com. Vous note Lire la suite

Yahoo renforce son pôle recherche

Publié le 26 October 2004

Yahoo achète Stata Labs, éditeur de solution de recherche orientée texte et pièce jointes de mails. Cette aquisition ressemble fort à une tentative de se mettre à niveau de concurrents, tels Google (Google Desktop Search), Microsoft (rachat réçent de la s Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite