Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de démarrage avec l'A7N8X-E Delux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Après 1 mois d'utilisation de mon nouvo PC et un plantage irréverssibl depuis, la carte mère A7N8X-E De luxe(que je cherche encore) fourni un signal sonore au démarrage "System fail..."; -ça je l'avai bien compris!, j'aurai préféré qu'elle me fournisse la sol au pb mai fo pa tro en demander à ASUS!-
Aucun bip de démarrage mais tous les ventilo tournent normalement...dingue, elle en fait des choses la bête! domage que l'écran rest en veille et ke rien d'otr ne se pass

G essayé la carte vidéo et la RAM sur un autre PC, ça fonctionne
Aparament, pb connu d'1 utitilisateur/2 de cette mêm carte. G aussi essayé 1 otr carte vidéo, idem...

Ma config:
ASUS A7N8X-E Delux bien sûr
1*512 MRAM nonam PC 3200
Barton 2500+ boite
Vidéo Sapphire Radéon 9600 xt 256 M
Grav CD +lect DVD et disk
En attendant , je tourne sur ma rave d'antan

G déjà rebouté en vain, débranché tous les cordons existants(secteurs et autres), idem pour les DD , mêm la pile que g laissé débranché 1 nuit, rien n'y fait!
Auriez vous une otr sol avant que je renvoi tou ce paquet de ... chez Surcouf(Aussi, sauriez vous s'il faut renvoyer tous les accessoires fourni avec la cart, ils ne répondent pa otr chos ke de rappeler un numéro surtaxé impossible à joindr!!) ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : demarrage a7n8x delux

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK pour cette sol, mais comment le flasher puisk mon écran ne s'allum meme pas? et avec quel prog?
à propo, j'ai ossi essayé l'alim et le cpu sur un otr PC: ils marchent donc c bien 1 pb de carte mère!

j'ai eu le même pb avec CM achetée chez Specktel à Paris pour ceux qui connaissent. Le PC a marché une semaine je l'ai bougé en marche mais sans choc et la blam plus rien. L'écran voulait plus s'activer -> echange standard çà marche maintenant mais ça fait moins d'une semaine. Moi qui me fasait une joie d'avoir cette carte j'ai peur de sa fragilité maintenant.
Un petit conseil : serrer bien vos ventirads sinon ça veut pas booter, du moins pas longtemps (ouhais je sais ça parait con mais ça m'a fait baliser et je suis pas le seul)

denzzz a écritOK pour cette sol, mais comment le flasher puisk mon écran ne s'allum meme pas? et avec quel prog?
à propo, j'ai ossi essayé l'alim et le cpu sur un otr PC: ils marchent donc c bien 1 pb de carte mère!

il faut une autre mobo compatible avec ton eeprom, style a7n8x ou nf7 ou autre (à vérifier)
tu "pré-enlèves" la puce de la mobo qui marche (en lasissant les pates en contact), tu boot sur la disquette, lance ton utilitaire de bios puis tu remplace par la puce de la mobo out et tu force le flashage (il va te dire que le hard est pas compatible). Si ça reboot automatiquement, tu éteinds le pc, sinon ... bah tu l'éteinds de toute façon.
Tu remets les puces à leur place et c'est bon

Je crois que la garantie saute une fois que l'on flashe le bios donc si je tente le coup et que ça ne marche toujours pas, je n'aurai plus de moyen pour me retourner vers S donc je renvoie tout.

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte