Demande de renseignements sur le Hardware
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'ai plusieurs questions :
1°) FIREWIRE800 :
1.a. : Existe t il des cartes mères dotées de ports firewire 800 et si oui lesquelles ? Quand verra t on débarquer sur le marché des cartes mères haut de gamme Asus ou abit dotées de firewire 800 ?
1.b. : je viens de voir que LaCie commerciale la PC Card FireWire 800 a 95 Euros... 800 Mbits/s je reste perplexe c un film entier en moins de 1 secondes... En réalité ça donne quoi ?
2°) La connectique SATA
2.a. : Je viens de voir que le constructeur Tagan (www.tagan.com) vient de sortir une alimentation modèle TG480-u01 de 480Watt dotée de deux connecteurs Serial ATA. Quand pourra t on voir débarquer sur le marché d'autres alimentations notamment de la part des grands constructeurs, dotées elles aussi de la connectique SATA (connectique alimentation) ? En existe t il déjà d'autres ?
2.b. : Existe t il des boitiers Moyens ou grand tour (unité centrale) disposant de ports SATA en façade ? si oui lesquels, si non, quand les verra-t-on débarquer ?
3°) La tolérance des connectiques des boitiers
3.a. : Je souhaiterais savoir où l'USB 2.0 commence : est ce au récepteur, au cable ou au connecteur ? je m'explique ; on voit souvent des boitiers avec ports USB. Mais rien ne précise s'ils sont USB 2.0 ou 1.0 donc ma question porte sur la connectique en elle même et juste le connecteur du boitier ; est ce un standard pour l'usb 1.0 et 2.0 ou non ?
Merci pour vos réponses.
1°) FIREWIRE800 :
1.a. : Existe t il des cartes mères dotées de ports firewire 800 et si oui lesquelles ? Quand verra t on débarquer sur le marché des cartes mères haut de gamme Asus ou abit dotées de firewire 800 ?
1.b. : je viens de voir que LaCie commerciale la PC Card FireWire 800 a 95 Euros... 800 Mbits/s je reste perplexe c un film entier en moins de 1 secondes... En réalité ça donne quoi ?
2°) La connectique SATA
2.a. : Je viens de voir que le constructeur Tagan (www.tagan.com) vient de sortir une alimentation modèle TG480-u01 de 480Watt dotée de deux connecteurs Serial ATA. Quand pourra t on voir débarquer sur le marché d'autres alimentations notamment de la part des grands constructeurs, dotées elles aussi de la connectique SATA (connectique alimentation) ? En existe t il déjà d'autres ?
2.b. : Existe t il des boitiers Moyens ou grand tour (unité centrale) disposant de ports SATA en façade ? si oui lesquels, si non, quand les verra-t-on débarquer ?
3.a. : Je souhaiterais savoir où l'USB 2.0 commence : est ce au récepteur, au cable ou au connecteur ? je m'explique ; on voit souvent des boitiers avec ports USB. Mais rien ne précise s'ils sont USB 2.0 ou 1.0 donc ma question porte sur la connectique en elle même et juste le connecteur du boitier ; est ce un standard pour l'usb 1.0 et 2.0 ou non ?
Merci pour vos réponses.
Autres pages sur : demande renseignements hardware
Lassé par la pub ? Créez un compte
super_newbie_pro a écritBonjour
1°) FIREWIRE800 :
me semble que ca existe deja
(a confirmer, g la flegme de chercher)
nan ca fait juste 100mo/Sec
2°) La connectique SATA
me semble que oui
pq faire mon dieu ???
Merci pour vos réponses.
1°) FIREWIRE800 :
me semble que ca existe deja
(a confirmer, g la flegme de chercher)1.b. : je viens de voir que LaCie commerciale la PC Card FireWire 800 a 95 Euros... 800 Mbits/s je reste perplexe c un film entier en moins de 1 secondes... En réalité ça donne quoi ?
nan ca fait juste 100mo/Sec
2°) La connectique SATA
me semble que oui
pq faire mon dieu ???
Merci pour vos réponses.
Citation :
Tout à fait, dans deux ans maximum, ce sera en standardsur tous les boîtiers
arrfff... Dans deux ans.. très motivant tes réponses.
tu pourrais donner espoire en disant ; dans 6 mois même si c pas vrai !Bon comme g les réponses pour certaines questions, je repose pour celles qui sont restées sans rep :
2°) La connectique SATA
2.a. : Je viens de voir que le constructeur Tagan (www.tagan.com) vient de sortir une alimentation modèle TG480-u01 de 480Watt dotée de deux connecteurs Serial ATA. Quand pourra t on voir débarquer sur le marché d'autres alimentations notamment de la part des grands constructeurs, dotées elles aussi de la connectique SATA (connectique alimentation) ? En existe t il déjà d'autres ? Avez-vous des unités centrales de qualité (genre Antec et autres) disposant d'une alimentation avec des connectiques SATA ?
A coté de l'USB, on peut pas dire que le firewire cartonne sur les PC même si ça cartonne chez Mac et que c'est en pratique plus speed que l'USB2.0. Pour moi, l'avantage du Firewire reste pour l'acquisition a partir d'un camescope DV et les HDD externes, et donc son usage reste assez limité. De plus si le SATA continue sur sa lancée et devient en pratique un standard externe pour les HDD externes, il aura encore moins d'intéret. Encore est-il que cette connectique va mettre du temps à se développer...sachant qu'il y a encore besoin des ports IDE pour les graveurs et ZIP internes. Donc avant de parler de généralisation, il faudra au moins attendre 1 ou 2 ans, sachant qu'une éventuelle nouvelle norme SATA doit sortir avec la possibilité de brancher plusieurs périphériques sur la meme nappe. On n'est pas rendu...
Ya une question que j'ai trouvée très pertinente concernant l'USB 2.0 : Qu'il y a t-il comme différence entre des connectiques certifiées USB2.0 et USB1.0 ? Le matériau conducteur ? Il me semble qu'entre une sortie USB2.0 et une interface USB2.0, le cordon ait peu d'importance mais qu'en est-il vraiment ?
Ya une question que j'ai trouvée très pertinente concernant l'USB 2.0 : Qu'il y a t-il comme différence entre des connectiques certifiées USB2.0 et USB1.0 ? Le matériau conducteur ? Il me semble qu'entre une sortie USB2.0 et une interface USB2.0, le cordon ait peu d'importance mais qu'en est-il vraiment ?
Citation :
Ya une question que j'ai trouvée très pertinente concernant l'USB 2.0 : Qu'il y a t-il comme différence entre des connectiques certifiées USB2.0 et USB1.0 ? Le matériau conducteur ? Il me semble qu'entre une sortie USB2.0 et une interface USB2.0, le cordon ait peu d'importance mais qu'en est-il vraiment ?Oui bonne question ; qu'en est il vraiment ?
t sur ?
c le controleur qui est usb 1 ou 2 , pas le cable il me semble, contrairement aux cables infos et prises, qui sont eux catégorie 4, 5 , 6 etc
j'ai une clé usb2, je l'ai branchée sur mmes pc, et apres avoir installé LE pilote correctif usb 2, ca va plus vite pour le transfert mais bon, j'ai rien pour bencher alors....
quoi qu'il en soit, faut etre sur de bien parler d'usb 2, paske entre l'usb1, l'usb2 , le high speed, et le full speed
c le controleur qui est usb 1 ou 2 , pas le cable il me semble, contrairement aux cables infos et prises, qui sont eux catégorie 4, 5 , 6 etc
j'ai une clé usb2, je l'ai branchée sur mmes pc, et apres avoir installé LE pilote correctif usb 2, ca va plus vite pour le transfert mais bon, j'ai rien pour bencher alors....
quoi qu'il en soit, faut etre sur de bien parler d'usb 2, paske entre l'usb1, l'usb2 , le high speed, et le full speed
Neoryuki a écritAttention avec les cables USB2
Il y a une embrouille avec la denomination, car USB 2 = USB1.1 et USB 2 High Spedd = vrai USB 2
Il y a une embrouille avec la denomination, car USB 2 = USB1.1 et USB 2 High Spedd = vrai USB 2
oui on sait et t'arretes pas de le repeter
apprends qd meme que c super rare comme embrouille
d'ailleurs, en fait, y'a que sur les scanners et imprimantes qu'elle est valable cette embrouille
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemande tous renseignements concernant pda gps airis t620
- ForumDemande dinfo sur hardware imac
- ForumHardware son
- ForumDemandes de renseignements pour creation
- articlesDemande de renseignement pour la 3d
- ForumRenseignements francetelecom
- ForumRenseignements sur alimentation
- ForumRenseignements lcd
- ForumRenseignements cpl
- ForumRenseignements paypal
- Voir plus
pour connecter les tous nouveaux boitiers externes aux normes SATA a connectique interne exclusivement SATA pour les DD SATA.