demarrage aleatoire
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous,
voila je viens d'investir dans une belle configuration. Au programme:
- Carte Mere : Gigabyte GA-K8N Ultra SLI
- Memoire : Corsaire 1024 Twin (2-512) PC 3200
- Carte graphique : igabyte GeForce 7800 GTX 256Mo
- Alim : Enermax 485 W NoiseTaker
- DD : Hitachi SATA II 160Go
- Proc : XP 3800+ 64 bit
bref, tout ca pour vous dire que apres l'avoir installé, j'appuie febrilement sur le bouton d'alim...
et la ca commence a charger... puis ca s'arrete...
parfois ca commence a charger, j'arrive au bip de detection de la carte graphique... et ca s'arrete...
parfois j'arrive a aller jusqu'au bios, mais tres rarement...
dans tous les cas, mis a part dans le cas ou j'arrive a la detection du materiel, je n'ai aucun bip...
parfois il m'arrive que tout demarre bien, sans s'arreter, mais aucun bip bios... ce pendant une minutes ou deux, et puis apres cela s'arrete...
qu'est ce que je peux faire?
lorsque je regarde, le ventilo de la carte graphique demarre toujours apres ceux du proc et du boitier, mais je suppose que c'est normal
mon alim est relativement puissante, j'imagines que ce n'est pas une sous alimentation de la carte graphique (la cg est branche directement sur le connecteur de l'alimentation)
la carte graphique est sur le slot pci express * 16 de la carte, mode normal
est ce un probleme d'alim? de bios? de materiel? de carte mere
s'il vous plait, a l'aide...
voila je viens d'investir dans une belle configuration. Au programme:
- Memoire : Corsaire 1024 Twin (2-512) PC 3200
- Carte graphique : igabyte GeForce 7800 GTX 256Mo
- Alim : Enermax 485 W NoiseTaker
- DD : Hitachi SATA II 160Go
bref, tout ca pour vous dire que apres l'avoir installé, j'appuie febrilement sur le bouton d'alim...
et la ca commence a charger... puis ca s'arrete...
parfois ca commence a charger, j'arrive au bip de detection de la carte graphique... et ca s'arrete...
parfois j'arrive a aller jusqu'au bios, mais tres rarement...
dans tous les cas, mis a part dans le cas ou j'arrive a la detection du materiel, je n'ai aucun bip...
parfois il m'arrive que tout demarre bien, sans s'arreter, mais aucun bip bios... ce pendant une minutes ou deux, et puis apres cela s'arrete...
qu'est ce que je peux faire?
lorsque je regarde, le ventilo de la carte graphique demarre toujours apres ceux du proc et du boitier, mais je suppose que c'est normal
mon alim est relativement puissante, j'imagines que ce n'est pas une sous alimentation de la carte graphique (la cg est branche directement sur le connecteur de l'alimentation)
la carte graphique est sur le slot pci express * 16 de la carte, mode normal
est ce un probleme d'alim? de bios? de materiel? de carte mere
s'il vous plait, a l'aide...
Autres pages sur : demarrage aleatoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour
merci de ta reponse
alors pour le cmos, je l'ai fait, ca n'a rien changé.
pour le ventilo du processeur, pas de probleme, il est bien monté.
par contre, j'ai reussi a aller une fois dans le bios, et monter de 0.1 v le voltage du cpu.
dans ce cas, les problemes sont moins frequents.
maintenant, a chaque fois j'arrive bien jusqu'a la page d'affichage du bios et de detection des peripheriques ide. avec un bip bios correct, et bien sur la detection de la carte graphique.
il m'est arrivé juste une fois que cela s'arrete seul apres la detection des peripheriques ide, mais j'ai realisé un vidage electrique de la carte mere, et tout est reparti dans l'ordre.
donc au niveau diagnostic ca serait plutot un probleme de sous alimentation de la carte mere pour mon probleme initial?
le second probleme me fait penser aussi a un probleme de carte mere (condensateurs pas vide, ou ce genre de chose...)
tu as deja rencontré le probleme?
merci de ta reponse
alors pour le cmos, je l'ai fait, ca n'a rien changé.
pour le ventilo du processeur, pas de probleme, il est bien monté.
par contre, j'ai reussi a aller une fois dans le bios, et monter de 0.1 v le voltage du cpu.
dans ce cas, les problemes sont moins frequents.
maintenant, a chaque fois j'arrive bien jusqu'a la page d'affichage du bios et de detection des peripheriques ide. avec un bip bios correct, et bien sur la detection de la carte graphique.
il m'est arrivé juste une fois que cela s'arrete seul apres la detection des peripheriques ide, mais j'ai realisé un vidage electrique de la carte mere, et tout est reparti dans l'ordre.
donc au niveau diagnostic ca serait plutot un probleme de sous alimentation de la carte mere pour mon probleme initial?
le second probleme me fait penser aussi a un probleme de carte mere (condensateurs pas vide, ou ce genre de chose...)
tu as deja rencontré le probleme?
Tu as une carte mère SLI et tu n'utilises qu'une seule carte graphique ... sur ta carte mère, tu as un jumper qui dit si il faut utiliser une ou deux cartes. Est ce que tu l'as mis sur e bonne position ?
Esnuite, est ce que tu as bien branché le ventilo du proco ? Et l'alim as tu bien branché les 24 broches de ton alim sur la carte mère ?
Enfin, as tu bien connecté la prise carrée de l'alim sur la carte mère ?
Esnuite, est ce que tu as bien branché le ventilo du proco ? Et l'alim as tu bien branché les 24 broches de ton alim sur la carte mère ?
Enfin, as tu bien connecté la prise carrée de l'alim sur la carte mère ?
ca aurait été trop beau pour etre vrai...
ca recommence, mais au moins j'ai pu installer un xp...
pour le moment oui je n'ai qu'une carte graphique.
sinon pour le sli mode, je n'ai pas de cavalier.
selon la doc, j'ai mis la carte dans le connecteur pci express 16x, normal mode.
je n'ai pas de cavalier pour determiner le mode sli, ou alors je sais pas lire une doc...
http://global.giga-byte.com/Download/Download.asp?Downl...
pour ce qui est des branchements, oui le ventilo du proc demarre bien, il est bien branché, de meme les deux connecteurs sur la carte mere d'alim sont bien branchés.
une fois ce message posté, je vais tester avec un autre bloc d'alim, je croise les doigts, ca me desespere ce probleme...
pour le faux contact entre carte mere et boitier, la carte mere est solidement fixé, je doute d'un faux contact...
merci de votre interet a mon probleme en tout cas
ca recommence, mais au moins j'ai pu installer un xp...
pour le moment oui je n'ai qu'une carte graphique.
sinon pour le sli mode, je n'ai pas de cavalier.
selon la doc, j'ai mis la carte dans le connecteur pci express 16x, normal mode.
je n'ai pas de cavalier pour determiner le mode sli, ou alors je sais pas lire une doc...
http://global.giga-byte.com/Download/Download.asp?Downl...
pour ce qui est des branchements, oui le ventilo du proc demarre bien, il est bien branché, de meme les deux connecteurs sur la carte mere d'alim sont bien branchés.
une fois ce message posté, je vais tester avec un autre bloc d'alim, je croise les doigts, ca me desespere ce probleme...
pour le faux contact entre carte mere et boitier, la carte mere est solidement fixé, je doute d'un faux contact...
merci de votre interet a mon probleme en tout cas
alors la je viens de constater quelque chose qui me semble vraiment etrange
avant de realiser le test avec un autre bloc d'alim, j'ai sorti de son emplacement l'enermax fraichement achetée, et ai seulement laissé le connnecteur atx, le connecteur du proc, le connecteur sur la carte graphique et celui sur le ventilo avant
lorsque je demarre, le ventilo de l'alim demarre bien, les ventilos du boitier et du proc se mettent bien en route. la carte graphique ne change pas, a savoir qu'elle demarre toujours plus tard.
seulement lorsque "l'arret" arrive, la diode frontal du devant du boitier s'eteint, en meme temps que les ventilos boitier et processeurs s'arretent. mais par contre, l'alimentation tourne toujours. le ventilateur ne s'arrete pas.
demain je teste l'autre bloc.
mais d'apres ce test, vous pensez a la carte mere?
avant de realiser le test avec un autre bloc d'alim, j'ai sorti de son emplacement l'enermax fraichement achetée, et ai seulement laissé le connnecteur atx, le connecteur du proc, le connecteur sur la carte graphique et celui sur le ventilo avant
lorsque je demarre, le ventilo de l'alim demarre bien, les ventilos du boitier et du proc se mettent bien en route. la carte graphique ne change pas, a savoir qu'elle demarre toujours plus tard.
seulement lorsque "l'arret" arrive, la diode frontal du devant du boitier s'eteint, en meme temps que les ventilos boitier et processeurs s'arretent. mais par contre, l'alimentation tourne toujours. le ventilateur ne s'arrete pas.
demain je teste l'autre bloc.
mais d'apres ce test, vous pensez a la carte mere?
j'ai repris mon ancien bloc: un enermax 430w en attendant de recuperer une 485 qui fonctionne
ma config donc actuelle:
- Memoire :
* Corsair 1024 Twin (2-512) PC 3200
* Corsair 2 * 512
- Carte graphique : Gigabyte GeForce 7800 GTX 256Mo
- Alim : Enermax 430 W
* Hitachi SATA II 160Go
* Hitachi SATA 160 Go
* Hitachi UDMA 100 80 Go
* Hitachi UDMA 133 120 Go
le bloc d'alim a l'air de tenir, enfin...
mais heureusement que la Gigabyte fournit des dedoubleurs SATA supplementaires sinon on est un peu cours en connecteurs
me reste juste a solver un probleme de graveur, mais j'ai en parcourant le net concernant ce probleme, j'ai l'impression que je suis pas le seul a avoir ce soucis :S
ma config donc actuelle:
- Memoire :
* Corsair 1024 Twin (2-512) PC 3200
* Corsair 2 * 512
- Carte graphique : Gigabyte GeForce 7800 GTX 256Mo
- Alim : Enermax 430 W
* Hitachi SATA II 160Go
* Hitachi SATA 160 Go
* Hitachi UDMA 100 80 Go
* Hitachi UDMA 133 120 Go
le bloc d'alim a l'air de tenir, enfin...
mais heureusement que la Gigabyte fournit des dedoubleurs SATA supplementaires sinon on est un peu cours en connecteurs
me reste juste a solver un probleme de graveur, mais j'ai en parcourant le net concernant ce probleme, j'ai l'impression que je suis pas le seul a avoir ce soucis :S
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :