Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Démarrage compliqué

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
Voila deja quelques temps que mon pc met un temps enorme a demarrer.
Lorsque je le met sous tension il s'allume puis l'ecran reste noir (meme pas de no signal...) et au bout de 20-30 secondes seulement, windows se charge. Il me semble que lorsque je deconnecte mon DD externe le demarrage est plus rapide.

Je tiens a preciser que j'etait avant en dual book entre windows et Ubuntu (qui était sur mon Disque dur externe). Je suis a present sur Windows Vista.

Voila j'aimerai retrouver mon demarrage tout beau tout rapide comme avant...
C'est un pc fixe.

Merci d'avance.

Autres pages sur : demarrage complique

la_lvlouche a dit :
Bonjour,
Voila deja quelques temps que mon pc met un temps enorme a demarrer.
Lorsque je le met sous tension il s'allume puis l'ecran reste noir (meme pas de no signal...) et au bout de 20-30 secondes seulement, windows se charge. Il me semble que lorsque je deconnecte mon DD externe le demarrage est plus rapide.

Je tiens a preciser que j'etait avant en dual book entre windows et Ubuntu (qui était sur mon Disque dur externe). Je suis a present sur Windows Vista.

Voila j'aimerai retrouver mon demarrage tout beau tout rapide comme avant...
C'est un pc fixe.

Merci d'avance.

Peut-être que tu as un POST (dans la séquence de démarrage) long et qu'il faudrait faire un Quick POST... ou dans le boot sequence/mbr.
Enfin, je ne suis pas trop sûr et attends l'avis de d'autres! :) 
Contenus similaires

Nettement mieu ;) 
Meme si le demarrage reste assez lent... j'obtien neanmoins au bout de 3-4 secondes la petite barre windows vista de chargement.
Puis j'ai mon bureau en 20secondes.
Donc merci bien :) 

et tu gagné encore un peu en mettant ton HDD en premier et ton lecteur cd en deuxième.
quand tu voudras booter sur un cd faudra juste penser à modifier l'option dans le bios.
Posez votre question