Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb demarage bizzare

Dernière réponse : dans Matériel

salut les gens

voila a chaque fois le matin que j'allume mon ordi ,il faut que je debranche le disque dur secondaire pour que lordi veulent demarer (sinon alimentation enfin ordi seteint en 2seconde)
apres 2 min je reteint mon ordi et je peux rebrancher mon disque secondaire et redemarer mon pc et ca marche.

ca fait ca que le matin dans la journée si il a ete eteint il se rallume impecable !

pb alimentation surement ?

Autres pages sur : demarage bizzare

Lassé par la pub ? Créez un compte

Excellente deduction. Pas certain mais facile a savoir !
Le minima de chez minima question alim avec une machine toute simple c'est 350 W.
Chez mon ami assembleur par exemple rien ne sort en neuf qui n'ait pas au moins 450 ! C'est un mec sérieux.
Ton alim fait combien ?

:non:  skoi ces préjugés :o 

Une alim de 350 W est parfaitement suffisante, à condition que l'alim en question soit de bonne qualité ! A contrario, une alim de 450 W noname et aux tensions instables peut provoquer de s problèmes....

Donc il ne sert à rien de conseiller au minimum 450 W, alors que tu ne connais même pas le matériel qu'il a !

Pour savoir si c'est l'alim en cause, teste avec une autre. Après tu saura si c'est bien ton alim qui est en cause, ou s'il faut chercher ailleurs.

Relis moi bien. J'ai conseille 350 minimum. C'est mon ami assembleur qui pose des alims 450 de qualite. Comme tous ses clients sont dans un rayon de 20 km il n'a pas envie de voir revenir ses machines en SAVen vendant de la crotte. Il laisse ça aux hypers.

Bien sur que non ! Mais fais attention a la qualite comme disait Marsien.
Selon les alims, la puissance n'est pas forcement bien repartie dans toutes les tensions délivrées par ces alims dites a decoupage. Dans les bonnes Marques, sur la notice et la boite, il y a la puissance delivree pour chacune des tensions et pas la puisscane globale.
Entre les premiers prix a 30 E et les Rolls a 150 E garanties 3 ans il y a de la marge. Prend une Marque et pas une cochonnerie d'hyper.
Si tu te decides à prendre un Marque "chere" ( l y a plein de bancs d'essais pour les alims), prend alors une 450 car elle sera encore là dans 3 ans pour ta nouvelle becane avec des grosses CG et tout plein de trucs rajoutes.
Lassé par la pub ? Créez un compte