Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage XP sur disque cloné

Dernière réponse : dans Matériel

Je souhaite transférer mon système Windows XP sur un disque plus gros (80 Go au lieu de 40).
Pour celà, j'ai utilisé Norton Ghost pour faire une copie du disque dur de 40 Go sur celui de 80 Go.
Lorsque je démarre XP sur le disque ainsi cloné, XP reste sur la page de démarrage (écran bleu avec logo Windows XP) sans qu'aucun compte utilisateur ne soit proposé.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour que le démarrage sur mon nouveau disque dur se fasse correctement ?
Petit détail à noter: Il s'agit d'un PC avec vielle carte mère que ne sait pas gérer les disques de plus de 32 Go.
J'avais donc utilisé Disk Manager pour installer mon disque dur de 40 Go.
Est-il possible que Ghost n'ait pas recopié la partie Disk Manager du disque sur le nouveau ?
Dois-je installer disque Manager sur le disque de 80 Go ? Le système l'a pourtant reconnu de suite comme un disque de 80 Go dès que je l'ai ajouté, sans avoir besoin de passer par Disk Manager pour celui-ci, mais c'est peut-être Windows XP qui sait reconnaître les 80 Go et qui pallie aux limitations du BIOS.
Pensez-vous que je doive installer Disk Manager sur le disque de 80 Go ? Si oui, dois-je le faire avant ou après clonage par Ghost ?
Je suis intéressé par toutes les idées qui pourraient vous passer par la tête .

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrage disque clone

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
La validation de XP dependant de ton disque dur, le recopier sur un disque differend qui plus est pas/mal reconnu par ta carte mère t'apportes forcement des ennuis :( 

A prioris en utilisant GHOST WALKER tu devrais pouvoir repartir SI ta carte mère reconnait correctement le disque dur ...

Ca y est, j'ai trouvé!

En fait, c'était un problème de DDO (Dynamic Drive Overlay). Le disque de 80 Go était reconnu par XP mais pas par le BIOS et il fallait lui installer la DDO.
J'ai donc utilisé le Disc Wizard de Seagate pour installer la DDO sur ce disque et là, miracle!
J'ai pu booter dessus et j'avais XP qui démarrait!

J'espère que ce post pourra aider quelqu'un qui aurait le même problème un jour.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu
Lassé par la pub ? Créez un compte