Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage difficile alimentation électrique coupée

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Si je coupe l'alimentation de la prise multiple sur lequel mon pc est branché quand je veux le redémarré le voyant vert s'allume mais rien ne se passe. Il me faut couper plusieurs fois l'alimentation du pc, après plusieurs tentative il redémarre sans problème. Si je l'éteins et que je laisse la multiprise sous tension le pc redémarre sans problème, cela dure depuis un mois environ. J'ai changé la pile. Cela pourrais-t-il venir de l'alimentation ?
De temps en temps j'ai un écran bleu. Il reboute tout seul (rarement).
PC de bureau - AMD Athlon XP 2600+ - Marque : PowerNet - Acheté à carrefour il y a 4 ans.
Merci de votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Alim peut être, mais dans le doute pourrais-tu nous indiquer si tu vois des condensateurs abimés, gonflés ou qui suintent sur ta carte mère ?

Je demande ça parce que je vois pas mal de PC avec ce type de problème en ce moment :D 
Notez que moi ça ne me gène pas, ça fait des clients en plus :o 

morocoladies a dit :
Alim peut être, mais dans le doute pourrais-tu nous indiquer si tu vois des condensateurs abimés, gonflés ou qui suintent sur ta carte mère ?

Je demande ça parce que je vois pas mal de PC avec ce type de problème en ce moment :D 
Notez que moi ça ne me gène pas, ça fait des clients en plus :o 

+1

c'est pour ca que je lui ai proposé de tester avant d'en acheter une neuve :jap: 

J'ai vérifié tous les condos, il y en a aucun qui suinte ou cassé. J'ai changé l'alim et j'en ai profité pour donner un bon coup de bombe pour enlever la poussière. Il redémarre comme s'il était neuf. Problème résolu. J'ai un petit problème pour l'arrêter il faut que je lance deux fois arrêter. Cela dure depuis quelques jours. Ces jours j'ai testé quelques applis pour faire du divx. Avez-vous une solution pour ce problème ?

bonjour!!! voila j'ai un peti probleme avc mon alime... j'explique :
il se trouve ke javai un probleme avc la carte graphique a mon frere suita a une modification du mode dafichage et depui "nada" son systeme ne demare plus et son alime fait un bruit bizar ....
donc pr voir si cetai sa carte graphique qui avait un probleme je l'ai instaler sur mon UC mais depuis j'ai le meme probleme que mon frere mon alim fait un bruit bisar et imposible a demarer mon systeme alor ke certain composant on l'aire de fonctioner. seci se produi meme apres avoir remise ma prope carte graphique .... heuresemen en forcen sur le bouton de mon alime se trouvan derirer ma tour jai reusi a demarer mon systeme com il fo mais sa n'a marcher ke deux foit sur tte mes tentative .... pour info mon ecran afiche " alimentation dvi " lorsquee mon systeme se lance pa
je ne conai pa la marque de mon alime , elle etai vendu avc mon boitier sinon ma carte graphique est une ati x1600 ma carte mere est une asus sinn mon frere a une asus osi et sa CG est une nvedia
jesper ke vous pourer m'aider SVP!!!!!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte