FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Démarrage chaotique-bruits ventilo processeur bizzard

Démarrage chaotique-bruits ventilo processeur bizzard

Matériel : brody72, copsc, Le_Cid_97425 Le monde de Windows : daddoo92, 1 utilisateur anonyme et 148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage chaotique-bruits ventilo processeur bizzard

Plus d'informations

Bonjour !!

Mon pc a commencé,il y a déjà de ça un bout de temps,à s'éteindre tout seul en me mettent une jolie page bleue.
Ce n'était pas régulier et assez rare.
Mais ça s'est accentué depuis peu,et il a commencé à faire des siennes au démarrage.Le ventilo du processeur tourne par saccades,un peu comme s'il y avait un court-circuit.Mais il arrivait quand même à démarrer et les bruits s'arrêtaient.
Et c'est de pire en pire!!je m'y suis repris à 15 fois pour le démarrer :ouch: !
et quand il daigne enfin s'allumer,c'est pour redémarrer toutes les 5 minutes.

J'ai changé récemment de ventilateur processeur et de carte graphique,mais il a commencé avant.
En gros,c'est depuis que je fais de la 3D qu'il a commencé à faire des trucs bizzards.Mais il s'éteint aussi,même tous logiciels éteints.

J'ai donc pensé à une panne mécanique.L'alimentation peut-être ??
Je viens d'en avoir une toute neuve pour essayer...on sait jamais.
Mais je me pose une question....y a t-il des réglages à changer dans le BIOS ou autre part quand on change d'alimentation ?celle-ci est une 300 W "Q-TEC"et l'ancienne est une 250 W.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Plus d'informations

Non rien a changer ! Tout se fera tout seul !

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

seanny, est ce que ta carte graphique ne chauffe pas trop ? (puisque c'est dans la 3d que ton pc plante, c'est donc quand la carte graphique est solicitée)
est-ce que ton boitier est bien ventilé?

sinon tes pilotes sont ils à jour? et ton système?

Message édité par broukmout le 29-05-2006 à 19:15:58
Plus d'informations

Bein en fait,il plante quand je fais n'importe quelle opération 3D ou autre.
Mon ami qui me fait l'entretien m'a dit qu'il faudrait qu'on "flash le BIOS",et on ne l'a jamais fait.
XP doit être plus ou moins à jour.
Pour la carte graphique,on a essayé avec le bon pilote et aussi avec le générique de Windows,et ça n'a rien changé.

Et pour sa température,je ne sais pas comment on fait pour la vérifier.Je sais faire pour le processeur avec "Mother Board Monitor"...Peut-il aussi mesurer la température de la carte graphique ?

Merci pour vos réponses rapides ;) !
Je vais essayer avec ma nouvelle alimentation et je vous tiens au courrant.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

quelle est le modèle de la carte graphique ?

Plus d'informations

La carte est une ATI Radeon 9600 pro 256 MO.

Je viens de remplacer l'alimentation,et le premier démarrage est un succès pour l'instant.Aucun sifflement;aucun ralentissements ou bloquages qui donnent l'impression d'un court-circuit !!
J'ai désossé la vieille par curiosité,et c'est un vrai tas de boue :lol:  

le test de mémoire est OK.

test de 2ème redémarrage en direct live...................................................
.........IMPECCABLE !!!
Ca fait plaisir et ça soulage :D !!En plus c'est moi qui avait raison :D  :sol:  !!
Mon pote va se faire chambrer !

Merci encore pour votre aide !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Démarrage chaotique-bruits ventilo processeur bizzard

Annonces Google
Publicité