FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » non démarrage pc aprés changement carte graphique

non démarrage pc aprés changement carte graphique

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : non démarrage pc aprés changement carte graphique

Plus d'informations

bonjour,

j'ai vendu mon ancienne carte graphique ati 9600 pro sur le net et la personne qui me l'a acheté m'a appelé pour me dire que la carte marchait pas sur son pc.
voilà les symptomes :  
refus de démarrage du pc avec clignotement des diodes de l'écran.
sa config :  
carte mère MSI MS-6511/disque dur 80 go/Athlon 1400/1024 mo SDRAM/Alimentation 230W/Ancienne carte : Ati radeon 7000 VE  

merci de me donner des directions pour résoudre ce problème.

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

c'est peut etre surement un probleme de transport......

Whale oil beef hooked, Mick ! ;-p
Plus d'informations

Salut !

Euh...Ta carte Ati 9600 Pro est compatible AGP 4X (1.5V) et 8X (0.8v).

L'Ati Radeon 7000 VE est une AGP 2X (3.3V) et 4X (1.5v).

Quand à la carte mère MSI MS-6511, même sur le site de MSI, dans leur archives, cette carte n'est pas réfèrencée.

Donc, j'en conclus qu'il doit avoir un micro genre Packard-Bell ou quelque chose dans le genre.

Alors, mon point de vue est le suivant:

Soit sa carte mère ne supporte pas les cartes vidéos en AGP 8X (voir manuel du pc, éventuellement mise à jour du bios);

soit, à l'instar de Compaq (en tous cas, avant), son pc n'accepte que des produits "estampillés" du même constructeur que le pc lui-même;

soit il a mal installé ta carte vidéo et essaie de se la faire rembourser (c'est une possibilité).

Plus d'informations

Salut

J'ai le même problème actuellement avec une cm asus P4PEX (agp 4x) et j'ai installé une 9600 pro sapphire (8x). J'ai pas les 4x, l'"AGP est désactivé" (aida 32et catalyst). J'ai testé pas mal de soluce depuis 2 jours mais sans succès pour le moment:  
Je suis allé voir dans le bios, bios phoenix :|
rien à voir, mais sur d'autres bios on peut effectivement trouver son bonheur, changer les paramètres.
J'ai mis à jour le bios, les chipset intel, les pilotes catalyst, j'ai tenté powerstrip, j'ai démonté remonté aussi, sans succès, si quelqu'un a une idée...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » non démarrage pc aprés changement carte graphique

Annonces Google
Publicité