Bjr
mon PC refuse de démarrer.
Config:
- CM ASUS A8N-SLI de Luxe
- Proc AMD 3800+ Sock 939 nForce4 SLI-PCX/SATA2
- DDR PC3200 2 x 512 MO CL2 Kingston
- 2 DD S-ATA 80 GO + 160 GO
- Carte graphique 2 x Geforce FX 6800 GT 256 MO
- Alim POWER Silent Giant modèle LC6550G (ATX12V 550W)
- OS Win XP Familial SP2
Achat en janvier 2006
Symptômes relevés:
- de temps en temps rarement mais ....
Message "Boot disk failure"
ou reste bloque sur "pres Ctrl+F4 for Raid utilities"
--->Relance PC --> OK
La semaine dernière lorsqu'il a refusé de démarrer, j'ai enlevé et remis les cartes graphiques et "bidouillé" un peu les câbles d'alim et réussi a accéder au Setup (qui apparamment avait été effacé--> profité pour changer la pile, mais bon, au bout de 2ans pas réellement nécessaire!! )
Depuis
Ventilateurs se mettent en route , pas d'affichage , pas de séquence de boot et d'accès aux DD
Tests réalisés:
- Contrôle tensions Alim:--> OK
- démontage CM et branchement à plat
- Controle visuel des pistes et des condensateurs: OK (pas de boursoufflures)
- démarrage et arret alim par PWRSW--> OK
Essais réalisés:
1) Démontage et remontage PROC puis relance sans RAM:
- Bips signalant l'absence de RAM --> OK
2) Uniquement avec Proc et RAM:
- Pas de bip signalant l'absence de carte graphique
3) Avec Proc, RAM et chaque carte graphique seule (position carte ASUS EZ selector" sur single):
- affichage Power Saver mode sur écran puis écran noir
- Pas de bip
Ma carte mère est garantie par ASUS jusqu'en janvier 2009, mais avant d'entamer le processus, il faut que j'arrive à établir un diagnostic.
Salut thor
Clear CMOS fait et branchement sur autre sortie CG fait
Pas mieux
Par contre effectivement il faudrait que je trouve une alim pour tester ou sinon un autre Proc
Vais commencer par l'alim
si le "Boot disk failure" réapparait, boot sur le cd de xp et lance la console de récupération et tape fixboot C: (C: étant la lettre de ton disque dur), fait entrée et redémare ton pc, ça devcrait corriger ce problème, mais bon faut déja que ça démarre!
Ecran noir, pas de bip et donc pas d'accès au DD.Ce serait trop simple !!
Par contre sur le net à propos de cartes A8N SLI je viens de lire qu'on a soulevé un Pb identique de non démarrage à cause de cartes buggées.
Suis de + en + inquiet !!!pour ma CM
Vous tiens au courant
Autre problème relevé dans les forums: incompatiblités entre DD Maxtor DiamondMax 10 et CM ASUS avec chipset nForce4: ça expliquerait les quelques pb de "disk boot failure".
Décidément................