FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demande de conseils pour config shuttle gaming merci :)

Demande de conseils pour config shuttle gaming merci :)

Matériel : fret, code412 Jeux et consoles : Solid175, 2 utilisateurs anonymes et 189 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demande de conseils pour config shuttle gaming merci :)

Plus d'informations

:hello: tout le monde =)

Je me penche fortement sur l'achat d'un shuttle orienté gaming.
Mes yeux se porte plus particulièrement sur le shuttle SN27P2.
Je souhaite en tiré un maximum de performance, c'est pour cela que je vous demande conseil pour la compatibilité et les performances des éléments suivants :

Côté processeur, je pense me tourner vers un : AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo )
Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de la mémoire vive, je ne sais pas encore, peux être : Corsaire 4x1Go PC6400 800MHz
Mais je ne sais du tout laquelle choisir, car il existe plusieur type de cette ram, il y a une latence qui rentre en jeux je crois, je ne suis pas sûr, pouvez vous m'éclairé ?

Et pour ce qui est du Disque-Dur, surement un Western Raptor 74Go 10.000tr/min et un autre, de marque Seagate ou Maxtor qui fera office d'emplacement de stockage, mais le problème ici est le suivant, je ne sais du tout quel disque dur choisir dû au different "port" ( Sata, Ultra ATA, UDMA, IDE et autres, je n'y comprend rien et je m'y perd :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )

Et pour finir, la carte graphique, fidèle aux nvidia, je me laisse tenté par :
LEADTEK WinFast PX8800 GTS TDH - 320Mo - PCIE
Que pensez vous de cette carte ?

Voilà des informations concernant la carte mère du shuttle souhaité qui pourront je pense vous aidé :

Chipset :
• NVIDIA nForce 570 Ultra MCP

CPU :
• Socket AM2 (940 pins)
• Supports AMD Athlon™ 64 / FX / X2
processors
• Supports 1 GHz Hyper-Transport

Memory :
• Supports 4x DDR2-667/800 modules
Supports up to a total size of 8 GBytes

Drive connectors :
• 4x Serial-ATA 3 Gb/s (1x ext.), Raid
• 1x IDE ATA 133, 1x Floppy drive

Slots :
• 1x PCI-Express (16X)
• 1x PCI (32 Bit)

Bref, merci d'avance pour vos conseils sur chacunes des pièces que je vous ai décrite.

Plus d'informations

bon barbone ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon :
-Le processeur que tu as choisi(et comme tu n'a pas trop le choix et que tu est obliger de prendre AMD), le 6000+ est je pense le meilleur choix.
-Je te déconseille 4*1go, c'est une perte de place, prend plutot 2*2go pour profiter du dual channel, en marque prend g.skill ou corsair et prend de la pc2-6400(ou 800mhz si tu préfère).
-Le raptor est un très bon choix et pour un autre disque dur il faut voir ce que tu met dessus mais tu peut prendre un western digital 250go 16mo cache 7200trs/min, c'est un bon choix(tu as aussi le modèle 160go si tu prend chez rue du commerce) et ce disque dur a un port sata2.
-Pour la carte graphique c'est un très bon choix :)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

salut :)
je voulais te demander, tu n'aurais pas la possibilité d'en trouver un avec une carte mère socket LGA 775 et un processeur Intel Core 2 Duo ? ( au moins E6300 )
comme celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042716.html
et tu lui rajoutes un E6600 + 8800 GTS + 2x1Go de ram G.Skill PC6400 ( 800 mhz)
;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

bon ben j'ai trouvé ça pour toi :
-Barebone Mini SD39P2
-Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Extreme
-Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz
-Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) - 800 Mhz - F2-6400CL5D-2GBNQ
-Disque Dur Interne 3.5'' Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk
-Disque Dur Interne 3.5'' RAID édition - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

tout ça pour un total de 1 338,69 € payable en 3 fois chez rue du commerce(ceci est une configuration gamer)

T3K
Plus d'informations

2Go de ram seront déjà très suffisant

4Go pour l'instant, sont à réserver aux OS 64 bits (tous)
le seul et unique OS 32 bits qui est capable d'adresser autant de ram est win 2003 server avec le PAE activé (sauf la version web si mes souvenir sont bons) :jap:

Message édité par T3K le 13-07-2007 à 12:54:58
Plus d'informations

il est vrai que 4go est inutile car même les jeux nouvelle génération ne demanderons pas autant je pense :)

T3K
Plus d'informations

Les barebones Asus sont de bonne facture. En fait le seul truc chiant c'est le système de fixation des équerres PCI qui est mal foutus mais pour tous le reste ça va ;)

Plus d'informations

Donc si je récapépète ! :pt1cable: :pt1cable:

La carte Graphique => ok

Disque Dur => ok ( quel port par contre ? du Sata ? pour le 10.000tr et Sata2 pour le second Disque ? )

mémoire vive, je prend plutôt du 2x1Go ( Gskill ? Corsair ? ) pour profité du dual channel ? Peut-on m'expliquer ce que c'est exactement ? je crois que c'est un gain d'environ 20% de performance, est-ce bien cela ?

Processeur, vous me conseillez tous un intel core duo, les AMD ne les valent pas ? Pourrait-on m'expliquer quelle est la difference entre un AMD double coeur et un INTEL duo ?

Je voulais aussi vous demander, avec ceci je voudrais m'acheter un ecran plat derniere génération, je crois que les dernier sont appelés wide dû à leur format 16:10 ? Est ce bien cela ?
Pour ce qui est de l'écran,
le SAMSUNG SyncMaster 206BW - 20 pouces Wide - 2ms - DVI ( HDCP )
ou le SAMSUNG SyncMaster 226BW - 22 pouces Wide - 2ms - DVI ( HDCP )
serait un bon choix ?

Merci de vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cry23 le 13-07-2007 à 17:41:07
Plus d'informations

-les 2 ont un ports sata 2
-en ram, prend de la corsair c'est moins cher, le dual channel cé super et + performant, c'est tout ce que je peut te dire
-amd, c'est bas de gamme et entrer de gamme alors que le intel est plutot baser sur le haut de gamme mais un tout petit peut + cher.
l'écran 20 " sinon t obliger de changer la carte graphique

Plus d'informations

a écrit :

Donc si je récapépète ! :pt1cable: :pt1cable:

La carte Graphique => ok

Disque Dur => ok ( quel port par contre ? du Sata ? pour le 10.000tr et Sata2 pour le second Disque ? )

mémoire vive, je prend plutôt du 2x1Go ( Gskill ? Corsair ? ) pour profité du dual channel ? Peut-on m'expliquer ce que c'est exactement ? je crois que c'est un gain d'environ 20% de performance, est-ce bien cela ?

Processeur, vous me conseillez tous un intel core duo, les AMD ne les valent pas ? Pourrait-on m'expliquer quelle est la difference entre un AMD double coeur et un INTEL duo ?

Je voulais aussi vous demander, avec ceci je voudrais m'acheter un ecran plat derniere génération, je crois que les dernier sont appelés wide dû à leur format 16:10 ? Est ce bien cela ?
Pour ce qui est de l'écran,
le SAMSUNG SyncMaster 206BW - 20 pouces Wide - 2ms - DVI ( HDCP )
ou le SAMSUNG SyncMaster 226BW - 22 pouces Wide - 2ms - DVI ( HDCP )
serait un bon choix ?

Merci de vos réponses :)

Memoire vive je ne saurais pas te l'expliquer sachant ce que c'est helas
pour le CPU au même prix le Intel surpasse largement le AMD et même en dessous, ces temps ci AMD est en dessous et va encore regresser à mon avis
pour les moniteurs effectivement le wide est du 16:10... les deux choix sont excellents, après le choix déprendra de ton budget uniquement

Plus d'informations

a écrit :

-les 2 ont un ports sata 2
-en ram, prend de la corsair c'est moins cher, le dual channel cé super et + performant, c'est tout ce que je peut te dire
-amd, c'est bas de gamme et entrer de gamme alors que le intel est plutot baser sur le haut de gamme mais un tout petit peut + cher.
l'écran 20 " sinon t obliger de changer la carte graphique

c'est pas parce que la GTX joue moins bien sur un 20" qu'un 22" que la GTS 320 jouera moins bien sur un 22" qu'un 20" :) heuresement mais bon c'ets vrai que le 22" peut afficher une GTS320, une GTS640 et une GTX

Plus d'informations

pas trop d'accord la gts 320 c du 17" au 20" et a partir du 21" on entre dans les gts 640, puis gtx et enfin ultra pour 22" et +

Plus d'informations

oui je dis pas le contraire :) mais ce que je veux dire, c'ets que la GTS320 peut aussi tenir sur du 22"

Plus d'informations

Nan, on va dire que >22" une 8800GTS 640Mo est conseillée. La 320Mo suffit générallement.

Plus d'informations

Après réflexion, je pense que je vais choisir le shuttle SD39P2 comme vous me l'avez conseilllé afin de bénéficier des derniers support INTEL core duo qui surpasse les AMD double coeur du moment.

Du coup, un INTEL CORE 2 DUO E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 est bon ?

Pour ce qui est de l'o/s , dois je prendre un vista premium 32 ou 64bits ?

Plus d'informations

32Bits ;).

Plus d'informations

pour le proco c'est parfait et pour l'O/S prends 32 bits

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demande de conseils pour config shuttle gaming merci :)

Annonces Google
Publicité