Voilà, je compte changer dans les jours qui viennent mon PC (budget autour des 500 euros, c'est assez maléable):
Ce que j'ai déjà (et que je ne dois pas racheter):
- Carte son Sound Blaster Live! 5.1
- Carte Wifi
- Lecteur DVD, graveur CD
- Disque dur (S-ATA)
Ce qui est prioritaire (par ordre de priorité):
1) Une carte graphique permettant de bien gérer cet écran (sortie DVI, etc..) : http://www.materiel.net/details_VX2025wm.html 2) Vitesse de calcul (pas pour les jeux, seulement pour avoir plusieurs applications ouvertes en meme temps ou pour utiliser
pleinement photoshop sans que ça "rame", et puis pas mal de mémoire vive)
3) PC silencieux (si possible watercooling, je suis prés à mettre 150-200 euros dedans, à voir)
Ce qui m'est inutile :
- Tout ce qui est nécessaire seulement pour jouer (vu que je fais seulement musique/film/photoshop principalement)
- un disque dur, n'importe quel lecteur (j'en ai deja)
- clavier, souris, carte son, carte réseau, modem, enceintes (j'ai deja aussi)
Voici une liste des composants qui m'ont paru sympas, mais bon, j'y connais pas grand chose
Carte mère -> Gigabyte K8NF9-Ultra (passive = pas de bruit)
Processeur -> A64 3000+
Mémoire -> 2x1Go (la gskill de chez materiel.net va tres bie )
Carte Video -> Geforce FX 6600 128Mo
Pour le boitier, laisses tomber le Tuniq et le cavalier 02. Le tsunami est le meilleur de ce que tu cite à mon sens.
Le cavalier 01 est identique au Tuniq à l'intérieur.
en vrac
le choix de la carte mere me parait peu judicieux dans le sens ou elle ne dispose pas de pci express or , vu tes exigences graphiques ...et la taille de ton ecran vaudrait mieux à mon avis une CM sli avec deux petites carte graphiques fanless
1 go de ram c'est le minimum des pc de supermarchés
watercooling totalement inutile si tu n'overclockes pas , par contre tu pourrais investir dans une super alim fanless
le monde existe en dehors des jeux
le sli est fait pour gerer des ecrans grande taille
et prendre deux 6200 fanless en PCIe est certainement plus judicieux et pas plus cher que d'acheter neuf quelque chose de deja vieux;; socket 754 + agp en neuf !! bonsoir le vide grenier!!
quant à l'alim fanless tu n'as certainement jamais essayé..parce que dire que quelque chose est inutile à cause de son prix????
dans l'optique de la reduction de bruit c'est surement bien plus efficace qu'un water cooling