Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage aléatoire sur config neuve High Tech

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Voila je vous cite la config en question avant d'aborder les choses qui fachent :pfff: 

Carte mere: Asus Commando SLI
CPU : Intel Core 2 Extreme QX 6700 ( Quad core )
Ram : 4 Gigo DDR 2 PC 8500 Mushkin
HD : Raptor SATA 15000t/mn de 75 Gigo
Alim : Power LC 850W
Carte Graphique : MSI GeForce 8800 Ultra PCI
Carte Son : SB XFi.
HD Externe : Maxtor USB 2 - 350 Giga
Détail débile : 2e Slot SLI Utilisé pour une carte TV PCI Pinnacle

Voila en gros la bete ... now les details et la panne proprement dite :

1) J'arrive à allumer ce tas de feraille 1 fois sur 50 mais lorsqu il se decide c'est une fusée ... tout est stable jamais de plantage ni de ralentissements ... bref vu le prix que j ai craché rien que de très normal ^^ si ce n'est que dans le genre capricieux comme PC pour le demarage on fait pas mieux ...

Vu mon alim je doute que le probleme vienne de la ... Si c'est la CM je pleure car tout est neuf et ca me ferai vraiment chier d avoir un defaut sur une config de ce prix ...

Par contre premier indice : windows ne m affiche que 3gigo de Ram au lieu de 4 et le bios dit pareil ... les cons c'est une conspiration lol

2e indice : Je savais pas qu il y avait un switch pour les slot PCI et je n ai donc touché a rien lors du montage ... ceci dit j ai cette carte TV PCI Pinnacle branchée sur le 2e SLI donc je sais pas si ca pourrais pas venir de la ... truc qui depasserai ma comprehension lol

3e Indice : Quand j appuie sur le bouton de demarrage tout s'allume ( oui attendez ca vient ) je vois le HD tourner le ventilo du cpu tourner et tous les ventilos de ma tour aussi les diodes de la CM sont allumée, le ventilo de la CG demarre apres , mais ca m a l air d etre normal ...ceci dit il semblerai qu il manque un truc qui tourne ou qu un des ventilos tourne pas a la bonne vitesse car les rares fois ou le pc demarre il fait bcp plus de bruit que lorsque il demarre pas : j entend par la qu' un des ventilos marche plus fort ou plus vite chais pas ...

4e indice : Cela m'est arrivé qu'une seule fois mais bon ... la derniere fois que j ai eteint de moi meme ( oui je sais c'etait une connerie de faire ca vu que la bete marchais pour une fois ^^) le ventilo qui fait leplus de bruit (ptet celui du CPU ou de la CG chais pas) a continuer a tourner alors que le reste etait eteint lol du coup j ai ete oblige de couper l alim pour arreter le delire ...

J ai deja essayé de changer d emplacement les barettes de Ram, g debranché les dvd graveurs etc, j ai essaye avec un autre ecran, g debranché la cg, g enlevé 2gigo de Ram, verifié tous les connection Alim-reste de la machine ... je seche ...

Donc en gros ... help !!

J'veux pas me trimbaler ce monstre (en gros 15Kg juste la toure loll) jusqu a la rue Montgallet pour qu il me dise que c etait un tout petit truc et que ca soit reparé en 10mn et moi le dos cassé et l'orgueil bléssé ... lol
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les 3Go de ram au lieu de 4, c'est normal, OS 32bits. Par contre, je trouve bizarre que le bios affiche cela aussi. Tu as essayé avec une seule barette en testant les 2 barettes pr voir ?

Fait tt d'abord un test en retirant ta carte TV.

J'sens bien un cp de l'alim pour le ventilo qui tourne par moment. Je connais pas la Power LC 850W mais elle a peut-être un système qui démarre le ventilo que si nécessaire. Sinon, pour ton alim, ça a beau ê du 850W, ça ne veut pas dire qu'elle soit fiable, surtout une LCPower :sarcastic: 

Si le test ss carte TV n'est pas concluant, ni celui de l'alim, teste si possible avec une autre alim. Vérifie les températures dans le bios aussi.

arnaud72 a dit :
à tester :http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PA...

Mais je n'ai pas bien saisi ton allusion de ta carte PCI pinnacle branché sur un port SLI :heink: 

Si c'est un port PCI Express et que tu as reussi à plugger une carte PCI dedans, je ne serait alors pas surprit de tes problèmes, meem si physiquement ca me semble improbable

Non effectivement je me suis mal exprime et melange les pinceau lol la carte tv est PCIe et je l ai bien mis ou il faut lol merci en tout cas

Ok j ai test en enlevant 2 Gigo de Ram car effectivement je savais pas au sujet des OS32bit qui gerent pas ca lol donc deja je v installé vista pour test ... mais plus tard lol, ensuite j ai testé en enlevantla carte tv et ca ne change rien. le fait d avoir enlever la ram non plus ... j ai oublié de preciser que je n arrivait meme pas au post l ecran reste en veille tandis que le reste de la machine tourne mais au ralentit il semblerait ... en tout cas deja un grand merci pour votre aide :p  Je cherche toujours ...

question bete, ta CM supportait les quad core d'entrée, il ne fallait pas de MAJ du BIOS ?

Sinon essaye de voir si il y a une version plus recente de ton BIOS, ca corrige parfois certains problèmes avec les barettes de RAM ( cf vieille affaire Corsair et le SPD mal reconnu )

Sinon il me semble aussi que certains ref de carte son posent problème, tu as essayé de la retirer ?

Je ne sais pas pour la CM mais lorsque le pc demarrait le quad etait reconnu sans probleme a tous les niveau , idem avec la carte son mais je viens d essayer de la retirer et rien de plus :(  toujours en exploration lol merci en tout cas

Et si tu pouvais tester ton alim aussi...
Ce qui serait bien c'est de tester ta config (en dehors du boitier) avec le minimum de composants (alim + CM + proco + RAM) pour voir ce que ça donne.
Si ça marche, tu commence par rebrancher ton DD, etc... Jusqu'à la coonfig complète dans son boitier. C'est long mais je ne vois pas d'autre alternative pr identifier le problème...

je vais essayer la procedure par elimination que tu me conseil mais il me faut trouver une carte graphique de bas de gamme car la commando n'a pas de chipset graphique. Sinon j'ai pour le moment tout tenter et rien ne marche donc je vais aller sur montgallet demain matin aux aurores (moins de people sur la route) mais un grand merci a tout le monde et jene manquerai pas de vous donner la solution des que je l aurai lol

Re tout le monde ,
Et voila je suis passé chez un pote et apres avoir tout testé nous avons trouve que c'etait la carte mere qui demarrait aleatoirement pour des raisons obscures lol donc renvoie de la commando en sav et j'attend. Voila : c'etait la cm lol
Merci tout le monde de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte