FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pbm de démarrage bips longs

Pbm de démarrage bips longs

Matériel : hynkel Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 2 utilisateurs anonymes et 170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pbm de démarrage bips longs

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Suite à un problème de freeze complet de l'écran (impossibilité de faire CTRL+ALT+SUPP, bouton on/Off inopérant), j'ai sauvagement coupé l'alimentation générale de mon PC...

Depuis, à chaque tentative de démarrage, lorsque le PC effectue sa séquence de boot, rien ne se passe si ce n'est qu'il pousse une longue complainte continue de bips longs (le même genre que le bip long émis lorsque tout se passe bien)que rien ne peut arrêter. Aucun signal video sur l'écran; la ventilation est OK; les lecteurs s'ouvrent et se ferment normalement. Pour éteindre, je dois garder le bouton on/off appuyé pendant 4 à 5 secondes.
J'ai enlevé puis remis la batterie de la CMOS mais rien n'y a fait.
J'ai cherché en vain la signification de ces bips mais le seul qui semble correspondre est un problème d'alim or celle-ci m'a l'air correcte ???
Si vous avez des solutions, ben comment dire... Je suis preneur !

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

En général, quand tout se passe bien, le bip du BIOS est plutôt court.

Mais je pencherai pour un problème de RAM (mal enfichée ou foireuse) ou de carte graphique (idem).

Sous réserve que les bips passent en boucle.

Source :
http://www.echo-off.net/bios-bips2.html
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

---------------
Duncan d'un jour, Duncan de toujours :)
[:orken] le matos noname !!
#D.U.N.C.A.N.: Digital Unit Normally for Calculation and Accurate Nullification
#F.A.N.F.A.N.: Functional Artificial Nocturnal Fighting and Assassination Neohuman (je l'aime bien celui
Plus d'informations

Merci, je vais voir de ce côté-là.
Le problème est que je n'ai aucun blanc entre les bips :la légende des bips de démarrage ne m'est donc malheureusement d'aucun secours de diagnostic...

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Ben sinon, le truc de base :
- vérifie tes barrettes une après l'autre
- essaye avec une autre alim
- essaye avec un autre proco
- essaye avec une autre carte mère

[:spamafote]

---------------
#F.A.N.F.A.N.: Functional Artificial Nocturnal Fighting and Assassination Neohuman (je l'aime bien celui
Plus d'informations

Ca y est mon PC fonctionne...une fois sur deux (déjà çà !); en fait, il s'agissait d'une barette mémoire mal enfichée...
Comme j'avais fait auparavant (et un peu précipitamment)un clear cmos en retirant la pile bouton, j'ai du régler à nouveau mon bios en activant l'option "Load bios setup default". Depuis, j'ai accès normalement à windows (encore que après l'apparition de la mire Windows98, il revienne à l'écran d'initialisation au niveau du VERIF DMI POOL DATA). Tous les logiciels sur mon disque dur fonctionnent et je peux sortir proprement en arrêtant le système.
Problème : lorsque je veux redémarrer, le bootage plante : pas de bip, rien à l'écran. En revanche, si après être sorti proprement du système je coupe l'alimentation et que je la rallume aussitôt, le PC redémarre normalement. C'est assez saoûlant !!!

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Fais une recherche sur le forum, je crois me souvenir que qqun avait le même style de problème mais je ne me souviens plus de la résolution.

---------------
\ Ki a bu; boira! /

Verifi voir si c pas ta ram ki kose pbl.. ca ne m etonerai meem po :D prends une ram de chez un pote ;) -(n oubli po : si c de la SDRAM.. remplace aussi de la SD ;) )

@Morkxy

Message édité par Morkxy le 19-10-2004 à 14:42:28
Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Morkxy a écrit :

Verifi voir si c pas ta ram ki kose pbl.. ca ne m etonerai meem po :D prends une ram de chez un pote ;) -(n oubli po : si c de la SDRAM.. remplace aussi de la SD ;) )

@Morkxy

HS : tu peux essayer de faire un petit effort quand tu écris, c'est assez désagrable à lire. ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pbm de démarrage bips longs

Annonces Google
Publicité