Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de démarrage bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Après achat sur le net des composants ( CM ati rx480, proc AMD 64 3500 + socket 939 et son ventilo akasa , CG ATi RADEON X550 256Mo hypermémoire 128+128, 2x1GO DDR400 générique , DD MAXTOR SATA 200Go, lecteur + graveur dvd NEC, floppy, lecteur de cartes mém, le tout dans un boitier classic 480W ) et assemblage mécanique de ces éléments; je lance le pc; et là rien! pas de bios???? après doute, essai avec 1 barrette 512Mo INFINEON, mais toujours rien???? Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci par avance de vos réponses.

Autres pages sur : demarrage bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaie de lancer le PC avec le minimum: CPU, CG et mem....et rie d'autre...Si ça démarre, tu rajoutes progressivement chaque élément l'un après l'autre ( en éteignant ben sûr entre chaque :)  )

Essaie tout de suite un Clear Cmos

ok, ca fonctionne mais apres ouverture du bios il ne reconnait pas les periphériques lecteur dvd et graveur dvd donc il boot sur la disquette par default et meme avec une disquette de demarrage je ne peux lancer l'installation de windows???? merci pour la suite

Normalement sur la première page du bios en dessous de l'heure, du jour..etc tu as les périph affiché apr port ( Master0, Slave0 , master1, slave1,..etc et en regard tu as ENTER.
Tu vas sur ENTER et tu valides, puis tun sélectionnes AUTO

Mais comment as-tu branché tes lecteurs optiques ?? même nappe ?? Faut un master et un slave...

Pour la nappe le premier connecteur sur la CM le second (double) sur le graveur (slave) et le dernier connecteur sur le lecteur (master), est-ce correct, pour les explications du bios je retrouve ce que tu me dis sur le bios de mon pc actuel, ici le bios est différent ??? (actuel carte mère msi k8tm islr et pour le pc en montage ati radeon xpress 200p produit pat msi : apparement) je repete , le bios ne reconnais pas les "dvd", j'ai un ami qui vient normalement demain, il sera traduire le bouquin de carte mère (enfin j'épère car moi, quand c'est pas en fr j'ai du mal, beaucoup de mal

pas de serigraphie(vrai) je t'écris ce qu'il y a sur le boitier (emballage) de la carte mère : ATI RADEON XPRESS200P
TUL XPRESS MAINBOARD 200P
Je prend le risque de sité le site d'achat : rue du commerce : c'est à la base un kit évolution la carte est nomée "power color rx 480" , voilà et normalement le chipset est un nvidia

C'est pas un peu du portnawaq ça ?? ATI RADEON XPRESS200P TUL XPRESS MAINBOARD 200P et power color rx 480 et le chipset est un nvidia :pt1cable:  :pt1cable: 

C'est pas la boirte de la CM qu'on 'a refilé,

T'as bien regadé partout sur la CM, en particulier entre les ports PCI

Lassé par la pub ? Créez un compte