Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de renseignements concernant les routeurs

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous donc voilà j'aimerais acheter un routeur pour pouvoir brancher ma tv qui est équipé d'une connexion"dlna"pour créé un réseau chez moi.

Le vendeur de chez Darty m'a expliqué brièvement que je pourrais regarder mes photos et écouter le son de la bibliothèque de mon pc;Alors qu'en est-il vraiment,à quoi puis-je vraiment accéder si je fais une tellle connexion.

Ensuite pourrais-je connecter ma Playstation 3 sur le routeur pour pouvoir jouer en réseau car étant novice je ne sais pas comment connecter ma PS3 pour le jeu en réseaux ?

Mais avant cela j'aimerais savoir et connaitre l'utilisation exacte qu'on peur faire d'un routeur quand il est connecté à une tv.

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

ta box internet c'est quoi? si elle possède plusieurs prises ethernet suffit de brancher ta TV à ta box par un cable ethernet(ou par cpl si trop loin)

et pour la PS3, j'y connais pas trop, mais je pense que c'est pareil, branche un cable ethernet sur ta box

Ok,donc c'est la 9 box et le truc c'est qu'il y a déja 2 pc de connecté + le décodeur HDTV donc j'ai plus de prise dessus et je ne peux pas me connecter par wifi car il y a des murs en pierre super épais et sa ne passe pas :non:  On a déja essayé

-Donc là j'ai déja 2*25m de câble ethernet qui vont de la box au 2ème pc et de la box au décodeur HDTV + bien sûr la 1ère connexion qui va de la box au 1er pc donc plus de prise sur la box vu qu'il n'y en a que 3.

Alors en faite ma question est:

-est-ce que avec ce routeur par exemple

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_info...

Ils marquent bien qu'il y a 4 prises RJ45 et la prise"modem"en + donc 5 prises quoi,est-ce que je peux brancher mon modem et après relier mon unité centrale,mon décodeur HDTV,ma tv qui a sa connexion dlna et enfin ma PS3 dessus.

Je pense avoir été assez clair dans mes explications,enfin j'espère.Je pense aussi que sa doit le faire mais n'étant pas sûr,je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

-Encore merci pour vos conseils très précieux pour moi car personnellement j'pense que dans les magasins,ils s'y connaissent pas vraiment comme ils le devraient,peut-être que c'est pas le cas de tous les vendeurs mais une bonne moitié à mon avis,faut tomber sur les bons quoi et je n'ai pas eu cette chance car la dernière fois à Boulanger de Chasseneuil du Poitou(département du 86),j'ai tout de suite capter qu'il y connaissait rien donc résultat j'ai préférer attendre et ne rien acheter :pfff: 

Bon voilà,j'ai fais un espèce de shéma mais pas trop facile avec paint :( 

Sa donne sa

Et donc le noir pour l'unité central(PC)
le rouge pour la playstation 3(PS3)
le vert pour ma télé(TV)
le bleu pour le décodeur HDTV

Et le marron,prise jaune sur le routeur qui relie la neuf box au routeur bien entendu

Voili,voilou,je pense pas pouvoir m'expliquer mieux là

Aidez moi svp
Lassé par la pub ? Créez un compte