Depuis quelques semaines, il arrive à mon ordinateur d'avoir des problèmes au démarrage : quand j'appuie sur le bouton, la machine se met en route et au bout de 2-3 secondes pof elle s'arrête, et ce 2-3 fois de suite avant de démarrer pour de bon.
Ce n'est pas systématique mais bon ça arrive de plus en plus souvent.
Je pense que mon alimentation (noname) commence à fatiguer... ou quelque-chose d'autre fatigue ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Message édité par juliusbretus le 13-10-2007 à 10:19:57
En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).
J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...
Les faux contacts peuvent parfois être aléatoires, surtout à si petite échelle.. Si tu as du matériel à disposition (Sinon demande à des connaissances) essaye de tester une autre carte graphique et une autre alimentation, tout en prenant soin au préalable de débrancher tous tes disques (DVD et dur) pour mieux cibler le problème
En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).
J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...
ca c'est l'alim, je reconnais le probleme lol, j'avais trimme comme un fou pour ralumer le pc alors que je l'avait debranche a peine 5 minutes ..., probablement un ondensateur hs ...
et un autre probleme du meme genre sur le shuttle de mon pere, si l'alim a ete debranchee plus de 5 min, l'alim ne se lance pas juste apres l'apuis sur le bouton, mais plutot au bout de 30 secondes, alim a priori la aussi ...