Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de démarrage avec e8400 ou cg 8800gt

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai recemment eu un processeur intel core 2 duo e8400@3ghz pour remplacer mon e4500 et une nvidia geforce 8800gt gigabyte (512mo). Lorsque j'ai placer le nouveau proc et démarre l'ordi, tout tourne environ 20 seconde puis tout s'éteint, rien ne s'affiche a l'écran et aucun bip.
Pensant que sa venait de l'alim j'ai changer mon ancienne par une antec neopower 650W mais rien n'y fait, quand je place mon nouveau processeur c'est la meme chose et quand je test ma 8800gt rien ne se passe tandis que lorsque je remet l'ancienne carte graphique et proco sa marche comme avant...
c'est peutêtre ma carte mère mais j'ai rien trouver de spécial a propos..

config:
cm: ASUSTek Computer INC. Leonite2 6.00
cpu: intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
3go de ram
cg: nvidia 8500gt

en espèrant regler mon problème, merci d'avance

ps: c'est un ordi acheter en grande surface

Autres pages sur : demarrage e8400 8800gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

faut sûrement mettre le bios à jour, mais vus que c'est une carte mère que l'on ne trouve pas dans le commerce, il faut que t'aille sur le site du constructeur de ton pc, voir s'il propose des versions de bios plus rcente pour cette carte mère.
quelle marque ce pc? HP?
quelle est le chipset de ta carte mère?
ta carte mère n'accepte peut-être pas les Core 2 Duo ayant un FSB de 1333Mhz !?!?

Citation :
J'ai deja cherché sur ce site mais rien trouver en tapant mise a jour bios, il y a trop de modèle.

t'a tapé le numéro du modéle de ton pc?
si y a pas de mises à jour du bios proposé, soit tu remets ton E4500 soit comme l'a dit chris35ch, tu rachète une carte mère qui te permettra de profiter de ton E8400, mais qui dit changement de carte mère dit réinstallation de windows la plupart du temps, et dans ce cas il te faut un cd de windows, en possèdes-tu un?

Bonjour, lorsque je procédais à la mise à jour du BIOS mon ordi a crashé et du coup quand je boot au debut sa me demande une disquette....
Bref je vais acheter une nouvelle carte mère ( asus p5k pro ), une hd 4850
et j'aimerais savoir si je dois acheter une nouveau disque dur ou bien mon ancien n'est pas endommager à cause du crash BIOS ?
Lassé par la pub ? Créez un compte