Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande de renseignements

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous et a toutes!
j'ai un petit probleme de temperatures avec mon pc et j'aimerais avoir votre avis!
voila ma config:

pc medion pentium4 a 3ghz
carte graphique asus 6600 gt nvidia
1024 de ram sdram ddr pc 2700
carte mere msi 6785
alimentation de 250w

le pc a tendance a chauffer , la carte mere monte a plus de 50 degres idem pour le processeur , ce qui a pour effet de pourrir la qualite graphique des jeux!
quelqu'un aurait 'il une idee ??
j'ai pense a l'alimentation que je trouves tres peu suffisante mais cela regleras t'il mon probleme!
d'avance merci!

Autres pages sur : demande renseignements

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'espère que tu t'es trompé car la ram nécessaire pour ton processeur est de la PC3200 et non de la PC2700!
Pour tes températures, 50°C si ta cm ne foire pas le relevé, c'est BEAUCOUP TROP! Mais je ne pense pas que cette surchauffe explique tes pb de qualité graphique, je verrais plutôt l'alimentation a priori, peux tu en spécifier la marque et le modèle?En tous cas, rassure toi la température de ton processeur est on ne peut plus normale :) 

ben en fait c'est bien du 2700 la norme ! ca m'as etonne aussi au debut mais apres verification avec aida 32 et everest c'est bien ca!
je ne connais pas la marque de l alimentation mais c'est aussi ce a quoi je pensais! en fait la temperature est normale sans jouer et elle redescend rapidement sans le jeu! est ce que le fait de la norme de la barette pourrait produire un tel effet ?

Non, utiliser de la PC2700 au lieu de la PC3200, ne peux entraîner qu'une baisse des performances mais certainement pas des altérations graphiques.. :) 
Tu l'as acheté séparément ta Cg? si oui quelle est la marque?
pour connaitre la marque de ton alimentation, ouvre ton boitier et regarde sur ton alim ;) 

non la config a ete achetee telle qu'elle ! de marque medion!
et la je suis au taf alors pas moyen d'ouvrir mon boitier !! lol
ce qui me fais penser a ca c'est que j'ai essayer de jouer a fear et la le pc est eteints carrement et a d'autres jeu le graphisme se degrade (temperature surperieure a 52 degres pour la carte mere) mais n'empeche pas le jeu de tourner!existe 'il un soft qui permette de regler la temperature maximale de la carte mere et du processeur car je n'ai pas acces a tout ca a partir du bios?

Tu avais quoi comme CG avant de la changer? Je savais mais que Médion c'était pas ce qu'il y avait de mieux mais j'étais étonné par ta config à deux niveaux
-j'ai jamais vu ce style de config chez médion (il mettent un proco valable et un CG de merde)
-ton alimentation n'est pas de taille pour un P4 ET une 6600GT!!
J'aurais besoin de que tu me donnes deux détails, à savoir les marques de ta CG et de ton alim, parce qu'il y a deux choses qui me viennent en tête:
-la première et la plus "sûre" c'est que ton alim est bonne à être remplacée
-la seconde et en interrogation est une éventuelle surchauffe de ta CG dûe à un problème de refroidissement

avant de la changer c'etait une nvidia fx5600 rien de bien terrible! lol
oui le processeur est bon il est meme en ht !pour l'alim je m'en doutes depuis tres longtemps car de tout ce que j'ai lu depuis le temps que je l'ai c'est ce qui se dit!et la pour le moment j'ai pas acces a mon pc ! mais je me souviens pas d'avoir vu une quelqonque marque dessus !j'espere pouvoir t'en dire un peu plus demain car la je ne suis pas chez moi!il est vrai que la carte graphique est suralimentee en plus de tout ca!!

"suralimentée" je ne sais pas!! mais en tous cas les 6600GT sont très sensibles à la qualité de l'alim, et c'est même étonnant que ça ne te soit pas arrivé avant!! J'attends tes précisions comme ça on sera fixé! :) 
Tu aurais un budget de combien pour changer d'alim?
Lassé par la pub ? Créez un compte