FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » f1 ou del puis ctl+f et demarage normal de xp

f1 ou del puis ctl+f et demarage normal de xp

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : f1 ou del puis ctl+f et demarage normal de xp

Plus d'informations

bonjour,
Suite à un problème de démarrage de mon pc (demarre puis cale) j'ai changé mon alim pensant que cela était cela.
Non rebelote mais c'est un des deux le graveur ou le dvd qui merde. (je verrai ça plus tard car pour le moment ça fonctionne)
Bref j'ai branché et débranché dans l'uc ce qui ne lui a surrement pas plus car depuis message suivant:

ppy disk(s) fail(s) (40)
f1 ou del
si je fais f1 cela charge en me proposant de faire ctrl+f puis ensuite il essaye de chercher les 2 dd (sata)

j'ai commencé par aller dans ctrl+f pour aller voir ce qui n'allait pas apparement rien car toujours 2 dd (array) et un sur lequel je boot donc pas de prob.
mais toujours f1 ou del
ensuite dans le bios j'ai :
primary master: asus dvd
primary slave: graveur liteon
secondary master : none
secondary slave : none

dans la section boot j'ai comme boot le dvd, la disque , hdd-0 (que je n'arrive pas a changer ou sortir il se remet tout seul)

ormi cela mon pc fonctionne à merveille
quelqu'un a une idée pour résoudre ce prob matériel

merci de votre aide

Medleymust.

Message édité par medleymust le 17-07-2007 à 16:49:09

Plus d'informations

c'est la kt7n2 de ton profil ?

pour booter le hd sélectionné comme boot dans le bios du controleur sata, il faut inclure le boot scsi ou boot sata dans la chaine de boot de la carte mère.

si c'est pas ça, j'ai pas compris le problème.

Plus d'informations

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Oui c'est la kt7n2 de mon profil, cepedant tu m'excusera mais je n'ai rien compris dans ta réponse et de plus moi et le bios cela fait 2.
Veux-tu m'expliquer cela plus clairement s'il te plait.
Merci.

Medley

Plus d'informations

Comme "c_planet"
Tu a du SATA ,tu a une disquette avec ta carte mère...
Tu a pas le manuel?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Bonsoir et merci pour vos réponse mais le probleme ppy disk fail (40) voulait apparement dire floppy disk soit disquette FALLAIT DEVINER !!!
car aprés eteind le pc, avoir débranché la nappe, regarder comment réagissait le bios et le pc puis ensuite avoir rebrancher la nappe de la disquette la fameux merssage f1 ou del blabla.......... a disparu et mon pc marche de nouveau a mervelle enfin jusqu'a ce le dvd ou le graveur se remette a faire des sienne.
Merci pour votre aide.

MEDLEY

Plus d'informations

"enfin jusqu'a ce le dvd ou le graveur se remette a faire des sienne.

Donc ton dvd... fonctionne pas?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » f1 ou del puis ctl+f et demarage normal de xp

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

USRobotics annonce ses accessoires Skype

Publié le 31 August 2006

USRobotics annonce ses nouveaux produis dédiés à Skype : le USR9630 Cordless Phone et le USR9631 Accessory Handset qui ne sont en fait que le téléphone et sa base. Téléphone Skype et normal On rappellera que Skype permet de passer des communications Lire la suite

Le téléphone Skype de Logitech arrive

Publié le 16 November 2006

Skype est devenu très populaire et nombre de téléphones l’utilisent maintenant, Logitech est parmi ceux-là avec son Cordless Internet Handset. Ecran couleur, 10 heures d’autonomie Il s’agit d’un téléphone assez haut de gamme, on le Lire la suite

Philips lance un nouveau téléphone Skype

Publié le 01 September 2006

Philips semble s’intéresser de près aux nouveaux moyens de communication informatiques, il a été l’un des premiers à proposer un téléphone compatible Windows Live Messenger et continue dans sa lancée avec un téléphone sans fil compatible Skype. Un téléph Lire la suite

La version 007 de la Sony Micro Vault

Publié le 06 November 2006

Sony Pictures étant le distributeur du prochain James Bond, le constructeur lance en Europe une version spéciale de sa dernière clé USB Micro Vault. Des caractéristiques identiques au modèle normal Il s’agit d’une clé USB estampillée 007 (qui Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite