Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage : écran noir / no bios / rien

Dernière réponse : dans Matériel

Alors voici mon problème, le pc ayant cette config :

CM : Asus K8V-VM (socket 754)
CPU : Sempron 3300+
Ram : 2x512 ddr pc 3200 (1samsung original et 1 a-data)
CG : asus en7600gt
HD : 1 maxtor 200go master
1 "je sais plus lequel" 20go slave

L'écran n'a pas de problème : débranché et sous tension, il affiche beau en couleurs "no signal"
Le pc démarre, tout tourne (ventilos cpu et boitier, hd, cg, ...) j'entends le dur qui travaille, le led de la CM est allumée, y'a du jus mais l'écran reste tout noir ! Plus précisément, le voyant de tension du moniteur clignote de l'orange (mode veille) au bleu (actif) puis à l'orange puis au bleu etc. Mais l'écran reste malheureusement noir !
Je venais de changer de CM parce que l'ancienne a cramé, de changer une barrette de 512 car elle avait tellement d'erreurs que ca faisait planter!
J'ai pourtant essayé de le faire tourner avec le min. de périph (1barette + cg + 1 hd) mais rien de rien.

Ma dernière hypothèse serait soit le cpu en cause ou la CG car c'est elle qui relie la CM au moniteur
Je ne peux pas tester la CG car je n'ai pas d'autres cartes en PCI-E et ne peux pas pour le cpu.
Le cpu et la CG date tous 2 d'un an.

Je demande donc de l'aide au peuple !! help :jap: 

Autres pages sur : demarrage ecran noir bios rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour a toi ,

Mon problème est assez similaire, le Voila :

Tout d'abord la config:

CM : Asus K8V - X
CG : Radeon 9600 XT
CPU : AMD 64 3200 + Socket 754
RAM : 1 Go Kingston
DDur : Maxtor 80 Go

Voila donc , j'étais chez le gars qui a ce pc et puis d'un coup quand on l'allumait , on voyait " No Sigal " sur l'écran. Là je me suis dit direct " C'est la Carte Graph " J'avais pas trop le temps , j'amène le pc chez moi, je rééssaye , et là miracle ça marche mais au bout de 10 minutes , le pc redémarre. Là je me suis dit , c'est la DDR . C'est la que je commence mes tests . J'ai tester avec une barette de ram , puis l'autre ( on a dans le pc 2x512 ). La rien ne change. Toujours avec une barette , j'essaie de formater, pensant que ce soit un virus. Le pc a redémarrer en plein formatage :s .
J'ai changé d'alim , j'ai tester avec celle de mon pc ( Lc Power 420 w ) , rien y fait .

Voila j'en suis la je ne sais plus quoi faire .
J'espere avoir une réponse assez rapide et pertinente.

Merci

Je suis en train de tester la DDR ( encore une fois :/  ) mais toujours rien a l'écran je suis en train de pencher pour la CM qui aurait pu prendre un coup car pour eteindre le pc il faut le faire avec le bouton de l'alim ( ce qui n'est pas très bon je pense ). Voila je vais voir si je peux tester avec une autre CM .

Même problème, j'y comprends rien, je l'emmene voir un assembleur. :jap: 

CM : Asus K9N neoF
CG : Twintech nvidia 7600GT
CPU : AMD 64x2 3800+
RAM : 2x1 Go Kingston
DDur : 120 Go
Ecran: COMPACT CRT 17'

Sauf qu'avant cela, j'avais des problemes d'affichage de plus en plus méchant. Restauration, Réinstallation des pilotes puis complete du systeme... de mal en pis ! :fou: 
Pas de virus détecté. :non: 

arf ... j'ai pire
la config du pc est inutile ...
Lorsque j'allume juste l'interrupteur de l'alim le pc démmarre (sans appuyer sur le bouttondu pc, truc que j'avais jamais vu!), tout les peripherique cg dd ventilo ect fonctionnent "bien" entre guillemet parcque

ECRAN NOIR -> vraiment pas d'affichage led orange de l'ecran ...
PAS DE BIOS
PAS DE BIP DE BIOS
RIEN le néant ... désépérant

j'ai tout essayer :
-changer l'alim c'est fait -> ca marche tjr pas
-enlever l'alim des dd seulement(surcharge?)-> marche pas non plu
-enlever la cg pour affichage via la cm -> marche pos
-changer la cg ->marche pas
-c'est pas la carte résaux la ou pas -> ca change rien

j'ai mm cru que c'était un pti bug du bouton du pc(qui je supposer envoyer un mauvais signal a la cm) j'ai débrancher le conecteur de la carte mere et ca fais encore ecran noir pas de bipbip rien
et toujour le pc qui s'alumme direct quand j'allume l'alim ....

Help je crack ...

la c.m est dead ?

Bonjour,
par experience quand on allume le pc et qui n'a pas de bip au demarage et que tout les ventilo tourne a fond c'est la carte mere qui est dead.
2 fois que ca ma arrivé en 2 ans, 1 fois par ma faute (boitier pourri) et la 2eme fois elle a laché comme ca sans raison.
Je souhaite me trompé pour vous mais normalement c'est ca.

:??:  Je pense avoir le même problème d'écran noir (depuis la fin juin) sans bios, sans aucun bip et j'ai également fait des tests sans résultats :
Cela a commencé avec le PC qui ne s'allumait plus du tout (même pas les ventilos) donc j'ai changé l'alim. A peine banché la nouvelle, les ventilos ont tourné, je me pensais tiré d'affaire.
C'est là que je suis tombé sur l'écran noir. Depuis, voici mes tests :
- Suppression de toutes les cartes inutiles
- Essai d'une nouvelle CG (toujours AGP comme la mienne)
- Déplacement de la RAM
- Changement de la RAM
- Changement des nappes
- Clear CMOS
- Changement de CM (avec exactement la même)
- Changement de proc
:fou:  :fou:  :fou: 

Voila, maintenant il ne me reste plus que quelques pistes dont je ne sais pas ce qu'elles valent :
- Pb de masse sur le boitier
- Comportement remarqué : si je connecte les nappes des 2 DD (en RAID0), ils ne démarrent pas ... c'est peut-être intéressant comme remarque mais je ne vois pas le rapport avec mon pb de BIOS.

Voila, si qqn pouvait m'orienter ce serait sympa, ce n'est pas pour la config du PC (qui est vieille donc je l'ai changé depuis mais il me reste dessus des données que je n'avais pas sauvegardé.

Merci d'avance.

didjeb
Lassé par la pub ? Créez un compte