Bonjour, j'ai acheté il y a longtemps un portable acer aspire 9300 équipé d'un processeur AMD Turion 64 x2 mobile technology TL-52. Et depuis quelques temps, la température interne est de 80°C et peut monter jusqu'à 90° à 95°C juste en regardant une vidéo plein écran. Je m'inquiète un peu sur sa durée de vie. Auriez-vous des infos concernant les températures maximales supportées, car je trouve que 90°C est trop élévé, excessif !? Si vous avez des conseils également, ils sont les bienvenus.
Merci de votre aide.
PS : d'un autre point de vue, c'est intéressant pour faire cuire des saucisses.
---------------
Anthony.
Nous ne sommes que poussières et nous le redeviendrons.
Après avoir ouvert l'ordi, il n'y avait pas ou peu de poussière mais je n'ai pas pu atteindre le ventilateur. En revanche, j'ai surélevé le pc et ajouté un extracteur à la sortie du dessous (montage maison). Mes températures sont de 70° environ au repos et 85° en plein écran. J'ai quand même perdu 10°C. Avez-vous des informations concernant le démontage de l'ordinateur (apparemment, il faut démonter les vis du dessous ce que j'ai fait mais arrivé au niveau de l'écran ca bloque, y a t-il d'autre vis caché)? Pensez-vous qu'un socle ventilé en dessous du portable peut réduire la température? Merci.
---------------
Anthony.
Nous ne sommes que poussières et nous le redeviendrons.