Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de conseils pour un serveur bi opteron

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques avis sur la configuration suivante et quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord la config :
Antec 3U25ATX550EPS (avec Alim 550W EPS)
Tyan Tiger K8W
2x AMD Opteron 242 1.6 Ghz + Ventirad TR2 M6
2x Samsung DDR PC3200 512Mo ECC Reg.
Hitachi 80 Go SATA 7K250 8 Mo

Ensuite mes questions :
- L'alim 550W EPS est-elle indispensable ? N'est-il pas possible de mettre une 450W ATX totu court ?
- La mémoire ECC Reg. est elle obligatoire, est-ce que je peux pas mettre de la Samsung Original par exemple ?
- Dans un soucis d'économie est-ce qu'il serait envisageable de placer la bête dans un boîter desktop genre Antec Minuet ou Overture sans que cela ne chauffe de trop ?

Pour donner une idée sur mon bidget, j'en suis même à me demander si je vais pas mettre un 80Go IDE 2Mo pour gagner quelque euros.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

[HellR]
Lassé par la pub ? Créez un compte

En résumé, pour économiser quelques Euros, tu aimerais avoir un moteur de Ferrari et lui affubler un chassis et une transmission de 2 CV..

En fait, quelle sera l'utilisation de ton serveur ?? Il sera dédié à quelles tâches ?? Il tournera 24h/24 ?? Il va servir combien d'utilisateurs ?? (etc..)

EDIT : Arodhnar >> Grillaid :D  !!

:jap: 

essentiellement des serveurs de jeux et oui il est prévu qu'il tourne 24/7

et il n'est pas question d un chassis de 2cv, tout en restant dans du matos de qualité le but est d'avoir un chassis et une alim moins cher qu'un 3u avec une 550 eps that's all, genre une antec truepower 450w avec un antec overture ou minuet.

merci à vous deux

si c'est un serveur de jeux, tu peux éviter de prendre de la mémoire ECC, mais prends 1 Go
le problème c'est que les opterons ne gèrent que la registered (ECC non obligatoire)
Comme il n'y a pas non plus de grosse carte graphique, tu peux tout mettre avec une alim < 550 W, mais prend de la marque (tyan recommande à partir de 400 W sur leur site)
pour la tour, ca a l'air d'être de l'ATX

bah un bi opteron 242 ca reste qd meme bcp moins performant qu un bi athlon mp, surtout pour hlds (serveur hald life) a part passer au bi-xeon mais vu la faible difference de prix autant profiter du gain de perfs de hlds 64bits.

HellR a écritbah un bi opteron 242 ca reste qd meme bcp moins performant qu un bi athlon mp, surtout pour hlds (serveur hald life) a part passer au bi-xeon mais vu la faible difference de prix autant profiter du gain de perfs de hlds 64bits.

tu veux dire plus non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte