Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Demande de nouvelle validation de configuration

Demande de nouvelle validation de configuration

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Demande de nouvelle validation de configuration

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une configuration complete que j'aimerai acheter, a savoir si les choix sont coherent et corrects... voici la configuration :

http://img89.imageshack.us/img89/4414/conf9pq.jpg

Je vous remercie d'avance de vos remarques constructives sur cette config.

Xavier

Message édité par xavier_95 le 17-05-2006 à 23:21:16
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Attention MAXTOR 10 il y a beaucoup de problemes d'incompatibilitées
Par exemple
https://maxtor-fr.custhelp.com/cgi- [...] X3B2PSZwX2

Message édité par copsc le 16-05-2006 à 13:28:14
Répondre à copsc

Ce problèmes d'incompatibilités n'ont plus lieu sur les nouvelles séries, et il me semble que des mises à jour de firmware sont maintenant disponibles pour ceux qui poseraient des problèmes ... à vérifier.

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Du fait que je la fait monter ...est ce que ce problème de compatibilité peut etre détecté par l'assembleur ?

Répondre à xavier_95

oui, il la teste en principe.

Répondre à Ducktale

J'ai modifié quelque peu la configuration voila le nouvel opus ... merci pour vos avis ...

http://img208.imageshack.us/img208/7908/conf23ie.jpg

Répondre à xavier_95

Le SLI t'es doublement inutile car ce n'est qu'une vitrine technologique et en plus tu prends une CG Ati. Je te conseille donc de prendre plutot la A8N-E qui est a base de NForce4 Ultra

Répondre à killerjeff

jcrcmoi a écrit :

Ce problèmes d'incompatibilités n'ont plus lieu sur les nouvelles séries, et il me semble que des mises à jour de firmware sont maintenant disponibles pour ceux qui poseraient des problèmes ... à vérifier.

Oui MAIS maxtor ayant fait les cons ... le nouveau nouveau firmware (celui d'apres celui resolvant le problème) pose à nouveau problèmes :(

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

j'avais choisi cette CM pour une evolution future possible en fait ... Je savais pas que 2 ATI ne tournait pas en SLI ...???

Répondre à xavier_95

Salut,
en fait il existe une technologie similaire au SLI de Nvidia (et en réponse à nvidia surtout) qui s'appelle chez Ati le Crossfire. Cependant, plus complexe à installer, moins stable et moins performant selon certains utilisateurs.
Maintenant, ce qui t'es conseillé précédemment est correct.
Prends une carte mère avec 2 ports PCI-Express comme une ASUS A8N-VM CSM - Socket 939 pour Athlon 64/64FX
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 799|367476
Par la suite celà te permettra de monter du Crossfire.
Maintenant si tu veux utiliser le chipset nvidia4 SLI, changes de carte graphique et optes pour une 7600 (ou plus si ton budget le permet).
Concernant, le DD je peux te conseiller un Western Digital vraiment bien rapport qualité/prix sur le lien suivant
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 860|372285

Bon courage
@

------------------------------ www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
www.aquarium-bernie.com
Répondre à bouzbi

Bouzbi -> Une A8N-VM CSM n'a PAS 2 ports PCI Express 16x. Donc pas bon, en plus c'est du micro ATX, donc assez spécifique et inadapté dans le cas actuel.

Pour faire du crossfire il faut un chipset le supportant (ATI forcement) + une carte Crossfire Maitre (chère) + une carte (secondaire) Crossfire Ready.

Message édité par boub popsyteam le 16-05-2006 à 17:50:20

Salut,
Excusez moi je me suis lourdement planté :( et je corrige en proposant la carte mère suivante concernant la gestion du crossfire :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 753|373719
Désolé pour lerreur et merci de m'avoir corrigé boubposysteam
@ +

------------------------------ www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
www.aquarium-bernie.com
Répondre à bouzbi

En fait je ne pense pas être un assez gros joueur pour monter du sli ou du crossfire ... je veux juste une carte graphique qui me permettent de jouer convenablement et confortablement ...l'ati x1800 gto me paraissait bien car j'ai lu qu'etant plus puissante (legerement) qu'une 7600 le rendu d'image etait nettement mieux du fait dfe la meilleure expoitation de l'anti aliasing ... fin bref c dur de choisir une carte graphique ...

j'ai donc revue la config suivant vos conseils ...voici le dernier opus :

http://img371.imageshack.us/img371/8688/conftablee4kf.jpg

Merci de me donner des avis ...niveau graveur g choisi le pioneer dvr 111 dbk qui apparement est pas mal du tout ... (les deux autres choix etant un nec nd4550 ou un samsung sh-w162c) ... la tour sonata 2 silencieuse et je pense assez ventilée pour la config ... disque dur hitachi desktar 7k250 250gs S-ATA2 16M de tampon ... semble auusi une valeur sure.

Merci pour toute vos remarques ... c cool ..

Répondre à xavier_95

Tout ça me parrait tres coherent :jap:

Fonce :o

on me conseil une une gigabyte K8NF9-Ultra comme carte mere mais bon ... g toujours eu de l'asus et j'ai toujours ete tres content ...donc ...je vois pas trop l'apport que cela va m'ajouter de prendre une gigabyte ...help me ....

Répondre à xavier_95

a ce que l'on me dis les asus sont carrement merdique ...

Répondre à xavier_95

Il ne faut pas écouter les trolleurs de seconde génération. Fais toi une idée par toi-même en recherchant les problèmes que les gens ont pu avoir, en étudiant des comparatifs, etc ...

Répondre à Ducktale

c'est vrai en fait que la gigabit est meilleure que l'asus ? quel est ton ressenti ?

Répondre à xavier_95

Les gigabyte sont un peu moins chères et surtout en refroidissement passif d'origine (d'ou pas de bruit et pas de panne de ventilo possible) en contrepartie il faut un refroidissement correct de la tour.

Mais bon la A8N-E est tres bien ;)

du coup est ce que la sonata 2 est assez ventilee pour prendre une gigabyte ???

Répondre à xavier_95

Bonsoir,

Besoin d'avis sur cette nouvelle configuration:

http://img186.imageshack.us/img186/4696/conft23se.jpg

Les changements sont
- carte mere A8N-E Ultra troquée contre une GigaByte K8N9 Ultra...
- Le proc , c'est une version boite ..je pense qu'il y a un ventibox ???(mais suis pas sur) du coup j'ai pris un ventilo zalman mais j'ai un eu peur qu'il soit mal monté ...et je me demande si vraiment utile ...
- Le boitier sonata 2 a été troqué contre un thermaltake soprano + une alim fortron (j'espere que c un bon choix)
- Enfin la Saphirre Radeon X1800GTO a été enlevé au profit d'une GeForce 7600GT Point Of View

Pouvez vous me donner vos avis sur ces points ...??

Et toujours valider la cohérence et les choix de la config ...je vous remercie d'avance ...

Xavier

Répondre à xavier_95

Enfin voila ta future config

"Le proc , c'est une version boite ..je pense qu'il y a un ventibox
OUI
OEM c'est sans le "ventirad"=ventilateur+radiateur
Perso je serais toi change pas de ventirad,j'ai lu des test il est trés bon celui fournis par AMD

Message édité par copsc le 17-05-2006 à 23:30:57
Répondre à copsc

lol desolé mais c un peu du chinois pour moi ...

ya un ventibox sur le proc ...c un ventibox AMD
et le ventirad c ce que g rajouté ...?

mais est ce utile ... j pige rien moi ...

peux tu m'expliquer s'il te plait ...(chui un peu un boulet je sais)

Xavier

Répondre à xavier_95

?? je vois pas le truc la ?!

Répondre à xavier_95

Normal je l'ai effacé. :o

D'autant que tu as ta réponse là: http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4333-1.htm

Message édité par boub popsyteam le 18-05-2006 à 00:08:31
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Demande de nouvelle validation de configuration
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 23 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts