Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage aléatoire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive à mon ordinateur d'avoir des problèmes au démarrage : quand j'appuie sur le bouton, la machine se met en route et au bout de 2-3 secondes pof elle s'arrête, et ce 2-3 fois de suite avant de démarrer pour de bon.

Ce n'est pas systématique mais bon ça arrive de plus en plus souvent.

Je pense que mon alimentation (noname) commence à fatiguer... ou quelque-chose d'autre fatigue ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Autres pages sur : demarrage aleatoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponses.

Citation :
Faux contact peut-être ?

En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).

J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...

Les faux contacts peuvent parfois être aléatoires, surtout à si petite échelle.. Si tu as du matériel à disposition (Sinon demande à des connaissances) essaye de tester une autre carte graphique et une autre alimentation, tout en prenant soin au préalable de débrancher tous tes disques (DVD et dur) pour mieux cibler le problème :) 

juliusbretus a dit :
Merci pour vos réponses.

Citation :
Faux contact peut-être ?

En fait c'est très bizarre car une fois que l'ordi est démarré tout se passe normalement. C'est vraiment juste quand je l'allume et ça n'arrive pas non plus à chaque fois (quoique c'est de plus en plus fréquent).

J'ai trouvé une parade temporaire : au moment ou je sens qu'il s'éteint, je rappuie sur le bouton d'alim et zou il continue son démarrage...

ca c'est l'alim, je reconnais le probleme lol, j'avais trimme comme un fou pour ralumer le pc alors que je l'avait debranche a peine 5 minutes ..., probablement un ondensateur hs ...

et un autre probleme du meme genre sur le shuttle de mon pere, si l'alim a ete debranchee plus de 5 min, l'alim ne se lance pas juste apres l'apuis sur le bouton, mais plutot au bout de 30 secondes, alim a priori la aussi ...

Je me permets de demander à nouveau de l'aide.

Je pense acheter la Forton FSP500-60GLN avec un nouveau boitier (le mien étant de la même qualité que l'alim...). Je pensais à un ASUS TM-210.

Il serait compatible avec l'alimentation ?

Sinon quel boitier me conseilleriez-vous (au design sobre) ?

Merci par avance.

C'est trop gros ?

Je veux faire tourner ma config actuelle (visible normalement)... Je m'étais dis que les PIV ça pompait... par sécurité, et pour si je dois faire évoluer plus tard.

Sinon je posais la question de la compatibilité car j'ai vu qu'il y avait un ventilo latéral. Il tourne vers l'intérieur du boitier ?

bah en fortron 400w sont souvent suffisant sur les config actuelles, memes celles qui pompent pas mal (genre 500 quand y'a du sli de 8800gtx quoi, autrement c'est le plus souvent 400)

ben les ventilos sur le cotes, pour les boitier que j'ai pu croiser sur le web, soufflent vers l'interieur du boitier en effet

Voilà !

Je viens de changer mon alim. Par contre j'ai gardé mon boitier car je me suis trompé de référence. Le TM-210 est Micro-ATX. Le modèle que je cherchais était TA-210, je me suis laissé trompé par le comparateur de prix.

L'ordi tourne beaucoup mieux avec la Forton (500W quand même finalement), plus de problème de démarrage.

Ceci-dit le bruit d'aspirateur ne semblait pas venir de l'alimentation en fin de compte, car il persiste encore, je me suis aperçu en tendant l'oreille que finalement c'est la carte graphique !

Je crains à nouveau d'avoir à la changer d'ici peu. J'aurais sans doute du prendre une ASUS, putôt que cette Palit Graphics.

Avec le boitier Micro-ATX je compte faire une configuration pour ma soeur, je me permets donc de reposer quelques questions afin de ne pas réitérer les erreurs que j'ai faites avec ma propre config.

J'ai vu une carte mère Asus P5K-VM bien tentante avec un chip graphique intégré (Intel GMA 3100). Est-ce suffisant pour faire tourner Vista et faire principalement de la bureautique. Je comptais mettre également des Corsair TWIN-X 2*1024 800MHz. Enfin pour le processeur, je pense qu'un Core 2 Duo E4400 (2GHz) serait bien suffisant).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres matériels à me conseiller ?

Merci encore par avance.

Citation :
Ceci-dit le bruit d'aspirateur ne semblait pas venir de l'alimentation en fin de compte, car il persiste encore, je me suis aperçu en tendant l'oreille que finalement c'est la carte graphique !

Je crains à nouveau d'avoir à la changer d'ici peu.

si c'est un probléme de bruit, il faut changer le ventirad de ta 6600GT; un vf-700 et plus de soucis!
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphique...
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphique...
à moins que tu ais le budget pour changer de carte graphique

Merci pour ces réponses.

Oui je verrai pour la 6600GT, c'est vrai que le ventirad ne doit pas être top, car elle est souvent à plus de 60° sans rien faire tourner de spécial.

Mais bon, je vais patienter un peu car c'est pas tout le temps bruyant non plus.

Sinon concernant mon esquisse de config pour mon boitier micro ATX, quelqu'un à des commentaires à faire ? Je rappelle que le but premier c'est de la bureautique, de la navigation, et du multimedia, mais pas de jeux 3D en perspective.

Euh 12 V je crois... mais ma 6600GT vient de chez Palit, je ne pense pas que ce soit une grande référence.

Par ailleurs j'ai simplement mis la pate thermique fournie avec le VF-700 Al-Cu. De toute façon ça me suffit largement (comme température) et la différence avec l'ancien ventirad m'a tout de même bien fait haluciner... sans compter le silence !
Lassé par la pub ? Créez un compte