FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Démarrage difficile alimentation électrique coupée

Démarrage difficile alimentation électrique coupée

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage difficile alimentation électrique coupée

Plus d'informations

Bonsoir,

Si je coupe l'alimentation de la prise multiple sur lequel mon pc est branché quand je veux le redémarré le voyant vert s'allume mais rien ne se passe. Il me faut couper plusieurs fois l'alimentation du pc, après plusieurs tentative il redémarre sans problème. Si je l'éteins et que je laisse la multiprise sous tension le pc redémarre sans problème, cela dure depuis un mois environ. J'ai changé la pile. Cela pourrais-t-il venir de l'alimentation ?
De temps en temps j'ai un écran bleu. Il reboute tout seul (rarement).
PC de bureau - AMD Athlon XP 2600+ - Marque : PowerNet - Acheté à carrefour il y a 4 ans.
Merci de votre aide.

Le Transporteur
Plus d'informations

tres probable que ce soit l'alim'...

tu peux nous donner la marque/modele, en regardant dans ta tour?

Plus d'informations

Marque PowerNet Amd Athlon(tm) XP 2600+ je ne vois rien de plus sur la tour. Merci pour ta réponse aussi rapide.

Le Transporteur
Plus d'informations

de rien.

je pense que ton alim' est en cause, mais plutot que de t'en faire racheter une de suite, as tu la possibilité d'en emprunter une de qualité pour tester si c'est reellement cela?

Plus d'informations

Je peux en emprunté une dans le cadre de mon boulot. De qualité je ne sais pas ? Je m'en occupe dès demain si possible et je te tiens au courant.

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Alim peut être, mais dans le doute pourrais-tu nous indiquer si tu vois des condensateurs abimés, gonflés ou qui suintent sur ta carte mère ?

Je demande ça parce que je vois pas mal de PC avec ce type de problème en ce moment :D
Notez que moi ça ne me gène pas, ça fait des clients en plus :o

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

Merci de ta réponse. Vu l'heure je regarderai tout ça demain soir en rentrant du boulot.

Le Transporteur
Plus d'informations

morocoladies a écrit :

Alim peut être, mais dans le doute pourrais-tu nous indiquer si tu vois des condensateurs abimés, gonflés ou qui suintent sur ta carte mère ?

Je demande ça parce que je vois pas mal de PC avec ce type de problème en ce moment :D
Notez que moi ça ne me gène pas, ça fait des clients en plus :o

+1

c'est pour ca que je lui ai proposé de tester avant d'en acheter une neuve :jap:

Plus d'informations

oui et le courant peu passer dans un condo quand il chauffe il y moin de resistence et le courant passe

---------------
ludox_74
Plus d'informations

meme cassé

---------------
ludox_74
Plus d'informations

J'ai vérifié tous les condos, il y en a aucun qui suinte ou cassé. J'ai changé l'alim et j'en ai profité pour donner un bon coup de bombe pour enlever la poussière. Il redémarre comme s'il était neuf. Problème résolu. J'ai un petit problème pour l'arrêter il faut que je lance deux fois arrêter. Cela dure depuis quelques jours. Ces jours j'ai testé quelques applis pour faire du divx. Avez-vous une solution pour ce problème ?

Plus d'informations

bonjour!!! voila j'ai un peti probleme avc mon alime... j'explique :
il se trouve ke javai un probleme avc la carte graphique a mon frere suita a une modification du mode dafichage et depui "nada" son systeme ne demare plus et son alime fait un bruit bizar ....
donc pr voir si cetai sa carte graphique qui avait un probleme je l'ai instaler sur mon UC mais depuis j'ai le meme probleme que mon frere mon alim fait un bruit bisar et imposible a demarer mon systeme alor ke certain composant on l'aire de fonctioner. seci se produi meme apres avoir remise ma prope carte graphique .... heuresemen en forcen sur le bouton de mon alime se trouvan derirer ma tour jai reusi a demarer mon systeme com il fo mais sa n'a marcher ke deux foit sur tte mes tentative .... pour info mon ecran afiche " alimentation dvi " lorsquee mon systeme se lance pa
je ne conai pa la marque de mon alime , elle etai vendu avc mon boitier sinon ma carte graphique est une ati x1600 ma carte mere est une asus sinn mon frere a une asus osi et sa CG est une nvedia
jesper ke vous pourer m'aider SVP!!!!!!!!!!!!!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Démarrage difficile alimentation électrique coupée

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Fortron annonce une alimentation "quasi-silencieuse"

Publié le 18 February 2003

Voilà qui va concurrencer NoiseBlocker and cie. Le groupe FSP nous annonce une nouvelle alimentation qu'ils qualifient de "révolutionnaire quasi-silencieuse" et dotée d'un ventilateur d’échappement d’air de 12 cm de diamètre situé au-dessus du p Lire la suite

L'alimentation écologique ?

Publié le 27 February 2007

ColdWatt vient d’annoncer une gamme d’alimentation pour serveur délivrant une puissance allant de 650 W à 1 200 W suivant les modèles. La particularité de ces alimentations et qu’elles sont affichées comme étant écologiques en raison du fait qu’elles pro ... Lire la suite

Thermaltake met 680W dans son alimentation

Publié le 15 September 2004

Le constructeur Thermaltake vient d'annoncer le lancement commercial d'une alimentation à haute puissance : la PurePower 680W. Pour refroidir ce monstre de puissance éléctrique, ce ne sont pas moins de deux ventilateurs qu'a du intégrer le Lire la suite

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 December 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite