FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Démarrage aléatoire

Démarrage aléatoire

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage aléatoire

Plus d'informations

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive à mon ordinateur d'avoir des problèmes au démarrage : quand j'appuie sur le bouton, la machine se met en route et au bout de 2-3 secondes pof elle s'arrête, et ce 2-3 fois de suite avant de démarrer pour de bon.

Ce n'est pas systématique mais bon ça arrive de plus en plus souvent.

Je pense que mon alimentation (noname) commence à fatiguer... ou quelque-chose d'autre fatigue ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Message édité par juliusbretus le 13-10-2007 à 10:19:57

Télécharge EVEREST et donne moi les tension qu'il te donne

inventeur de l'eau en poudre!

noname c'est pas bon du tout
donc : Fortron Green Power 400W http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

Plus d'informations

Alors pour les tensions j'ai trouvé ceci :
Noyau CPU 1.30 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.03 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.01 V

Plus d'informations

Sinon pour l'alimentation Forton j'avais déjà repéré le modèle, j'attends juste d'avoir de quoi la payer...

Plus d'informations

Ces valeurs ne disent rien à personne ?

ca me semble pas trop horrible
par contre ca n'exclue pas la possibilite que les tensions de l'alim foirent en veille ...

Plus d'informations

En effet.
Faux contact peut-être ? Au niveau des composants ou de la visserie ?

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.

Citation :

Faux contact peut-être ?

En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).

J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...

Plus d'informations

Les faux contacts peuvent parfois être aléatoires, surtout à si petite échelle.. Si tu as du matériel à disposition (Sinon demande à des connaissances) essaye de tester une autre carte graphique et une autre alimentation, tout en prenant soin au préalable de débrancher tous tes disques (DVD et dur) pour mieux cibler le problème :)

Plus d'informations

Pour la carte graphique ça devrait pas poser de problème, je vais voir pour trouver une alim...

Merci pour le conseil.

Je teste et je tiens au courant.

Message édité par juliusbretus le 17-10-2007 à 09:49:44

juliusbretus a écrit :

Merci pour vos réponses.

Citation :

Faux contact peut-être ?

En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).

J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...

ca c'est l'alim, je reconnais le probleme lol, j'avais trimme comme un fou pour ralumer le pc alors que je l'avait debranche a peine 5 minutes ..., probablement un ondensateur hs ...

et un autre probleme du meme genre sur le shuttle de mon pere, si l'alim a ete debranchee plus de 5 min, l'alim ne se lance pas juste apres l'apuis sur le bouton, mais plutot au bout de 30 secondes, alim a priori la aussi ...

Plus d'informations

Oui ça ressemble bien à mon problème...

Je sais donc ce qu'il me reste à faire !

Merci

Plus d'informations

Je me permets de demander à nouveau de l'aide.

Je pense acheter la Forton FSP500-60GLN avec un nouveau boitier (le mien étant de la même qualité que l'alim...). Je pensais à un ASUS TM-210.

Il serait compatible avec l'alimentation ?

Sinon quel boitier me conseilleriez-vous (au design sobre) ?

Merci par avance.

500w en fortron? tu veux faire tourner quoi comme config?

a priori un boitier atx acceptera toutes les alims atx ... (sauf rares exceptionsnotement dues aux longueurs de c