En voulant "nettoyer" la partie démarrage de mon registre, j'y ai trouvé quelques entrées inconnues, pour lesquelles j'ai fait des recherches, mais les nombreuses réponses trouvées sont quasi toutes différentes. J'ai donc fait une analyse hijackthis, et j'aimerais que quelqu'un puisse l'interpreter et éventuellement apporter des solutions à mes problèmes. J'ai déjà testé l'analyse ici http://hijackthis.de/index.php, mais je ne l'ai pas trouvée très précise, ce qui ne m'a donc pas vraiment avancée...
Voici donc l'analyse HJT:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:00:51, on 21/02/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
heu franchement, je ne vois rien de malsain.
Tu as juste en autoexecution:
msn, java, Zonelabs, WinAmp, Avast4 (antivuris/parefeu aparement), un thème xp sur Vista, un antispy, supercopier, la yahoobar (ca sert a rien si tu as firefox).
A part CARPserv et FlyakiteOSX que je ne connais pas, ton systeme ne semble pas vraiment en danger.
Pense juste a foutre Firefox en navigateur par defaut
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
J'ai déjà ad-aware, ainsi que spybot, mais ils ne m'enlèvent pas ces entrées...
Pour le mssn, c'est bien ça qui me paraissait louche, d'après les infos que j'ai pu trouver à gauche à droite... Est-ce que je dois cocher la case à la fin de l'analyse HJT, et ensuite faire fix checked?
Et pour ceux dont je ne veux pas qu'ils démarrent automatiquement à l'ouverture de Windows, comment dois-je faire exactement? J'ai un peu peur de manipuler le registre comme ça sans conseil, car je commence à m'y connaître un peu au fur et à mesure, mais je reste très novice en matière informatique! Je voudrais juste qu'ils ne démarrent pas automatiquement, mais pas faire de manoeuvre irréversible...
Merci pour votre aide en tout cas!!!
--------------- [color=660033][font=Verdana]Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance...[/font][/color]
tu vas dans Exécuter et tu tape : "msconfig"
ca t'ouvre un menu de configuration de boot de la machine.
Le dernier onglet concerne les programmes lancer au démarage. Tu devrais surement voir ton msnn.exe aparaitre. Il te suffit de le décoché pour ne plus qu'il démarre avec la machine. Tu fais appliquer, fermer. Il te demande si tu veux rebooter la tu fais comme tu veux. Juste au prochain démarrage, tu aura un message que tu devras lire