Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demarrage / Extinction de + de 5 minutes / PC qui plante sans arret

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, suite a un changement de CM/CG/Proc et Ram, mon windows met un temps considerable a s'allumer et a s'eteindre ( + de 5 minutes ) et ne fait que planter , il m'est quasi impossible de lancer une appli, not responding a chaque fois. Sachant que je n'ai pas formaté mon Vista 64, je penche pour un probleme d'adaptation de mon OS. J'aimerais cependant un autre avis avant de formater.

Mon changement de config:
CM: Asus K8N-E Deluxe => P7P55D-E
CG: MSI 9800GT => Ati HD68500
Proc: AMD X64 5200+ => i7 870
Rajout d'un NOCTUA NH-U9B
RAM: 2x2Go Kingston => 2x4Go Corsair XMS
Taurus 560W en alim que je n'ai pas changé
HDD Maxtor SATAII 320Go qui n'a pas bougé non plus

Voila, si vous avez des avis a partager sur mon probleme, d'ou sa pourrait venir, ou comment le fixer, je suis tout ouie.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

tu as désinstallé les pilotes chipset, audio, réseau de l'Asus K8N-E Deluxe et installer ceux de la P7P55D-E ?
mais bon, le mieux c'est de partir sur une install clean de windows, et si possible windows 7 64bits.

c'est prevu j'en ai pris une recemment au cas ou un qqch du style me tombe dessus, j'vais tenter de faire sa comme sa mais j'ai peur d'avoir fait un mauvais branchement niveau du montage également, faut dire que le branchement de l'alim etait hasardeux. Sa pourrais venir de la le ralentissement excessif de mom systeme ?

un mauvais branchement d'alim ton pc ne bouterais pas, regarde quand même si tu a bien brancher l'alim sur ta carte graphique même si ton problème ne peut pas venir de la.

Sinon ou un formatage s'impose, un double passage de amd=>intel et nvidia=>ati, il faut un reformatage obligatoire pour les pilotes système.

UP, apres installation de Seven, boot nikel, extinction nikel, pas de plantage, ensuite viens le coeur du probleme, installation des drivers et la c'est reparti pour des boot screen de 10 minutes et des plantages. Y'a t'il eu des problemes rapportés récemment avec les drivers de la P7P55D-E ? Express Gate ? ou autres ?

le pack InstAll qui comprend :
Pilote chipset intel
Pilote audio VIA
Pilote controleur JmicronJMB36X
Pilote controleur Marvell
LAN Realtek
USB 3.0
ASUS TurboEVO
ASUS Epu6 Engine
Utilitaires d'installation ASUS Express Gate
Utilitaires de config de l'explorateur

C'est une plutot grande liste, je cherche de mon coté sur le net voir si y'a des gens qui ont rencontrés ce genre de probleme, du coup j'ai refait une clean install et j'utilise les pilotes windows pour utiliser le net via Ethernet.

EDIT@Thor: j'utilisait les pilotes du cd, mais sa me parait qd mm bizarre qu'un pilote fourni plante le PC :) 

va sur le site asus et télécharge seulement:
Pilote chipset intel
Pilote audio VIA
LAN Realtek

Prends bien sur les derniers en date pour ton OS et redémarre après chaque pilotes installé

pour le pilote usb 3.0 il st inclus dans win7 sp1
tu pourra par la suite si ça marche installer les pilotes sata v3 (marvell) et les jmicron.

Devinette:
Qu'est ce qui sert a qued (en tout cas pour moi) et qui m'fait planter au reboot, qui commence par J et qui fini par Micron ?

Conclusion: Disabled dans le bios, cash !

Petite question annexe, les drivers marvels sont ils necessaires egalement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte