Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

démarrage PC carte mère A7N8X-XE

Dernière réponse : dans Matériel

Messieurs,
Je viens d'aquérir une carte mère ASUS A7N8X-XE neuve avec 1Go de RAM 2100 Dan elec, un proc ATHLON XP 2800, une carte graphique ASUS V9520-X AGP 8X 128Mo Ge force 5200GPU et un disque dur de boot 20Go IBM ATA100.

Le problème est que je n'arrive pas à booter sur mon disque, le bios détecte bien tout mon matos, le logo de démarrage apparait puis fenêtre bleu avec message illisible car elle ne reste qu'un dixième de seconde à l'écran puis le PC reboote tout seul. Ensuite il me propose de démarrer en mode sans échec, normale etc... tout les modes aboutissent au même résultat.

le disque et le proc et la RAM fonctionnent sur d'autres config. je ne vois pas ce que c'est.

HELP!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : demarrage carte mere a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'imagine que tu as windows comme os ?

Si tu as changé de carte mère avec une ancienne install, c'est un résultat assez classique et il est préférable de refaire une installation propre.

Il a quel fsb ton cpu, car à part si il s'agit d'une version mobile, il me semble que tous les 2800 ont un fsb de 166 MHz ce qui n'est pas génial avec ta ram.

Disons que windows se mélange un peu avec les nouveaux drivers etc...
Parfois ça marche mais c'est rarement propre donc le mieux est de refaire une installation avec ta nouvelle carte mère.
Pense juste à récupérer tes données importantes.

Pour la ram, il te faudrait une ram capable de tourner au fsb de ton processeur car la tienne est limitée à 133 MHz ce qui entraine une grosse perte de performance avec ta carte mère (nforce2).

Le plus simple est de prendre de la PC3200 faite pour tourner à 200 MHz mais qui fonctionnera aussi très bien à 166 MHz
Lassé par la pub ? Créez un compte